Underworld: Evolution de Len Wiseman (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Plisken

Message par Plisken »

RHAaaaaa lovely :P :P :P :P :P :P

Image

Image

Image

Image

Yahoo.fr a écrit:
Kate Beckinsale a dû surveiller ses arrières dans Underworld : Evolution

Le film sort le 20 janvier aux États-Unis et le 8 mars prochain en France et l'actrice raconte quelques petites anecdotes au sujet du tournage.

Kate Beckinsale était vêtue pour les besoins de son rôle dans Underworld : Evolution (la suite de Underworld et du conflit qui oppose les vampires et les lycans) d'une combinaison noire ultra-moulante en latex qui ne laissait pas indifférents les hommes du plateau.

La jeune femme mariée à l'acteur Len Wiseman, auquel elle se montre nue par webcam interposée lorsqu'ils sont loin l'un de l'autre, avoue-t-elle à Playboy, raconte au magazine America's Giant : "En fait, j'oubliais à force que je portais ce genre de combinaison, mais les hommes autour de moi ne l'oubliaient pas. Une fois, je me suis penchée pour rattacher mes lacets et j'ai entendu quatre gars faire de drôles de bruits derrière moi et tout à coup, bizarrement, ça m'est revenu à l'esprit..."
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Les images sont chouette mais la news yahoo toute pourrie, fausse et sans interet est déjà donné 3 posts avant le tien :wink:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
celia0

Message par celia0 »

Je reconnais plus du tout l'actrice sur l'affiche: on dirait un visage tiré d'un jeu xbox :?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

celia0 a écrit :Je reconnais plus du tout l'actrice sur l'affiche: on dirait un visage tiré d'un jeu xbox :?
Ouai, un truc à la final Fantasy.
Les affiches et les premières images promettent beaucoup, mais bon, c'était déjà le cas pour le premier film, alors cette fopis ci, j'espère qu'ils vont enfin exploiter leur pitch de base.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

un bon petit film d'action qui évite le côté tape à l'oeil du premier et les plans "gothique" pour les neuneus. Ca va vite et c'est parfois gore. Empalages à gogo. J'ai vraiment été étonné même.

L'histoire est sympa et le combat final très plaisant ... et gore ! Enfin numériquement gore :D
Plisken

Message par Plisken »

C'est aussi bon ou aussi mauvais que le premier... selon son avis.

L'histoire est incompréhensible et les scènes de dialogues soporifiques. Par contre les scènes d'action et les Fx sont très sympas. Un peu comme les Matrix quoi :wink:
Image
Médusa Man

Message par Médusa Man »

Vu à Gérarmer. Pas mal sans plus. Plus un film d'action qu'un film fantastique. remplacez les monstres par des cartels de drogue ou des méchants terroristes et ça fonctionne aussi.
A noter la scène d'amour soft de l'année...
Sheri Moon you're the sun of my life !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Underworld : Evolution" sort aujourd'hui, et personne n'en parle sur le forum. Mais comment est-ce possible ?

"Underworld : Evolution", c'est le film dont on se dit, comme ça, qu'il a du potentiel. Quand on voyait ce que Wiseman avait réussi avec un budget misérable, on se dit qu'avec plein de thunes, ça allait péter de partout des loups-garous et des vampires armés de Uzi crachant des balles d'argent.

Et quelque part, on a raison. Il faut reconnaître que dans son travail visuel, qes scènes d'action (la poursuite en camion, le prologue...), "Underworld : Evolution" assure bien le boum boum et les gros SFX. Par contre, là où il se plante, c'est en tentant de renouveller son histoire - déjà bien compliquée à la fin du premier - en introduisant dès le début plein de nouveaux personnages présentés en trois secondes et demi. Trukus et le cousin de Bidulor, premier vampire de la lignée des lycans mutants, eux mêmes petit-fils de la soeur de... Bref, tout le monde est largué, ce qui est quand même dommage. On comprend vaguement, on suit de loin, mais bon...

Heureusement, on peut se remplir les mirettes au superbe visuel du film, à son ambiance gothique et à ses monstres bondissant. J'aime particulièrement le final, avec son hélicoptère (vrai, pas en CGI) qui tombe en plein dans la grosse baston filmée en studio, découpant tout le monde en rondelles avec ses pales. Ca, c'est du cinéma ! 8)
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Manolito a écrit :Heureusement, on peut se remplir les mirettes au superbe visuel du film, à son ambiance gothique et à ses monstres bondissant. J'aime particulièrement le final, avec son hélicoptère (vrai, pas en CGI) qui tombe en plein dans la grosse baston filmée en studio, découpant tout le monde en rondelles avec ses pales. Ca, c'est du cinéma ! 8)
:)

Pas sorti à Genève O_]
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Vu tout à l'heure. Alors ça va vite, très vite, tellement vite même que je n'ai strictement rien compris. On assiste à un spectacle d'action non-stop entrecoupé de longs monologues censés nous éclairer sur le scénario mais qui nous embrouille un peu plus.

Les scènes d'action sont certes plus nombreuses que dans le 1er, mais je les trouve bien moins originales que dans le 1er où les loup-garous couraient aux plafonds et filaient plus vite que les bagnoles.

Là, on a affaire à une sorte de road-movie du film de vampires, une suite à la MAD MAX 2 mais qui se sent malheureusement obligée de justifier son action débridée par une intrigue ultra-complexe à base de liens du sang, d'hybrides, de loup-garou endormi (redite du 1er avec son vampire endormi).

Paradoxalement, malgré l'action, je me suis surpris à m'ennuyer. Ne comprenant rien aux enjeux, je me suis contenté d'écouter les "ouch" et les "ach" pendant que tout le monde se tabasse jusqu'à la fin (à noter : le type qui incarne ce qui est censé être le 1er vampire n'a aucun charisme).

Bref : je préfère le 1er, que j'ai compris, beaucoup mieux construit malgré ses défauts.
Jérôme

Message par Jérôme »

très belle combinaison en cuir pour l'héroine :shock:

par contre, n'ayant pas revu le premier et celui-ci étant la suite directe du premier film, j'étais un peu largué au début.

du film d'action pas trop bourrin comme je les aime. un bon moment, sfx soignés, belle photo, belle pépé, tout ce que je demande
Sa place est dans un Blu-Ray !
Kyun

Message par Kyun »

Je sens que je vais soulever des cris, mais je n'ai pas vu le film originel de 2003. J'ai décidé, comme ca, d'aller voir Underworld:Evolution puisque c'était le film qui passait le plus tot.

Bon, et bien. Heureusement qu'il y a un texte d'ouverture (heureusement pas en oblique) pour expliquer le schmiblick.

Et quand ca vient, on se sent dans un bain familier. Vampires, loups-garous, grosses armes, sang qui éclate, CGI, mais cela se regarde sans déplaisir. Surtout la combinaison de latex noir moulant sur Miss Beckingsale (mais on n'a pas assez de plans dessus).

Pour le cinéphile aguerri qui discute dans des forums de ce qu'il en a marre de voir au cinéma, cela énerve un peu de voir quelques clichés: le jeune héros un peu naif qui a du mal a accepter sa condition de supermonstre (tu le bois ce 'tain de sang ou non?), l'héroine glaciale en noir qui fighte en arts martiaux et flingues comme un dieu, la meme héroine qui se couvre avec la couverture du lit pour ne pas montrer ses nichons au public, et le duel frontal ou on se retrouve a souhaiter la victoire des méchants parce que l'on se dit que ce serait plus intéressant...
Enfin, n'ayez pas de trops gros espoirs.
Prodigy a écrit :Jennifer Garner étant aussi sexy qu'un camionneur pakistanais en tutu rose, même avec ce gros laideron à poil, ça serait pas un bon film pour autant :D
La, je suis d'accord! :mrgreen: Elle ne se fait concurrencer que par Halle Berry!
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à m'être senti largué par l'intrigue par moment.

Ben moi je me suis fait chié devant ce film qui cristalise un peu tout ce qui me gonfle dans le ciné mtv us actuel :
- découpage des scènes d'action bordelique
- perso vides
- de très beaux maquillages mais pas toujours bien filmé (voir la façon dont il filme le magnifique loup garou blanc au début, avec une caméra tranblotante qui évite de cadrer la bête pour garder la surprise de sa vision complète... portanawak !)
- musique omniprésente et accentuant le moindre détail
- aucun sens du contraste qu'il soit scénaristique ou rythmique...

A tel point que je m'en suis voulu d'y être aller. J'avais moyennement aimé le 1er mais j'excuse ses défauts par le manque d'argent et le fait que c'était un 1er film. Mais là, le film n'est pas excusable.

