
Source : Allo ciné.San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l'aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.
Avec "Interview with the Vampire", Neil Jordan signe un très beau film de vampires, à l'ambiance envoutante, magnifiquement mis en images et soutenu par l'excellent score d'Elliot Goldenthal.
Bref, voilà un film que j'apprécie beaucoup et qui réussit à renouveler l'imagerie des vampires, à leur donner une profondeur et une complexité rarement vu à l'écran tout en conservant un certain classicisme tout à fait appréciable.
On aurait pu craindre des faiblesses au niveau de l'interprétation, mais il n'en est rien. Tom Cruise, méconnaissable, est excellent et Brad Pitt est très correcte.
Quand à Kirsten Dunst, celle ci arrive à merveille a traduire toute l'ambiguité de son personnage, femme enfant à la fois fragile et perverse.
A celà s'ajoute la beauté des décors et des costumes, qui ont visiblement fait l'objet d'une attention toute particulière.
En résumé, un bien beau film, soigné et envoutant.