Mesa of Lost Women - Ron Ormond / Herbert Tevos -1953

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
KX69

Mesa of Lost Women - Ron Ormond / Herbert Tevos -1953

Message par KX69 »

Les creatures du docteur Aranya

24ème film du 50 Movie Pack Sci-fi Classics

Rendant visite au Dr Aranya , un scientifique dérangé désireux de dominer le monde , le Dr Masterton découvre avec horreur que son hôte pratique d’ignobles expériences visant à créer des femmes indestructibles en leur injectant des hormones de croissance provenant de tarentules. Devant le refus de Masterton de collaborer à ses travaux, Aranya lui administre une substance qui le rend fou.
Un an plus tard, Masterton s’échappe de l’asile où il est interné et prend en otage un milliardaire et sa jeune fiancée, leur serviteur et son infirmier psychiatrique. Il les contraint à monter à bord de l’avion du milliardaire. Au cours du vol, un moteur prend feu et le pilote pose l’appareil en catastrophe sur une montagne en plein désert: La Mesa Zarpa, le repaire d’Aranya !

Un savant bien barré aux théories scientifiques fumeuses, une vénéneuse femme fatale exécutant une chorégraphie d’un érotisme torride, des nains grimaçants, une araignée géante (« remuée » par un assistant), des acteurs ahuris, une voix off sentencieuse et un scénario portnawak, « Mesa of lost women » combine tout ce que l’on est en droit d’attendre de série B SF fauchée des années 50. Même un brin d’ennui ! Et en prime, le film nous offre en boucle une des plus insupportable musique que je n’ai jamais entendu dans un film : un mélange de guitare mexicano-tzigane et de piano gothique absolument hypnotique.

si quelqu'un sait si le titre français correspond à une sortie en France ou peut-être en Belgique et a un visuel de l'affiche avec ce titre je suis preneur (Fantomas2 est tu là? :D )

Image
ImageImage
ImageImage
Modifié en dernier par KX69 le lun. janv. 08, 2007 10:21 pm, modifié 3 fois.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A priori, pas de sortie en salles en France...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Mais il sort d'où ce titre francais ?
KX69

Message par KX69 »

arioch a écrit :Mais il sort d'où ce titre francais ?
en fait, je ne sais pas vraiment mais c'est un titre qui apparait sur quelques sites: est le nom d'une sortie video ou une sortie en Belgique? j'aimerai bien le savoir. je sais que mad l'avais sorti dans une collection vidéo sous le nom de Lost women. Bref si quelqu'un à une info...
Modifié en dernier par KX69 le dim. mars 05, 2006 12:21 am, modifié 1 fois.
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Je crois que le titre français avait été "inventé" par la chaîne Ciné Classics (qui s'appelait encore Ciné Cinéfil à l'époque) lorsqu'elle avait diffusé le film en 1994, ce qui ne nous rajeunit pas... :D
KX69

Message par KX69 »

Tentakulokans 2 a écrit :Je crois que le titre français avait été "inventé" par la chaîne Ciné Classics (qui s'appelait encore Ciné Cinéfil à l'époque) lorsqu'elle avait diffusé le film en 1994, ce qui ne nous rajeunit pas... :D
je pense que tu dois avoir raison car je n'ai trouvé aucune info sur l'origine de ce titre. Dans un fantastyka, Moutier fait une critique suite à la sortie de la VHS dans la collection Mad. Je pense qu'il aurait cité le titre français si il avait existé.
Kerozene

Message par Kerozene »

Toujours est-il qu'il s'agit là d'une pelloche tellement improbable et délirante que je le place facilement dans les must du cinéma cheap toutes catégories confondues ! Un vrai "so bad it's good" qui mérite une place au panthéon des films nawak !
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je confirme l'origine de Cine Cinefil pour le titre français... c'est là où je l'aivu et que j'ai perdu un de mes neurones en visionnant cette bande un peu chiante et cheap. Franchement, il ne se passe pas grand chose sur ce plateau des femmes perdues :? C'est vrai que c'est nawak, mais le film tient plus grâce à se petite réputation plutot qu'à la vison entière d'un métrge quand même ennuyeux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre