Zombi 3 - Lucio Fulci / C. Fragasso / B. Mattei (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fantomas 2

Message par fantomas 2 »

En revanche le générique annonce Alan Collins, mais je n'ai aucun souvenir de lui...
Si si, il est bien dans le film, mais il porte une barbe, ce qui le rend difficile à reconnaître. Il joue un militaire, si je me souviens bien.

Les déclarations apparemment contradictoires de Fragasso et Mattei peuvent s'expliquer par le fait que ce dernier peut très bien avoir réalisé des scènes non retenues dans le montage final (déjà, dix minutes de plus pour le Japon, çà compte...), et Fragasso calcule son estimation sur le film une fois terminé, monté, etc. Remarquez, je n'en sais rien, mais ce genre de déclarations, je les ai entendues mille fois, donc çà peut être vrai cette fois-ci. Quant aux acteurs, la nana dont vous parlez peut très bien avoir tourné uniquement des scènes dirigées par Fulci, mais elle n'est pas dans tous les plans du film, non ? enfin, ne pas oublier que Fulci était malade, très malade à ce moment, et que çà peut jouer dans son rejet du film, qu'il estime, à juste titre, raté.
mentally-destroyed

Message par mentally-destroyed »

fantomas 2 a écrit :
En revanche le générique annonce Alan Collins, mais je n'ai aucun souvenir de lui...
Quant aux acteurs, la nana dont vous parlez peut très bien avoir tourné uniquement des scènes dirigées par Fulci, mais elle n'est pas dans tous les plans du film, non ? enfin, ne pas oublier que Fulci était malade, très malade à ce moment, et que çà peut jouer dans son rejet du film, qu'il estime, à juste titre, raté.
exactement!
et pour en revenir à zombi holocaust, au moins celui-là m'a fait marrer, il a été pompé à mort sur L'enfer des zombar (même endroit, même acteur, même église etc.) c'est vrai... Mais je pense qu'au niveau "navet", il est égal à zombi 3 surtout pour la qualité des acteurs - et ça malheureusement ça joue énormément pour un film, de même que pour le doublage, même s'il y a un "bon" scénario derrière :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

mentally-destroyed a écrit : et pour en revenir à zombi holocaust, au moins celui-là m'a fait marrer
C'est sur que les scènes du style de celle du manéquin qui s'éclate n'importe comment sur le sol, c'est très drole. Mais bon, en même temps, ça fait pas très sérieux ! :)

(Ils avaient la flemme de remonter les étages pour retourner la scène ou quoi ?)
mentally-destroyed

Dragonball a écrit :
mentally-destroyed a écrit : et pour en revenir à zombi holocaust, au moins celui-là m'a fait marrer
C'est sur que les scènes du style de celle du manéquin qui s'éclate n'importe comment sur le sol, c'est très drole. Mais bon, en même temps, ça fait pas très sérieux ! :)
lol mais où est-ce que tu vas chercher le sérieux dans un film d'horreur? (à part les snuff et autres biensûr) :wink: Mais bon je te l'accorde, les zombi avec juste des bouts de peau sur la gueule, ça fait pas crédible 8)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

mentally-destroyed a écrit :
Dragonball a écrit :
lol mais où est-ce que tu vas chercher le sérieux dans un film d'horreur? (à part les snuff et autres biensûr) :wink: Mais bon je te l'accorde, les zombi avec juste des bouts de peau sur la gueule, ça fait pas crédible 8)
Ah, la triologie de George romero est tout a fait sérieuse et réalisé avec le plus grand soin.
Idem pour l'enfer des Zombie, L'avion de l'apocalypse (même si il a un coté un peu space ! :)) ou même l'Armée des morts.

Bref, Zombie holocaust, c'est vraiment le fond du panier des films de zombie, même le très barré Burial ground est plus carré.

Après, bon, je l'aime bien aussi, mais j'ai quand même l'impréssion que le réal se fout parfois un peu de notre gueule, ce dont je n'ai généralement pas l'impréssion, même avec des films au budget très réduits.
the_arrogant_frog

Message par the_arrogant_frog »

Y'a une séquence que j'adore dans "Zombie 3", c'est le passage avec la piscine et le motel désaffecté.... Top 8)
The horror...The Horror...
mentally-destroyed

pour ceux que ça interressent encore (et pour remuer la merde ;) ) voici une interview du 'sieur FULCI apparût dans le magazine DRACULINA #24, à propos de ZOMBI 3 :

Mag : Tell us something about NEW YORK RIPPER ?

LF: A good movie. It was a success at the box office. We shot it entirely in New York City. It was fun to do the scene with the eye of the girl ripped by a razor blade, a great effect which I made with Di Girolamo. I met again with this guy on the set of ZOMBI 3...

Mag : That movie's very bad!

