Nous voici a Londres en pleine ère new wave post punk, noyé dans la vague pop synthétique d'alors.
Voici un des groupe phare de cette époque qui a glissé progressivement du glam 70s mixé Kraftwerk vers une electro pop suave.... les bien nommés ULTRAVOX!!
Ultravox voit le jour en 1974 sous la férule de John Foxx, grd fan de Bowie et Roxy Music auquels il emprunte les sons. Lentement Ultravox sous la baguette de Brian Eno va faire la liaison entre le glam facon Bowie et l'electro facon Kratwerk et y mixer des la fin des 70s pour leur deux premiers albums en 77 ULTRAVOX et HA! HA! HA! les sons post punks et la dance d'alors.
En 78, leur 3eme album ne décolle toujours pas.
Il faut attendre l'arrivée de MIDGE URE pour que le succés arrive enfin en 1981 avec le sublime et trés éthéré VIENNA et SLEEPWALK, deux méga hits de l'album RAGE IN EDEN. Le son Ultravox est né, une pop electro sympathiquement agréable, harmonieuse.
Midge Ure dans la foulée crée en compagnie de STEVE STRANGE le groupe VISAGE.
En 1983, ils obtiennent leur plus gros carton avec l'album QUARTERT dont st issus l'envoutant THE VOICE, le sublime HYMN et REAP THE WILD WIND
1984 en pleine periode new wave, ils obtiennent un deuxieme gros carton issu de l'album LAMENT, c'est l'eternel DANCING WITH TEARS IN MY EYES suivi de LOVE'S GREAT ADVENTURE.
Ce sera le dernier gros sucés de Ultravox dont certains des membres partent... Ultravox se sépare pour réapparaitre en 1986 sous le nom de U-VOX pour se séparer aussitot et refaire surface une dernière fois en 1993 pour cette fois se seéparer définitivement.
Qui dit Ultravox dit donc VISAGE formé en 1981 par Midge Ure, Billie Currie lui aussi de UVox et son accolyte androgyne Steve Strange, sorte de poupée dentelles qui sera un des pionners du courant neo-romantique.
Si l'idée de Visage est née en 1978, le groupe sort son 1er single TAR en 1980 avt de cartonner avec FADE TO GREY en 1981, suivi de MIND OF A TOY issu de l'album VISAGE.
Visage est à la tête alors du courant neo romantique, jouant a fond l'androgynie la plus poussée, le coté précieux et dentelles sous chemise a jabot, maquillage a outrance..


En 1892, le 2eme album THE ANVIL fonctionne beaucoup moins bien même si THE DAMNED DON'T CRY et son clip magnifique marche bien.
Le 3eme album BEAT BOY est un gros echec et Visage se desintègre.
Steve Strange demeure lui un pesonnage du tout Londres branché, une créature nocturne livrée aux pires frasques..
S'il reste ds les milieux musicaux, il st le propriétaire de la boite the Blitz où se retrouvent punks multicolores, drag queen et créatures androgynes londoniennes, Steve va connaitre des les 90s la déchéance et la Une de la presse anglaise.. cocaine et héroinomane.. voguant d'emprisonement en cures jusqu'en 2002 où vieilli, déchu et desormais oublié, Steve, survivant ds une petite chambre, toujours aussi excentrique est arreté une fois de plus pour cette fois vol a l'étalage de maquillage et de sous vetements feminins.
Jugé et condamné, il dira juste: Je voulais etre belle




Pauvre Steve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici ULTRAVOX ds les 80s:

et mon ami STEVE STRANGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ici avec Visage

J'adooooooooooooooooooooooooooooore ces look, toujours adoré le neo romantisme d'alors!









Et STEVE.. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


