Independence day de Roland Emmerich (1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jeremie

Message par Jeremie »

Vu au cinoche et...je m'etais bien fait chié malgré tout ce qui se passe à l'écran :? Une boursouflure patriotique immonde malgré la qualité des FX (les E.T ont un beau look je trouve), et on ne ressent véritablement que dalle niveau émotion malgré quelques plans apocalyptiques.
Dans le genre, heureusement que des films comme Mars Attack ou La guerre des mondes rattrapent le coup :P
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Une phrase hallucinante dans la version longue, une gamine de 15/16 ans qui se tourne vers son petit copain et lui dit "fais ce que tu veux mais je veux pas mourir vierge". :shock:
Sinon je crois bien que j'avais beaucoup aimé cette abomination au ciné, puisque je suis allé le voir 2 fois et j'ai acheté la VHS à sa sortie. :D
Je sais pas ce qu'il y a de mieux, voir Will Smith assomer un E.T. d'un coup de poing ou le discours du président ou voir ce dernier prendre son avion pour péter la gueule aux aliens, le piratage du vaisseau mère, l'alcolo qui règle ses comptes avec les aliens... je sais pas. :?:
Prodigy

Message par Prodigy »

Kevorkian a écrit :Une phrase hallucinante dans la version longue, une gamine de 15/16 ans qui se tourne vers son petit copain et lui dit "fais ce que tu veux mais je veux pas mourir vierge". :shock:
Ca vaut bien cette superbe scène d'Armageddon où Ben Affleck qui va probablement mourir pour sauver la planète trouve rien de mieux à faire que de jouer aux tigatos avec Liv Tyler au lieu de la violenter sauvagement sur place :D

Sinon le moment qui résume bien le film, Randy Quaid en mode kamikaze dans le trou du cul du vaisseau alien !
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Kevorkian a écrit :Une phrase hallucinante dans la version longue, une gamine de 15/16 ans qui se tourne vers son petit copain et lui dit "fais ce que tu veux mais je veux pas mourir vierge". :shock:
Mais non c'est son petit copain qui lui dit ça, elle elle refuse! :wink:

Moi j'ai bien aimé. Certains effets spéciauw ont prit un sacré coup de vieux mais le film est plutôt sympa!
Et Roland Emmerich à dit en interview que tout ceux qui croient que ce film est une ode à l'Amérique ont tort, il à voulu la parodier........
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Sinon je crois bien que j'avais beaucoup aimé cette abomination au ciné, puisque je suis allé le voir 2 fois et j'ai acheté la VHS à sa sortie. :D
Je sais pas ce qu'il y a de mieux, voir Will Smith assomer un E.T. d'un coup de poing ou le discours du président ou voir ce dernier prendre son avion pour péter la gueule aux aliens, le piratage du vaisseau mère, l'alcolo qui règle ses comptes avec les aliens... je sais pas. :?:
T'es sûr que c'est pas dans Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION, avec la fille qui se tape un âne ? :lol:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Cyber Jason a écrit :
Mais non c'est son petit copain qui lui dit ça, elle elle refuse! :wink:
Ah, je me disais aussi ! :D
Cyber Jason a écrit :Moi j'ai bien aimé. Certains effets spéciauw ont prit un sacré coup de vieux mais le film est plutôt sympa!
Et Roland Emmerich à dit en interview que tout ceux qui croient que ce film est une ode à l'Amérique ont tort, il à voulu la parodier........
Ouai, ben Roland Emmerich, faudrait qu'il assume son film et qu'il arrete un peu de nous prendre pour des cons !
Déjà, on connait le Bonhomme (celui ci a réalisé plus tard "The Patriot" qui est lui aussi un film bien lourding à ce niveau), mais surtout, je me souviens que "Mars Attack" était sortie peu de temps après "ID4" et que celui ci avait fait office de véritable antidote psychologique à la bouse traumatisante de Emmerich.

Aussi, a cette époque, le film de Tim Burton apparaissait autant comme un bel hommage aux vieux films de SF , hommage par ailleurs très touchant, que comme une parodie de ....... "Indépendance day" !

Et de toute ses valeurs imbéciles !
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Ah bon ?! Damned c'est bien possible alors. :?
En ce qui concerne les points positifs du film, je note l'ouverture avec ce plan du drapeau US sur la lune, puis les traces de pas qui s'effacent avec le passage du vaisseau (une ombre en fait). Je trouve cette intro vraiment réussie et assez forte de sens, la volonté d'expansion américaine qui en prend un coup.
Et enfin (ouais déjà :D ) j'aime bien l'acteur qui joue le père de Goldblum, je l'ai toujours trouvé sympathique.