LF: You see, I don't repudiate any of my movies except ZOMBI 3. But that movie's not mine. It's the most foolish of my productions. It has been done by a group of idiots, which are Claudio Fragasso - natural born cretin, Bruno Mattei - who before becoming a "director" was a house painter, and a guy named Mimmo Scavia - the director of productions, who arrived in the Phillippines and his first thought was to just fuck some Oriental girls. I refused to end ZOMBI 3. I took the plane and came back to Rome. On the screen you can only see fifty minutes directed by me, and that's because Fragasso continuously changed my screenplay. "We can't do this, we can't do that..." I'm only proud of the scene of the biting skull.

Pour ceux qui veulent lire le reste :
http://www.shockingimages.com/fulci/interview.html
diebitch

Message par diebitch »

It has been done by a group of idiots, which are Claudio Fragasso - natural born cretin, Bruno Mattei - who before becoming a "director" was a house painter, and a guy named Mimmo Scavia - the director of productions, who arrived in the Phillippines and his first thought was to just fuck some Oriental girls
Ca a le mérite d'être clair...
Modifié en dernier par diebitch le dim. avr. 10, 2005 8:47 pm, modifié 1 fois.
AAWIL

Message par AAWIL »

the_arrogant_frog a écrit :Y'a une séquence que j'adore dans "Zombie 3", c'est le passage avec la piscine et le motel désaffecté.... Top 8)
j'aime bcp cette scene aussi !!!

Celle de la station service est pas mal non plus. J'ai jamais vu un zombi aussi rapide que celui-là.
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

N'ayant pas trouvé de thread spécialement dédié à ce film je me permets d'en créer un.

Je tiens à préciser qu'il s'agit ici de zombie flesh eaters 2 et non du manoir de la terreur (se reporter aux threads pour voir !).

Matté hier. Le bon alterne avec le pire tout au long du film. On a droit à des zombies qui courent et frappent. A des personnages assez inconsistants. A des scènes tellement prévisibles ou grosses (les personnages qui entrent dans des endroits là où nous n'irions jamais, qui trouvent une caisse remplie d'armes dans un hotel) parfois qu'elles en deviennent pathétiques. A coté, on trouve quand même des bons plans quelques peu fantomatiques mais rien de très transcendant.

Il m'a rappelé 2 films : le retour des morts vivants pour le scénario et surtout, surtout il lorgne énormement du coté de the crazies (militaires Vs savants et bien entendu les militaires en combinaison + masque à gaz qui
exécutent les survivants).

Mention spéciale aux premiers plans du film qui sont excellents, mené sur une musique elle aussi excellente (Le thème principal).

10/20
AAWIL

Message par AAWIL »

le dvd z2 est dans le dernier Mad Movies avec la fameuse VF... Oh Joie !!!
Karen

Message par Karen »

AAWIL a écrit :le dvd z2 est dans le dernier Mad Movies avec la fameuse VF... Oh Joie !!!
Et en version Longue!
twister

Message par twister »

JE L'ACHETE ILLICO :twisted:

Fulci, le maître qui m'a terrorisé avec L'ENFER DES ZOMBIES, hypnotisé avec FRAYEURS
et tout çà en salles, grugé car j'avais pas l'âge (et en Belgique, c'était non censuré :twisted: )
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

twister a écrit :JE L'ACHETE ILLICO :twisted:

Fulci, le maître qui m'a terrorisé avec L'ENFER DES ZOMBIES, hypnotisé avec FRAYEURS
et tout çà en salles, grugé car j'avais pas l'âge (et en Belgique, c'était non censuré :twisted: )
Si tu t'attends a un film du niveau de ces deux là tu vas être déçu :!:
diebitch

Message par diebitch »

Vu aujourd'hui via le dvd mad de ce mois-ci et je partage totalement l'avis de Trepanator.

Mélange réjouissant de scènes d'action et de gore craspec (la scène du foetus pour n'en citer qu'une), on a droit ici à un véritable festival d'explosions, de fusillades, de victimes horriblement mutilées (par des zombis tantôt d'une extrême lenteur, tantôt particulièrement agressifs et survoltés), de bastons entre militaires, etc.
Bref, c'est mal joué, le scénario est inexistant mais à l'instar de "l'Avion de l'Apocalypse", c''est le genre de film durant lequel on ne s'ennuie pas une seconde.

Par contre, si le dvd propose l'hilarante vf du film, la copie proposée est assez dégueulasse. Et s'agissant apparemment de la version longue, certaines scènes (globalement les plus gores) proviennent d'une source encore plus pourrie.

Bref, grosse déception de ce côté-là, qui m'amène à me poser les questions suivantes : le z1 de chez Shriek inclut-il ces scènes mais surtout l'ensemble est-il de meilleure qualité ?
Répondre