Artistiquement, je n'ai pas grand chose à lui reprocher : les décors sont sublimes, le loup blanc et l'homme chauve souris sont superbes, la photo (la direction de lumière plutôt) déchire. Ah si, la musique de Beltrami m'a gonflé :twisted:

C'est pas nul mais j'ai déjà oublié 50 % de ce que j'ai vu, parce que j'en avais rien à foutre et parce que le réal est tellement intéressé par ses plans débullés, son étalonnage monochrome et monotone qu'il en oublie de raconter une histoire avec de vrais personnages.

Reste la belle Kate dans sa sublime combinaison. 8)) 8)) 8)) 8))
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Roh putain les gars vous me rassurez. Un moment, j'ai cru que j'avais paumé mon cerveau à l'entrée tellement je comprenais pas certains trucs... Genre que si Manbat c'est un hybride, c'est passqu'il a bu le sang du vampire à la fin du film précédent, quand ça l'a réveillé... en même temps, vu que j'ai pas revu le premier depuis 2 ans, ça aide pas....

Donc en fait, si tu l'a pas revu 2 heures avant, ya pleins de trucs qui sont pas expliqués. Et vu que le découpage des scènes d'action est merdique ( à coups de ralentis ou de shakycam) et que les scènes d'expositions sont lourdes (à coup de jeu d'acteur foireux), j'ai passé la moitié de mon temps à essayer de combler les trous du scénar...

Sinon, La Kate est tjs très bien en latex, le garou blanc est superbement réussi - à contrario de tous les autres, qui puent trop souvent le CGI -, mais c'est à peu près tout. L'hybride montre enfin qu'il est plus fort que les deux races séparées, mais je persiste à penser que ce film, et dans une moindre mesure, le premier, sont des occasions manquées.

Yavait facilement moyen de rendre les persos "iconiques"... je veux dire, cet hybride à la con, qui est sensé être ze cador des monstres, et qui n'est pas un perso secondaire, et bien il n'a même pas un hero shot digne de ce nom. En plus, il a pas de bol, face à des monstres plus hauts en couleur, avec des maquillages marquants, son propre makeup bleu nuit/noir passe inaperçu, et on l'oublie rapidement. Quand à Kate, tous ses plans marquants sont repris du premier, donc pour l'originalité, on repassera.

Et c'est pareil pour tout... là où un empalement en gros plan fait main aurait rendu très bien, on se coltine un plan large en CGI foireux. Et c'est pareil pour les 3/4 des CGI du film, d'ailleurs. Sont un peu nazes.

M'enfin.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

SPOILERS

En fait tout est tres simple : 2 anciens vampires étaient en sommeil dans le 1. Il y en a un qui est réveillé prématurément et tué par Sélène. Mais dans le dernier plan, du sang coule sur le sol et réveille l'autre.

Alors au début du 2, une séquence préquelle nous explique que ces 2 là sont frères, et qu'ils avaient une soeur, et puis un autre frère aussi qui lui est un loup-garou qui contamine tout le monde qu'on sait pas trop bien comment il l'est devenu mais bon c'est comme ça. Alors ils veulent le stopper, mais un des frères lui veut du mal et pas l'autre. Alors le frere qui lui veut pas de mal c'est celui qui se réveille au début du film. Bon lui il est trop baleze parce que c'est un hybride. Là me demandez par pourquoi, vu que dans la séquence préquelle on lui dit de se barrer avant que ça chauffe donc il n'est pas mordu par un loup-garou. Enfin bref, lui il est bizarre parce tout ce qui compte dans la vie c'est de liberer son frere loup-garou dont on ne sait rien et dont on ne sait pas d'où il sort, que son autre frere a fait emprisonner.

Bon alors apres y a une histoire de médaillon : on sait pas trop pourquoi mais Sélene a un des médaillons qui peut ouvrir la prison du loup-garou. Donc le vampire balèze réveillé il veut le récupérer. Mais le père des vampires aussi ! (alors lui me demandez pas d'où il sort, j'en sais rien). Lui c'est le plus balèze de tous les balèzes, bon on le verra jamais se battre mais c'est le 1er vampire alors il doit etre balèze.

Bon bien sûr derrière tout ça on a notre duo romantique, avec Séléna et l'autre qui se rend dans un resto rednecks on sait pas trop bien pourquoi non plus, vu que Séléna vient juste de lui dire de surtout rien bouffer.

Voilà à peu près ce que j'ai retenu.
Répondre