
Et bien moi je l'aime beaucoup ce film !Un soir, suspendus au 52ème étage de la Tour Montparnasse, Eric et Ramzy, deux laveurs de carreaux, ont pris du retard dans leur travail.
Pendant ce temps, la jolie Marina attend son oncle, le puissant PDG du Groupe Lanceval, et ses fils, les actionnaires principaux, pour un conseil d'administration nocturne qui va se révéler bien mouvementé. En effet, un commando surentraîné investit l'immeuble, contrôle tous les accès et prend la famille Lanceval en otage.
Marina est en fait l'organisatrice du coup monté et convoite la fortune de son oncle qui la méprise depuis toujours. Marina et ses hommes n'attendent plus que la main de la chère mère, dont les empreintes vont permettre d'actionner le mécanisme d'ouverture du coffre.
Cependant, nos deux compères sont restés au sommet de la Tour et risquent bien de faire capoter le plan machiavélique de la belle.
D'ailleurs, lorsque je l'ai vu, j'ai très souvent éclater de rire devant cette bouffeneire d'Eric et Ramzy, ne reculant jamais devant un gros gag non sensique pour nous faire rire ("Stop ! Ou je tire dans la tête à la main !" :crazymeuh:), remplie de gueules bien spéciales comme on emmerait en voir plus souvent dans le cinéma comique français, Serge Riaboukine en tête (Parce que le trio Depardieu/Jean Reno/ Christian clavier, ça commence à saouler !).
Bref, une sympathique pardie de "Die hard", avec plein de moment qui piquent les yeux (le combat entre Ramzy et le chinois, fallait oser !

Dragonball approved.
