Prodigy a écrit :
Oui enfin sans Director's Cut on aurait jamais vu la Porte du Paradis en entier, sans Director's Cut on aurait jamais vu Blade Runner sans cette voix off pourrie, etc.
Y'a deux méthodes, deux aspects dans les DC. Quand il s'agit de pouvoir enfin voir les oeuvres complètes, non retouchées, conforme à la vision initiale des réalisateurs, je suis évidemment 100 fois pour.
Si le producteur a modifié une oeuvre sans l'accord du réalisateur, c'est différent bien sûr (comme pour Brazil). Mais il faudrait différencier ces deux genres de Director's cut
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Superfly a écrit :si la version collector avec le docu est mauvaise. Y'a un effet dans la transformation du père en démons. Un truc comme ca. Dansla vraie version c'est un cut. Bon je devrais peut être vérifier
Tu as raison, mais la différence est minime :
The scene where the Demonic entity leaves Father Karres was originally done by filming Jason Miller in possession makeup, then stopping the camera and shooting him again with the makeup removed. This creates a noticible jump in Father Karress's position as he is unpossessed. The 25'th anniversary video releases of "The Exorcist" smooth over the jumpy transition with a subtle computer morph effect. This updated effect may have also been in the the prints used for the 75th Anniversary Warner Brothers film festivals
Bon, pour les chieurs c'est donc la 1ere version du DVD qu'il vous faut...
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Prodigy a écrit :Hm bizarre pourtant je suis quasi sûr que sur ma version 25ème Anniversaire y'a toujours le "jump cut" pourri comme dans le film original...
Aucune édition DVD du film n'a le jump cut. DOnc les premières éditions Z1 et Z2 sont déjà modifiées avec ce morphing. Mais c'est toujours mieux que la pathétique ressortie de 2001.
versions longues que je possède:
"tueurs nes" (pour les ptits plans gores en plus)
"supergirl" (au moins 25 mn en +) indispensable pour les fans surtout qu'il coute pas cher
"alien 1 a 4" : surtout interessant pour le 3 qui est mon prefere les scenes rajoutees amplifient le cote mystique du film et le film est beaucoup plus logique (meme si c'est pas un director's cut)
"l'exorciste" (c'est vrai que ca n'a aucun interet ) de plus , heureux possesseur du z1 25 eme anniversaire avec le docu et la scene de l'araignee sur la face B (la compression est bien superieure au z2 1ere edition)
les "LOTR" (tirn a redire je crois)
"shining" (en z1 avec vf en +) alors que le z2 c'est la version courte
"chasse a l'homme" (uncut en z2 ) avec des gunfights et du sang en +
"a fistfull of dollars" (zone 2 UK uncut) ya environ 2 mn en +
"trainspotting" (uncut en z2 definitif) les scenes rajoutees apportent rien (2-3 dialogues en +)
"the killer" la version longue apporte quelques reglements de compte supplementaires bien sanglants
"le bon, la brute et le truand" les scenes rajoutees servent pas a grand chose mais quand on est fan on aime
"pearl harbor" pour les plans gores
"spartacus" (la je saurais pas faire la difference)
"l'inconnu du nord express" (version plus longue sur face B)
"robocop" ultra gore
"lifeforce" (je sais juste que cette version est plus longue que la version cine)
"E.T." inutile ( j'ai garde precieusement mon LD vraie VF )
"T2 -" bien meilleure version en director's cut
"stargate","independence day","abyss"
"gremlins 2" (en z1) certaines scenes different de la version francaise 'dont une scene avec hulk hogan a la place des gremlins qui detraquent le film quand ils se prennent pour john wayne en n&b
"star trek 1,2"
Les director's cut se divisent en 2 categories. Il y a les "director's cut" comme celles de georges Lucas qui 20 ans après la sortie de son film tourne de nouvelles scenes ou en modifie d'autres.
