Films français scandaleux, interdits ou bannis

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Il Etait Une Fois

Message par Il Etait Une Fois »

Superfly a écrit :c'est excellent justement. Fallait pas s'attendre à voir une vidéo de sarko baisant un phoque. :D c'est justement un truc tout con qui emmerde tout le monde. Comme si on avait chopé des momes qui se touchaient la zezette. Merde fallait pas le dire que lesjournalistes sont souvent à la botte des politiques. En 2 minutes la messe est dite. Après ca fout tout le monde dans la merde ... j'adore :D
Certaines réactions sont marrantes (je crois bien qu'il n'y a qu' Alain Duhamel, celui dont on aurait pu s'attendre à ce qu'il soit le plus flippé vu sa réputation de toutou , qui réagisse "bien").
Cependant, j'ai trop senti que ces dites réactions étaient en partie "crées" par le montage de Pierre Carles. Et puis, on ne creuse selon moi pas assez ce sujet pourtant explosif.
Si quelqu'un s'intéresse au sujet, je conseille plutôt le doc sur Chomsky (un des "maîtres" de Pierre Carles), Manufacturing Consent ( http://www.imdb.com/title/tt0104810/ )

EDIT : Il y avait l'avis d'un forumeur, juste après la réponse de DragonBall, qui faisait part de son sentiment défavorable au doc. Cet avis a disparu : autocensure ? :P
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est moi qui l'ait viré, car ce forumeur est sous "haute surveillance" car il a la manie de beaucoup troller, s'est fait virer d'autres forums, etc... Par exemple en postant des généralités sur un film qu'il n'a pas vu, comme c'était le cas ici... Bon, j'ai été un peu sévère sur ce coup... :arrow:
tomfincher

Message par tomfincher »

Je ne sais pas s'il avait causé beaucoup de remous mais il y a ce film sorti en 2001. Ca s'appelle Clément, réalisé par Emmanuelle Bercot (Backstage) et racontant l'histoire d'amour entre une femme et un jeune garçon de 13 ans.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :C'est moi qui l'ait viré, car ce forumeur est sous "haute surveillance" car il a la manie de beaucoup troller, s'est fait virer d'autres forums, etc... Par exemple en postant des généralités sur un film qu'il n'a pas vu, comme c'était le cas ici... Bon, j'ai été un peu sévère sur ce coup... :arrow:
Hey, c'était qui ? :mrgreen:

Sinon, moi, des doc de Pierre Carles, il me semble que j'en ai vu 3.

Si "La sociologie est un sport de combat", son documentaire sur Bourdieu, est assez intéréssant, les autres le son beaucoup moins. Pierre Carles enfonce des portes ouvertes (Ah ben ça alors, Médias et politiques sont intmement liés ! :shock: :D) et semet en scène de façon totalement riducile. Ce mec est completement mégalo ! :)
Dans "Pas vu pas pris", les séquence ou Pièrre Carles se filme entrain de téléphoner à différrentes personalités, façon James Bond, m'ont fait mourrir de rire ! Comme si le mec risquait sa vie en balançant une vidéo dont tout le monde se fout !
Idem pour son autre doc, ou il nous balance une fausse chez le psy totalement horripilante.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est vrai que parfois je l'imaginais chez lui avec du papier allu sur la tronche pour que ses pensées ne soient pas captées par la Cia. :D :D :D
Seul Pas vu à la télé est vraiment bon. C'est pas que le raprochement entre politique et média. Toi tu le sais. le français de base non. Mais c'est aussi la censure de Canal par ex. Le truc sur la sociologie est pas trop mal mais un peu chiant. L'autre aussi.
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit : Seul Pas vu à la télé est vraiment bon. C'est pas que le raprochement entre politique et média. Toi tu le sais. le français de base non. Mais c'est aussi la censure de Canal par ex. Le truc sur la sociologie est pas trop mal mais un peu chiant. L'autre aussi.
Ouai, enfin le coup de la censure à canal, fallait vraiment être naif pour penser qu'un mec comme Karl Zéro par exemple était un chevalier blanc de l'info !
Quand au français de base, je pense qu'il est déjà au courant de ces magouilles. Mais il n'en a tout simplement rien a foutre. De toute façon, quand on est capable de voter pour un mec comme Chirac à la présidence de la république (même en ne regardant que TF1, on a quand même connaissance de toute les caseroles qu'il a au cul !), je vois pas par quelles magouilles ont pourrait encore être choquées.

quand au doc sur Bourdieu, c'est sur que si on ne connait pas le bonhomme, celui ci peut paraitre un peu obscure ! :mrgreen:

Peut être que si les français apprennaient que Chirazc dirige un réseau de traite des blancvhe et qu'il magne des enfants, les français réagiraient, mais, piquer des millions dans la caisse, visiblement, en France, c'est pas grâve ! :D
Il Etait Une Fois

Message par Il Etait Une Fois »

Dragonball a écrit :Sinon, moi, des doc de Pierre Carles, il me semble que j'en ai vu 3.

