Que dire si ce n'est que ce film est assurément un de mes trois films préférés de tous les temps. C'est un véritable miracle de presque trois heures. On trouve tout dans ce film. La beauté des plans (raaaaah, ces plans de collines avec l'ombre des nuages qui passe dessus :lovely:), de la réalisation, le talent de ses acteurs qui acceptent de partager leur place dans le film avec les autres, de l'émotion à ne plus savoir qu'en faire, la musique magnifique de Hans Zimmer couplée avec des chants mélanaisiens de toute beauté... Bref, le film parfait à mes yeux.
Peut-être un petit reproche : l'abondance de stars. Par exemple, on est tout étonné de voir apparaître George Clooney, puis on est tout aussi étonné de le voir disparaître en quelques minutes.
D'ailleurs, j'aimerais voir un DVD plus fourni que celui qui existe pour l'instant. Avec un bon gros making of et pleins de scènes coupées. Il me semble que le making of n'est pas présent dans le DVD alors que dans ma VHS (anglaise), il y en a un après le film. A confirmer.
Il me semble aussi que le film n'a eu aucun Oscar sur sept nominations, ce qui est tout de même une honte !
En tout cas, un film que je ne me lasse pas de revoir. Terrence Malick est grand.