24ème film du 50 Movie Pack Sci-fi Classics
Rendant visite au Dr Aranya , un scientifique dérangé désireux de dominer le monde , le Dr Masterton découvre avec horreur que son hôte pratique d’ignobles expériences visant à créer des femmes indestructibles en leur injectant des hormones de croissance provenant de tarentules. Devant le refus de Masterton de collaborer à ses travaux, Aranya lui administre une substance qui le rend fou.
Un an plus tard, Masterton s’échappe de l’asile où il est interné et prend en otage un milliardaire et sa jeune fiancée, leur serviteur et son infirmier psychiatrique. Il les contraint à monter à bord de l’avion du milliardaire. Au cours du vol, un moteur prend feu et le pilote pose l’appareil en catastrophe sur une montagne en plein désert: La Mesa Zarpa, le repaire d’Aranya !
Un savant bien barré aux théories scientifiques fumeuses, une vénéneuse femme fatale exécutant une chorégraphie d’un érotisme torride, des nains grimaçants, une araignée géante (« remuée » par un assistant), des acteurs ahuris, une voix off sentencieuse et un scénario portnawak, « Mesa of lost women » combine tout ce que l’on est en droit d’attendre de série B SF fauchée des années 50. Même un brin d’ennui ! Et en prime, le film nous offre en boucle une des plus insupportable musique que je n’ai jamais entendu dans un film : un mélange de guitare mexicano-tzigane et de piano gothique absolument hypnotique.
si quelqu'un sait si le titre français correspond à une sortie en France ou peut-être en Belgique et a un visuel de l'affiche avec ce titre je suis preneur (Fantomas2 est tu là?