Et il y a les autres qui recupèrent des scenes qu'ils avaient tournés à l'époque mais qu'ils avaient du retirés du montage pour diverses raisons (violence, film trop long pour la diffusion en salle...) et qui après un petit nettoyage les réintégres au film.
Je possede (Version longue et Director's cut)
Terminator 2 :
bien meilleur que la version cine notamment grace aux sequences mettant en scene Miles Dyson.
Aliens
Superman : Rien d'exceptionnel en plus
Robocop : Plus violent que la version cine
L'arme fatale 1,2,3 : Quelques scenes supplementaires, les plus interresantes se trouvent dans le 1 mais n'apporte rien de plus.
Apocalypse now redux
Abyss
Independence day
Highlander
Stargate
Le seigneur des anneaux
The blues brothers : Sequence musicales inedites et d'autres allongées.
John Trent a écrit :"gremlins 2" (en z1) certaines scenes different de la version francaise 'dont une scene avec hulk hogan a la place des gremlins qui detraquent le film quand ils se prennent pour john wayne en n&b
Ca ça n'a rien a voir avec un director's cut ou une difference entre la version française ou us, c'est juste une difference faite expres entre la version salle et video. La scene avec Hulk Hogan avait été tournée pour le cinéma (les gremlins interrompent la projection du film), celle avec John Wayne spécialement pour la sortie video (avec les gremlins qui cassent la VHS et en mettent une autre). Pour le dvd, le choix a été d'utiliser la version salle avec Hogan donc, mais on peut trouver la version VHS en bonus caché. Dante dit d'ailleurs dans le com audio qu'il aurait bien aimé faire une toute nouvelle scène pour la sortie dvd mais qu'il n'a pas pu faute de temps ou d'argent ou d'idées.
Les LOTR, même si les versions longues sont mieux, ne sont PAS des director's cut. Les director's cut sont ceux sortis en salle. Apocalypse Now Redux ne vaut pas l'ancien montage.
Filou a écrit :Les LOTR, même si les versions longues sont mieux, ne sont PAS des director's cut. Les director's cut sont ceux sortis en salle.
c'est ce qu'affirme en tout cas pj durant ses interviews.
maintenant ça soulève quand même un problème : étant donné que les versions longues sont quasi-unanimement reconnues comme meilleures que les versions ciné, doit-on le croire, et se demander comment il peut sincèrement préfèrer les versions les moins bonnes, ou bien se demander s'il se sent obligé d'affirmer cela pour diminuer l'aspect mercantile de ces diverses versions et les justifier ?
Blunt a écrit :Dante dit d'ailleurs dans le com audio qu'il aurait bien aimé faire une toute nouvelle scène pour la sortie dvd mais qu'il n'a pas pu faute de temps ou d'argent ou d'idées.
Petit apparté pour dire que les commentaires audios de Dante sont peut-être les plus agréables à écouter du monde, ce mec est sympathique comme c'est pas permis et transpire la bonne humeur et la gentillesse. Joe, je t'aime
Ca ça n'a rien a voir avec un director's cut ou une difference entre la version française ou us, c'est juste une difference faite expres entre la version salle et video. La scene avec Hulk Hogan avait été tournée pour le cinéma (les gremlins interrompent la projection du film), celle avec John Wayne spécialement pour la sortie video (avec les gremlins qui cassent la VHS et en mettent une autre).
jlai vu au cine en France quand il est sorti c'etait avec john wayne (mais avec hogan aux usa çà faisait trop us pour les français)
de toute façon, sur le z1 la scene avec john wayne est en bonus caché donc ca va ya tout sur le dvd
au niveau de supergirl version longue, ya pas mal de scenes avec Faye Dunaway en plus (qui essaie ses sorts desfois c'est bien débile mais bon c'est marrant) , quelques scenes en plus dans la zone fantome, au debut des monologues de O'Toole, une soiree etudiante quand Linda Lee est a l'ecole,une copine tres bete pour Nigel ... voila en gros