Si "La sociologie est un sport de combat", son documentaire sur Bourdieu, est assez intéréssant, les autres le son beaucoup moins. Pierre Carles enfonce des portes ouvertes (Ah ben ça alors, Médias et politiques sont intmement liés ! :shock: :D) et semet en scène de façon totalement riducile. Ce mec est completement mégalo ! :)
Dans "Pas vu pas pris", les séquence ou Pièrre Carles se filme entrain de téléphoner à différrentes personalités, façon James Bond, m'ont fait mourrir de rire ! Comme si le mec risquait sa vie en balançant une vidéo dont tout le monde se fout !
Idem pour son autre doc, ou il nous balance une fausse chez le psy totalement horripilante.
"La Sociologie est un sport de combat" est pour moi son meilleur doc, mais "l'interprétation" de Bourdieu y est pour beaucoup.

Le psy, qu'on rencontre à la fin d'"Enfin Pris" (doc très moyen au demeurant) est hilarant.
Dans ce doc, je trouve que Pierre Carles donne l'image du mec frustré de ne pas avoir réussi à "arriver" et qu'il prend pour excuse le différend entre Bourdieu et Daniel Schneidermann, pour pouvoir taper sur ce dernier (jalousie ?)

Son doc "Attention, Danger Travail" est inintéressant pour moi.
Dragonball

Message par Dragonball »

Il Etait Une Fois a écrit : Dans ce doc, je trouve que Pierre Carles donne l'image du mec frustré de ne pas avoir réussi à "arriver" et qui prend pour excuse le différend entre Bourdieu et Daniel Schneidermann, pour pouvoir taper sur ce dernier (jalousie ?)
Tout à fait.

Et d'ailleurs, Pièrre Carles, qui est assez malin, utilise la séquence du psy pour désamorcer cette accusation qu'on pourrait lui faire, en abordant justement celle ci sur un ton comique.
Mais bon, il n'empèche que son acharnement a présenter son ancien pote David Scheinderman comme le dialbe, relève à mon avis autant du désir de mettre en lumière certaines pratiques de la télévision que de la frustration pure et simple vis à vis de quelqu'un qui, lui, a réussit.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je trouve que vous vous arrêtez trop sur lui.Il est comme il est et je suis d'accord avec vous. Mais faut pas oublier non plus ce qu'il cherche à montrer. Et là vous vous en foutez j'ai l'impression :D :D :D
fallait vraiment être naif pour penser qu'un mec comme Karl Zéro par exemple était un chevalier blanc de l'info !
Mais il démontre justement que Zero est un vendu comme les autres. Qui le dit en France ?

Pareil pour David Scheinderman. Personne ne dit que ce mec s'est vendu et maintenant fait son show.
Alors peut être que c'estmal foutu mais au moins c'est le seul à le faire.

mais bon là n'est pas le débat :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :Je trouve que vous vous arrêtez trop sur lui.Il est comme il est et je suis d'accord avec vous. Mais faut pas oublier non plus ce qu'il cherche à montrer. Et là vous vous en foutez j'ai l'impression :D :D :D
Ben, ouais ! :D

Comme je te l'ai dit, moi, je le sais déjà et je pense que la majorité des gens le savent aussi.
Superfly a écrit : Pareil pour David Scheinderman. Personne ne dit que ce mec s'est vendu et maintenant fait son show.
Alors peut être que c'estmal foutu mais au moins c'est le seul à le faire.

mais bon là n'est pas le débat :D
L'émission de David Scheinderman est une des plus intéréssante du PAF. Evidement, elle n'est pas parfaite et est sous l'influence des divers intéret (dont les intérets personnels de David Schneiderman).
Mais bon, c'est déjà mieux que rien.

On sait que Schneiderman n'est pas dieu, et on n'a pas attendi Pierre Carles pour le penser.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

On sait que Schneiderman n'est pas dieu, et on n'a pas attendi Pierre Carles pour le penser.
Arrête de généraliser. Avant de voir ce docu je ne savais pas tout ça. :D :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :
Arrête de généraliser. Avant de voir ce docu je ne savais pas tout ça. :D :D
Mais il t'as appris quoi ce doc sur Scheiderman ?

Que le mec a une émission et qu'il en fait ce qu'il veut ?

Putain, quel salopard ce Scheinderman ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

non que le mec n'est peut être pas tout blanc comme il semble le montrer. En même temps je regarde pas des masses non plus. :D :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :non que le mec n'est peut être pas tout blanc comme il semble le montrer. En même temps je regarde pas des masses non plus. :D :D
Des mecs tout blancs à la télé, il doit pas y en avoir des masses ! :mrgreen:

Des que tu commences à avoir un peu de pouvoir, le risque que ça te monte à la tête n'est pas négligeable.

Déjà qu'a la fac, les mecs qui tiennent des journaux se prennent pour des stars venant au secours des masses ignorante, j'imagine se qui doit se passer dans la tête d'un jouranliste du monde (et maintenant de Libération) présentant une émissions sur une grande chaine publique ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mais je n'ai jamais dis le contraire. C'est seulement interessant de voir ça. Parce que si on s'arrête à "tout le monde le sait" sans rien montrer ca pisse pas loin.
Répondre