Sinon le film j'ai beau le revoir en sachant que Emmerich le considère comme une parodie, je sais pas ça passe pas, il a complètement raté son coup d'après moi.
the masqué

Message par the masqué »

Ouais,enfin,faut arrêter un peu ID4 c'est pas "une bouse traumatisante" non plus,c'est un bon gros film ricain,plutôt bien rythmé en fait,avec tout plein d'explosions et tout et tout que j'avais kiffé à mort à l'âge de 10 ans!
A mon avis,un gros film ricain très con mais, plutot sympa au second degré...
Depuis pas revu,mais vraiment pas envie.......
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

the masqué a écrit :Ouais,enfin,faut arrêter un peu ID4 c'est pas "une bouse traumatisante" non plus,c'est un bon gros film ricain,plutôt bien rythmé en fait,avec tout plein d'explosions et tout et tout que j'avais kiffé à mort à l'âge de 10 ans!
Oui enfin bon, moi, quand j'ai vu le film, j'étais tout de même un peu plus vieux.

Evidement, si tu montres ID4 à un gamin de 7 ans, ça va lui plaire !
Machet

Message par Machet »

Vu au cinéma aussi : gros fou-rire de 2h00. Jamais vraiment revu depuis.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
kookaburra

Message par kookaburra »

Vu au cinoche je devais avoir 20 ans, je me souviens que les BA m'avaient grave donné envie de le voir (l'explosion de la maison blanche :shock: ) mais putain quelle déception pendant la séance.
Mais bon au moins le film m'a fait beaucoup rire (la scène du chien dans le tunnel :lol: )

Heureusement quelques mois plus tard arrivait Mars attacks et ses ET libidineux :D
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

D'ailleurs, l'explosion de la maison blanche dans le film est presque caché par un hélicoptère devant, alors que dans la bande annonce, il n'y est pas!

Mouille-cul les américains! :D
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
tomfincher

Message par tomfincher »

celia0 a écrit :Nous n'allons pas nous laisser aservir le jour de l'indépendance de notre pays.
Ils ont pas eu de chance les ET, parce qu'ils seraient arrivés 2 ou 3 jours plus tôt, les américains les auraient laissé faire... :D
rusty james

Re: Independence day de Roland Emmerich (1996)

Message par rusty james »

Image

Alors... on a une première partie assez dure à digérer, en fait nan même pas... disons juste que c'est dur d'y trouver un quelconque centre d'intérêt. Personnages sans consistance, humour gras, pas de tension et les quelques scènes sensées être spectaculaires n'ont rien d'éblouissante. On suit çà avec détachement donc.
Pis bizarrement au bout d'un moment (d'un long moment :D ), on comprend qu'il faut prendre çà comme un Nu Image ou comme une sorte de Starship Trooper (en beaucoup moins réussi). Et on s'y fait ! D'autant que les effets spéciaux vieillots sont agréables finalement, même si on voit les fonds bleus gros comme des maisons ! La dernière scène dans le vaisseau mère (référence à V oblige) est vraiment bien fichue.

Et mais j'ai pas vu le temps passer en fait (2h20 quand même !) :shock: :D
Un nanar pas si désagréable que çà !

Image HD très réussie ! Couleurs chatoyantes, jolie définition, même si dans quelques scènes ont sent encore l'age du film pointer le bout de son nez, mais c'est franchement très léger.
Machet

Re: Independence day de Roland Emmerich (1996)

Message par Machet »

J'ai revu la chose hier, en version longue. C'est débile mais très divertissant. La version longue n'apporte rien, mais lors d'une scène à l'intérieur de la soucoupe de Roswell, elle nous vend un peu mieux l'idée farfelue du virus informatique.

J'ai cherché partout sur le net la fameuse fin alternative, sans résultat. Je désespère... si quelqu'un trouve un lien, je suis preneur (Jérôme ?).
Cette fin initialement prévue - et tournée - avec l'alcoolique, qui suite à un refus de l'armée, se transforme en kamikaze à bord de son vieux coucou armé d'un missile. Lors d'une projection test, cette fin avait été jugée trop comique par les spectateurs. Emmerich a retourné la fin, avec l'alcoolique, mais dans le F16 cette fois. Il me semble que cette fin était proposée sur le Laserdisc NTSC.

"Et maintenant extra-terrestres de mes deux, comme on disait dans mon temps : va te faire foutre ! ... Salut les mecs, c'est moiiiiiii !!!!"

Image
Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre