Salon Kitty - Tinto Brass(1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

stebzh

Salon Kitty - Tinto Brass(1976)

Message par stebzh »

en préco à 15,99€
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 26b0e&Fr=0

Public légal interdit aux moins de 18 ans
Langue 1 anglais
Langue 2 français
Sous-titrage français
Format image 16:9 compatible 4/3 format d'origine respecté 1.85

Image
Berlin 1939. L'officier SS Wallenberg est chargé de sélectionner et
de former de très jolies jeunes femmes allemandes afin de pourvoir le
célèbre Salon de "Madam Kitty". Ces nymphes nazi sont soumises aux
passions et pratiques dégradantes des officiers de hauts rangs du Reich.
Wallenberg constitue des dossiers sur chacun d'entre eux. Mais lorsqu'une
innocente et jeune prostituée découvre les manoeuvres de Wallenberg, sa
vengeance mettra le feu à cet holocauste de dépravation.
apprement aucun bonus sur cette édition, le zone 1 limité proposait 2 Disc

le zone 1
Image
2-Disc Set

Disc #1: Director's Cut
Anamorphic Widescreen -
1.85

Additional Release Material:
Trailers
Interactive Features:
Scene Access
Interactive Menus
Text/Photo Galleries:
Biographies

Disc #2: Supplementary Material
Additional Release Material:
Featurette -
1. INSIDE SALON KITTY
2. DESIGNING SALON KITTY
Radio Spots
Interactive Features:
Scene Access
Interactive Menus
Text/Photo Galleries:
Stills/Photos
Production Art -
1. Ken Adam's Production Designs
2. Jost Jacob's Costume Designs
Poster Art
DVD-ROM Features:
The Story of Salon Kitty
ImageImage
riton

Message par riton »

Bon, le deuxième disque sur l'édition "collector" du Z1 n'est pas plein comme un oeuf non plus. Par ailleurs BU a ressorti le titre en version 1 DVD débarassé des bonus-interview de la précédente édition, laquelle semble avoir disparu des boutiques en ligne (épuisée ? ).
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un achat qui s'impose donc... et la review d'Eric par la même occasion:

Salon Kitty fut le premier film d'une trilogie inachevée destinée à attaquer de façon extrême le pouvoir. Pour Tinto Brass, le pouvoir est la chose qui corrompt le plus l'âme et les pulsions naturelles, les transformant en quelque chose de grotesque et artificiel, amenant à la destruction.

Lorsque Salon Kitty sortit en Italie, la censure se jetta dessus, le jugeant sexuellement obscène et coupant notamment toutes les scènes d'erection et le film devint alors sa principale cible.

Le film propose de faire la lumière sur ce cabaret, endroit scabreux situé au coeur de Berlin et controlé par les SS pour découvrir les secrets militaires des officiers étrangers en visite en Allemagne.

Brass a traité de façon plus poétique le parcours de ses héros afin d'approfondir sa critique corrosive sur le pouvoir et le fanatisme.
L'ouverture du film particulièrement violente et scandaleusement sexuelle montre jusqu'où ce fanatisme et le pouvoir peuvent entrainer l'homme, le transformant en barbare. On a alors roit à un éventail de scénes trash dont le long défilé de putes se donnant çà des monstres difformes: nains, bossus, unijambistes... sous l'oeil gourmand des SS

Le sexe devient alors le symbole hallucinant de l'aberration du pouvoir. Le véritable départ du film, c'est l'arrivée à Salon kitty où Brass déploie une nostalgie étonnante à décrire ce lieu, à s'attarder sur la musique, les ballets, les couleurs, les jeux, véritable but de ce salon au départ, nonobstant toute politique et condition sexuelle.

Si Kitty s'offusque de ce que son salon est devenu, lieu d'espionnage et anti-chambre du pouvoir, Brass à son instar, s'insurge avec rage et desespoir contre ce despotisme fanatique, rendant cet endroit ludique en sanctuaire sale et profane.

Au final, Salon Kitty est un film mettant en scène une guerre dans une guerre, où le pouvoir et le sexe, l'esprit et le sentimental, se confondent dans le sang et le champ de bataille n'est autre que le salon de Mme Kitty.

Beau, décadent, scandaleux, violent, poétique, Salon Kitty magistralement mis en scène par un Tinto Brass à fleur de peau, restera un des chefs d'oeuvres les plus marquents de son réalisateur, film dominé par une interprétation hors pair avec en tête, l'irradiante et insolente Teresa Ann Savoy dans le rôle de Margherita, la jeune prostituée espionne, Teresa déshinibéemagistralement nue, representant la vie et l'idealisme. La bergmannienne Ingrid Thulin est une Mme Kitty émouvante, sorte de Pretty woman d'un autre temps, femme de spectacle, transformiste, quasiment une mère douce et compréhensive pour ses filles de joie et le visage implacable de Helmut Berger incarnant à la perfection la dualité sexe-pouvoir.

On notera la performance de John steiner en SS sadique qui abattra froidement Helmut et tt un eventail de sales et grosses cochonnes qui allaient par la suite envahir le cinéma bis transalpin dont Paola Senatore, Tina Aumont, Patrizia Webley, Sirpa lane, Malisa Longo future louve SS, paola maiolini récurrente du nazisploitation..... et plein de gros et beaux kikis dt celui de Helmut!!! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Kerozene

Message par Kerozene »

J'aime beaucoup également, voilà la maman du SS GIRLS de Mattei et de bien d'autres cochonneries qui trônent sur l'étagère de Papy Draven, mais avec un sens de l'esthétique et de la dramaturgie autrement plus développé. Un peu en deçà de CALIGULA, mais du tout bon tout de même.
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Kerozene a écrit :J'aime beaucoup également, voilà la maman du SS GIRLS de Mattei et de bien d'autres cochonneries qui trônent sur l'étagère de Papy Draven, mais avec un sens de l'esthétique et de la dramaturgie autrement plus développé.
Sauf que je n'ai pas SS girls, le seul que je n'ose pas avoir sur mon étagère mais que je vais me forcer à avoir pour posséder ainsi tous les SS movies itaiens.. et puis rien que pour cette garce de Magall et la D'Aunia.. ca vaut l'investissement moi je dis!! :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Autant j'aime beaucoup Caligula, autant "Salon Kitty" m'ennuie. Une belle distribution, certes, et quelques scènes malsaines impressionnantes au début, mais par la suite, c'est une accumulation de décors et de costumes kitsch en tous genres, plaquée sur une intrigue qui se révèle étonamment cucul au vu des ambitions "dénonciatrices" du film. Sur des sujets semblables, "Salon Kitty" fait un peu pitié à côté de "Les damnés" (auquel il emprunte pas mal ) ou de "Salo".
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Acheté aujourd'hui au virgin grands boulevards 15.99 euros. Détail amusant : le prix est collé sur la croix gammée ...

bonus : biographies filmographies. rien de plus.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Acheté hier a la FNAC de Liege à 16.57 (...un scandale! :lol: )
...ai d'ailleur remarqué pour la premiere fois que les sublimes decors du film etait signé par le génial Ken Adams (James Bond, Folamour, Barry Lindon, entre autre merveilles) comme quoi on en apprend tout les jours!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Marrant tous ces magasins qui grugent 1 ou 2 euros sur une galette. Je l'ai choppé à Planet Saturn au prix normal de 14,99, prix du reste très honnete vu la bonne tenue de la galette et le fourreau sympathique (le prix était aussi pudiquement collé sur la croix...).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
renan75

Message par renan75 »

Un très bon film de tino brass, finalement plus dramatique qu'erotique.Il est vrai que le theme central du film, a savoir l'inflitration de d'espionnes nazis au sein d'un bordel, est plutot sulfureux.Mais a ma grande surprise, j'ai déjà decouvert un film a connotation erotique avec un vrai scenario, de tres belles images,une excellente musqiue et enfin une tres bonne interprétation des deux personnages principaux=helmut berger et ingrid thulin;
Un peu longuet mais tres beau.
renan
rusty james

Message par rusty james »

Est-ce que çà peut passer dans une médiathèque ??? ( :lol: )
Parce que pour le coup j'hésite quand même un peu à le foutre en rayon (je l'ai pas encore vu...)
riton

Message par riton »

Ben à la média de Lyon, en rayon tu trouves Caligula en version 2DVD, Salo... mais pour le moment pas Salon Kitty, alors qu'il est finalement plus conventionnel (mais bon, ça va peut-être venir).
Mais c'est clair qu'il a aussi une image de film d'exploit qui ne fait moins classe, voire moins acceptable.
Image
rusty james

Ouai donc c'est du même niveau que Salo ou Caligula... bon bein çà va. Je vais pouvoir bientôt faire un rayon spécial avec aussi les russ meyer et compagnie alors :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le Dvd français est cut... attention donc. Pas de grand chose je crois mais bon...
rusty james

L'affiche choisie pour la jaquette fait furieusement penser à une autre

Image
Répondre