Tarzan - les Johnny Weissmuller en Z1 !!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dam1

Message par dam1 »

et pour le zone 2 , on a des coupes ou ils sont integrales ? , je trouve scandaleux qu'ils fassent des coupes, mais comme personne ne se plaint aupres d'eux (à mon avis, cela ne servirait a rien).

Montparnasse a les droits de tous les rko, ou uniquement de quelques uns ?

j'aimerais bien un box avec les autres avec johnny Weissmuller (qui a ete diffusait, il y a fort longtemps sur cine classics) et un autre box avec lex barker :lol: .
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les Tarzan MGM ne sont coupés nulle part sur Terre !! Merci de ne pas présumer des coupes dans tous les sens là où il n'y en a pas !! Montparnasse a les droits de tous les films RKO...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

GROSSE NEWS DU JOUR !

Pour rappel, la box "Tarzan vol.1" de Warner réunissant les Tarzan interprétés par Johnny Weissmuller et produits par la MGM. ces titres étaient assez connus et relativement bien distribués (ils passent assez souvent sur le câble et sont sortis en VHS, même en France je crois).

Warner arrive avec une news très, très attendue : il va y avoir un volume 2 qui réunit les cinq films suivants de la série, produits alors par la RKO et toujours interprétés par Weissmuller :

Tarzan's Desert Mystery (1943)
Tarzan and the Amazons (1945)
Tarzan and the Leopard Woman (1946)
Tarzan and the Huntress (1947)
Tarzan and the Mermaids (1948)

Des films devenus, eux, franchement rares, non édités en VHS aux USA par exemple :!:

Contrairement au volume 1, il est peu vraisemblable que cette seconde box très attendue traverse l'atlantique rapidement, les Tarzan RKO dormant dans le catalogue Montparnasse de par chez nous...
dam1

Message par dam1 »

euh la source de la news, il y a une date

et les lex barker, ils sont prevus ???

je les avais enregistres sur cineclassics, si il sorte en dvdzone1, je vais pouvoir me les reprendre :P
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est chez Digital Bits, dans la section News Officielles, pour le 31 octobre, au prix indicatif de 39 dollars !

Les Lex Barker ne sont pas prévus, mais vu que ce sont des titres RKO, ce seront sans doute les prochains sur la liste chez Warner zone 1 !
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Le 2ème coffret Z2 arrive enfin, avec les 6 autres films interprétés par Weissmuller...
sortis depuis le 14 novembre dernier..

http://www.dvd-fr.com/dvd/f32987_la_col ... mitee.html

Image

:wink:
MadXav
DeVilDead Team

Re: Tarzan - les Johnny Weissmuller en Z1 !!!

Message par MadXav »

Vu ce matin en buvant mon café le premier TARZAN avec Johnny Weissmuller, à savoir TARZAN L'HOMME SINGE. Un film que j'avais vu étant jeune, et très agréable à la revoyure.
Bien évidemment, il est toujours un peu déroutant d'entendre le propos ultra-colonialiste du métrage et de constater à quels points les occidentaux n'ont rien à foutre des "boys". On restera également perplexe face à l'obsession des "gentils" pour l'ivoire et la quête du cimetière d'éléphants qui les motive. Il convient donc de replacer le métrage dans son contexte, à savoir l'époque de son tournage mais aussi celle où se déroule l'action. Ceci fait, il est en réalité très plaisant de voir un film qui fasse "vrai" dans la mesure où il est bel et bien le reflet d'un pan de l'histoire.
Cette parenthèse passée, TARZAN L'HOMME SINGE est avant tout un film d'aventure d'une qualité remarquable. Le film est généreux, utilise (assez maladroitement il faut l'admettre) des images d'Afrique sur lesquelles les acteurs sont incrustés, multiplie les altercations/interactions avec les animaux, nous invite à découvrir une tribu de nains bien barrés et le fameux cimetière. Le rythme est finalement assez soutenu et on notera tout de même une certaine cruauté. Weissmuller est très bien coiffé pour un Tarzan mais au delà de ça, l'acteur se débrouille bien et donne de sa personne.
On aura un sourire compréhensif face à certains costumes de singes, quelques marionnettes douteuse, un hippo bien rigide et des oreilles d'éléphants en carton destinées à faire passer des éléphants d'Inde pour des animaux d'Afrique. Ça ajoute au charme de l’œuvre, très typée Serial, très agréable, rafraichissante.
Bref, ça donne envie de les enchainer ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre