Le poids de l'image,le choc des larmes:Top. Ultravox/Visage

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Le poids de l'image,le choc des larmes:Top. Ultravox/Visage

Message par eric draven »

De retour dans les années 80 avec un double top dont l'un découle de l'autre...
Nous voici a Londres en pleine ère new wave post punk, noyé dans la vague pop synthétique d'alors.

Voici un des groupe phare de cette époque qui a glissé progressivement du glam 70s mixé Kraftwerk vers une electro pop suave.... les bien nommés ULTRAVOX!!

Ultravox voit le jour en 1974 sous la férule de John Foxx, grd fan de Bowie et Roxy Music auquels il emprunte les sons. Lentement Ultravox sous la baguette de Brian Eno va faire la liaison entre le glam facon Bowie et l'electro facon Kratwerk et y mixer des la fin des 70s pour leur deux premiers albums en 77 ULTRAVOX et HA! HA! HA! les sons post punks et la dance d'alors.
En 78, leur 3eme album ne décolle toujours pas.

Il faut attendre l'arrivée de MIDGE URE pour que le succés arrive enfin en 1981 avec le sublime et trés éthéré VIENNA et SLEEPWALK, deux méga hits de l'album RAGE IN EDEN. Le son Ultravox est né, une pop electro sympathiquement agréable, harmonieuse.
Midge Ure dans la foulée crée en compagnie de STEVE STRANGE le groupe VISAGE.

En 1983, ils obtiennent leur plus gros carton avec l'album QUARTERT dont st issus l'envoutant THE VOICE, le sublime HYMN et REAP THE WILD WIND

1984 en pleine periode new wave, ils obtiennent un deuxieme gros carton issu de l'album LAMENT, c'est l'eternel DANCING WITH TEARS IN MY EYES suivi de LOVE'S GREAT ADVENTURE.

Ce sera le dernier gros sucés de Ultravox dont certains des membres partent... Ultravox se sépare pour réapparaitre en 1986 sous le nom de U-VOX pour se séparer aussitot et refaire surface une dernière fois en 1993 pour cette fois se seéparer définitivement.

Qui dit Ultravox dit donc VISAGE formé en 1981 par Midge Ure, Billie Currie lui aussi de UVox et son accolyte androgyne Steve Strange, sorte de poupée dentelles qui sera un des pionners du courant neo-romantique.
Si l'idée de Visage est née en 1978, le groupe sort son 1er single TAR en 1980 avt de cartonner avec FADE TO GREY en 1981, suivi de MIND OF A TOY issu de l'album VISAGE.
Visage est à la tête alors du courant neo romantique, jouant a fond l'androgynie la plus poussée, le coté précieux et dentelles sous chemise a jabot, maquillage a outrance.. 8) 8)

En 1892, le 2eme album THE ANVIL fonctionne beaucoup moins bien même si THE DAMNED DON'T CRY et son clip magnifique marche bien.
Le 3eme album BEAT BOY est un gros echec et Visage se desintègre.

Steve Strange demeure lui un pesonnage du tout Londres branché, une créature nocturne livrée aux pires frasques..
S'il reste ds les milieux musicaux, il st le propriétaire de la boite the Blitz où se retrouvent punks multicolores, drag queen et créatures androgynes londoniennes, Steve va connaitre des les 90s la déchéance et la Une de la presse anglaise.. cocaine et héroinomane.. voguant d'emprisonement en cures jusqu'en 2002 où vieilli, déchu et desormais oublié, Steve, survivant ds une petite chambre, toujours aussi excentrique est arreté une fois de plus pour cette fois vol a l'étalage de maquillage et de sous vetements feminins.
Jugé et condamné, il dira juste: Je voulais etre belle :shock: 8) 8) :lol:
Pauvre Steve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

Voici ULTRAVOX ds les 80s:

Image

et mon ami STEVE STRANGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici avec Visage

Image

J'adooooooooooooooooooooooooooooore ces look, toujours adoré le neo romantisme d'alors! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Et STEVE.. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Image

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
trepanator

Message par trepanator »

de Visage je ne connais que Fade To Grey. le clip est assez excellent d'ailleurs meme si il a pris un sacré coup de vieux... par contre j'ai entendu dire que Steve vouait un culte aux télétubbies et qu'il se serait fait chopper en train d'en voler un en peluche !!! :shock: :lol:
triste ! :? :cry:
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Cete histoire est vraie Trepanator... et a fait la Une des journaux en Angleterre aussi.. entre les sous vetements feminins et le maquillage, un petit teletubies!!! :lol:

Sinon, J'aime beaucoup Visage.. beaucoup plus qu'Ultravox..

