La Tour Montparnasse infernale de Charles Nemes (2001)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

La Tour Montparnasse infernale de Charles Nemes (2001)

Message par Dragonball »

"La Tour Montparnasse infernale"

Image

Un soir, suspendus au 52ème étage de la Tour Montparnasse, Eric et Ramzy, deux laveurs de carreaux, ont pris du retard dans leur travail.
Pendant ce temps, la jolie Marina attend son oncle, le puissant PDG du Groupe Lanceval, et ses fils, les actionnaires principaux, pour un conseil d'administration nocturne qui va se révéler bien mouvementé. En effet, un commando surentraîné investit l'immeuble, contrôle tous les accès et prend la famille Lanceval en otage.
Marina est en fait l'organisatrice du coup monté et convoite la fortune de son oncle qui la méprise depuis toujours. Marina et ses hommes n'attendent plus que la main de la chère mère, dont les empreintes vont permettre d'actionner le mécanisme d'ouverture du coffre.
Cependant, nos deux compères sont restés au sommet de la Tour et risquent bien de faire capoter le plan machiavélique de la belle.
Et bien moi je l'aime beaucoup ce film !

D'ailleurs, lorsque je l'ai vu, j'ai très souvent éclater de rire devant cette bouffeneire d'Eric et Ramzy, ne reculant jamais devant un gros gag non sensique pour nous faire rire ("Stop ! Ou je tire dans la tête à la main !" :crazymeuh:), remplie de gueules bien spéciales comme on emmerait en voir plus souvent dans le cinéma comique français, Serge Riaboukine en tête (Parce que le trio Depardieu/Jean Reno/ Christian clavier, ça commence à saouler !).

Bref, une sympathique pardie de "Die hard", avec plein de moment qui piquent les yeux (le combat entre Ramzy et le chinois, fallait oser ! :mrgreen:)

Dragonball approved. 8)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je crois qu'il fallait oser créer ce thread.
Dragonball l'a fait, c'est bien et pour te soutenir dans ta demarche, je vais me ranger à tes côtés et clamer haut et fort que "oui", moi aussi, j'aime bien ce film. C'est trèèèèèès très con, mais quand on est fatigué et d'humeur con, ça fonctionne à merveille.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Haribo

Message par Haribo »

Vu au ciné avec un copain, qui m'a laché dans les 48h suivant cette séance. Je ne vais pas mettre ca sur le dos du film, ce serait tomber trop bas dans le défonçage. :D
Pas très concerné par le "délire" à l'image des spectateurs de la salle, qui ne réagissait pas au film. C'est toujours déconcertant lorsqu'il s'agit d'une comédie. Heureusement, il y a Marina Foïs. Autant dire que c'est peu.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une comédie française oscillant entre les Charlots, les ZAZ et autres Monty Python pour, finalement laisser sur une impression d'indifférence. Il me reste peu de gags en tête (à part la parodie une "Die hard" avec la lance à incendie... et encore je en suis pas sur que ce soit dans ce film) et le souvenir d'un samedi soir bien quelconque. Ni une atrocité dans le style des "Daltons", ni quelque chose de mémorable. The film who was not threre en somme ! Gros succès public à sa sortie, ce qui a beaucoup surpris...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :le souvenir d'un samedi soir bien quelconque
Ben aussi toi tu regardes ça un samedi soir... C'est pas vraiment des conditions idéales, c'est déprimant...
Non, faut regarder ça dans un lit d'hopital en attendant qu'on t'enlève une tumeur du cerveau grosse comme un pamplemousse. Là tu profites du film et tu apprécies.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
the masqué

Message par the masqué »

Une comédie française complètement naze avec le duo de comiques le plus minable de la création depuis Laspalès et Chevallier.
Ces mecs me filent des boutons,j'y peux rien c'est physique...
Donc,ouais,très grosse merde infantile pour ma part...
Pourquoi je l'ai vu,au fait?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Bon souvenir (le meilleur d'Eric et Ramzy depuis bien longtemps d'ailleurs).

J'adore le passage dans la piscine avec l'imitation chinoise "sauce aigre douce"
GhOsT

Message par GhOsT »

MadXav a écrit : Non, faut regarder ça dans un lit d'hopital en attendant qu'on t'enlève une tumeur du cerveau grosse comme un pamplemousse. Là tu profites du film et tu apprécies.
:lol: :lol:
Sinon j'aime assez le film, les gags sont pas trop mauvais et Eric et Ramzy me font rire ;)
Homan

Re: La Tour Montparnasse infernale de Charles Nemes (2001)

Message par Homan »

Rhaaa, j'adore ce film, la débilité porté à son plus haut niveau, franchement le meilleur d'Eric et Ramzy avec des scènes culte (la formidable poursuite en armure, le 1 rajouté au feutre devant le 500 du billet pour appater plus facilement les bandit, la main qui fume sur la barre de métal brulante et la petite larme à l'oeil de celui qui la serre) Des dialogues magnifique ! (Pas folle la break) Enfin je suis un inconditionnel de ce film, que si vous le regardez bien, vaut tout les scary movie 2, 3, 4, 5 ect ect.

Pour moi dans le genre parodie, c'est une franche réussite :)
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Homan a écrit :la main qui fume sur la barre de métal brulante et la petite larme à l'oeil de celui qui la serre)
Une scène culte pour moi !
Bien aimé aussi et je n'étais pas à l'hôpital :D C'est bête, c'est drôle et le duo m'insupporte bien moins que d'autres comiques solos en vogue :roll:
niko13

Message par niko13 »

Tiens, j'avais pas ecrit ici ?

Bref, decouvert dans une salle presque vide, avec des amis qui ont deteste et moi, fan du duo a la base, hilare.
Chef d'oeuvre !!
Bon, j'exagere un chouilla, mais c'est normal, je suis mediterraneen !! :D

Sans etre une parodie tres appuyee (comme peuvent l'etre la plupart des films US de ce calibre, genre Epic Movie, Scary Movie et toutes ces bousasses), le film singe bien entendu Die Hard tout en etant totalement devoue a l'humour (si si ! je persiste !) d'Eric et Ramzy.
En tout cas, le film (tres bien emballe, soit dit en passant) a un rythme digne d'un ZAZ, et pour peu qu'on ne fasse pas une reaction urticaire a ce duo de debiles profonds mais showmen avant tout, on rigole forcement a un moment ou un autre.

En plus, on utilise pas son cerveau, juste ses zygomatiques. De temps en temps, ca soulage ! :D
What the fuck did I do ?
DPG

Message par DPG »

Je passe juste pour dire que j'aime bp aussi ! :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Homan

Message par Homan »

Y 'a pas à dire, je reviens de voir le film et c'est un véritable petit chef d'oeuvre d'humour, et la scène du combat autour de la piscine est quand même dantesque

-J'annonce, coup de pied latéral en pleine face ! :mrgreen:

Non mais ceux qui disent ne pas aimer le film qu'ils le revoient et ils verront que ce film est truffé de scène culte !
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
Répondre