Je te conseille vivement d'ecouter leur premier album VISAGE où sont extraits Fade to grey mais egalement Mind of a toy, Tar, Visage, Moscow

Le second album THE ANVIL est moins bon mais contient quelques petites perles comme l'excellent et envotant Damned don't cry mais aussi Night train, de l'electro pop à la Moroder ou Pleasure boys, ode à l'hedonisme.

Il existe une version chantée en allemand de cet album qui renforce le coté sombre de Visage.

Ou un best of.. fade to grey the best of Visage. qui rgroupe toutes ces chansons...
Tu les trouves facile.. mais jettes y une oreille.. :wink:

Qt au clip de Fade to grey, il m'avait hanté étant gamin... je l'i revu recement ds unecompil new wave DVD, dépité j'étais tant il semble ridicule aujourd'hui avec son fond studio e carton et ses masques de carnaval bon marché!!!

Celui de Damned don't cry par contre en N/B ds un train embrumé est excellent.

Steve toujours et encore version 80s:

Image

Steve en 2005

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

eric draven

Visage s'est reformé en 2005 pour la sortie d'un nouvel album, seul Steve Strange qui s'est un peu repris de ses frasques, demeure ds cette nouvelle formation... avec un remake 2005 de fade to grey..

Fade to grey qui ds les 90s a connu aussi beaucoup d'adaptations techno, trance, même new beat etc :lol: .. dt une je crois de Neon.. et un remix dance en 2003 assez bon..

Visage version 2005
Image

La photo marche pas.. :( Voici le lien
http://visagefrenchsite.monsite.wanadoo.fr/page2.html
Modifié en dernier par eric draven le jeu. mars 02, 2006 10:40 pm, modifié 1 fois.

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Album préféré : the Anvil.

Image

par contre Steve est un peu décati en 2005 :D

Image

ici au Gothic Liepzig Festival en mai 2005!

Concernant Fade To Grey, Kelly Osbourne a repris quelques samples Voix parlée française, mélodie... en fait la structure de la chanson de manière générale (!) pour le 1er single sorti de son dernier album.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
romain2

Message par romain2 »

qu'est ce que j'ai pu danser sur fade to grey, l'intro me provoque toujours une montée d'adrénaline.

Il ne faut pas oublier la trés bonne reprise francaise par gout de luxe.

Image
eric draven

Superwonderscope a écrit :Album préféré : the Anvil.

Concernant Fade To Grey, Kelly Osbourne a repris quelques samples Voix parlée française, mélodie... en fait la structure de la chanson de manière générale (!) pour le 1er single sorti de son dernier album.
Tres bon en effet, la pachydermique Osbourne a fait un bon revisatage de la chanson retitrée ONE MIND.. merci Zecreep.. elle fait les beaux jours de ma voiture 8) .. la chanson.. pas la Osbourne qui ne passerait pas la portière.. :?
Il ne faut pas oublier la trés bonne reprise francaise par gout de luxe
Je ne connais pas du tout cette reprise!!!!!!!!!!!!!!! J'ignorais même son existence!! Gout de luxe alias Les yeux de laura, l'ont reprise!!!!!!!!!!!!! JE VEUX ECOUTER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Point de fan d'Ultravox ceci dit??? :roll:

trepanator

Message par trepanator »

eric draven a écrit : Fade to grey qui ds les 90s a connu aussi beaucoup d'adaptations techno, trance, même new beat etc :lol: .. dt une je crois de Neon.. et un remix dance en 2003 assez bon..
innombrables sont les remix de fade to grey. il existe meme une version happy hardcore: DJ Demand - Jumping Pumping. sympa...
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Rhaaa Ultravox, j'adore !

Me suis trouvé récemment Vienna Lament et Quarter en vinyle, ce bonheur ! Sleepwalk est sublimissime :shock:
Répondre