L'été de la peur - Wes Craven (1978)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

L'été de la peur - Wes Craven (1978)

Message par Haribo »

Image

Une affiche choc !
Un réalisateur choc !
Une actrice choc !
Un film choc !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

géldévédéméjlépavu ! :arrow:
F-des-Bois

Re: L'été de la peur - Wes Craven (1978)

Message par F-des-Bois »

Haribo a écrit : Une affiche choc !
Un réalisateur choc !
Une actrice choc !
Un film choc !
Un déli choc !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bah, d'ou ça sort ça ! :shock:

Jamais entendu parler ! :?

ça à l'air classe ! :)
Abalam

Message par Abalam »

Une sombre merde comme Craven sait en faire.
Un téléfilm de seconde zone qu'un éditeur s'est senti obligé de nous infliger en dvd.

post pas très cosntructif certes,mais c'est tout ce que m'évoque ce film chiant au possible
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Abalam a écrit :Une sombre merde comme Craven sait en faire.
Un téléfilm de seconde zone qu'un éditeur s'est senti obligé de nous infliger en dvd.
...rooo comme il est lui!
je rectifie:
Un téléfilm americain qui fit une tel impression chez l'oncle Sam lors de sa diffusion qu'il eut droit à l'époque à une sortie sur les grands ecrans d'outre-atlantique.

...et tout ça 3 millions d'années avant SCREAM!
Zé do Caixao

Message par Zé do Caixao »

Il faut avouer que ce téléfilm de Wes Craven n'est pas son oeuvre la plus remarquable: longueurs, jeu des acteurs assez pénible, pauvreté des effets spéciaux, mais il ne faut pas perdre l'idée qu'il s'agit tout simplement justement d'un téléfilm à une époque où la télévision US ne connaissait pas HBO et consorts, donc une auto-censure évidente :oops: :oops:
Esta Noite Encarnarei no teu cadaver
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Le coupe de cheuveux de Linda Blair est atroce ! :shock:

Sinon, ça parle de quoi ?
trepanator

Message par trepanator »

loué dans une autre vie ! c'est une belle merde cheap, impersonnelle, chiante où il ne se passe strictement rien... pour l'histoire il me semble que ça lorgne du coté de la sorcellerie et du vaudou. d'façon j'm'en souviens presque plus si ce n'est un crash de bagnole à la fin....
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Pour ta gouverne, Dragon:
Summer of fear aka Stranger in our house conte les aventures d'une famille américaine qui accueille pour l'été la jeune cousine Julia, Lee Purcell, qui vient de perdre ses parents dans un terrible accident de voiture. A peine installée, Julia déploie toute sa méchanceté et ses talents de sorcellerie afin de prendre possession de la famille. Seule, Rachel, leur fille interprétée par la Blair sent les pouvoirs démoniaques de Julia et va tenter de la combattre...

Un telefilm de 78 qui vu son succés aux US bénéficia d'une sortie ciné chez nous en 1981..
Un bien mauvais telefilm où il ne se passe pas grand chose voire rien du tout... terriblement ennuyant, Craven use et abuse des poncifs les plus éculés du genre: accident de cheval, crise d'urticaire le soir du bal, haine entre les deux adolescentes....

Le film qui joue sur le filon Exorciste est d'une lenteur academique, d'une sobrité hallucinante, tellement sobre qu'il envoie dans les bras de Morphée le plus endurci des endurcis!!
Niveau F/X, quelques objets volent en éclats et les hilarantes lentilles de contact de la Purcell, incarnant le Mal sont un must ici!
Summer of fear devient trés vite insupportable à force d'être vide... reste le coté destruction de la cellule familliale si chere au cinéma américain..
Qt à l'interprétation, hormis Lee Purcell en cousine maléfique, rarement la Blair aura été aussi mauvaise et insupportable dans un film..

DVD dispo a 1E partout :lol: ... On y échappe pas!!
Modifié en dernier par eric draven le jeu. mars 23, 2006 7:24 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Haribo

Message par Haribo »

Manolito a écrit :géldévédéméjlépavu ! :arrow:
gléociméjlépavunonplumélajéundoutejvépaldébaléjcroi.
choy

Message par choy »

Oupla, raconté comme ça, ça me rappel un téléfilm que j'ai aperçu quand je devait avoir 5 6 ans. Dites, il n'y aurait pas une scene à la cloclo ? style un mec dans son bain et un objet électrique ?
Ou une roulette pour découper de la pizza est elle présente dans ce film ? (pourquoi je me rappel de ça ? bah bonne question, c'était ptet la premiere fois que j'en voyai une ^^) sans forcément servir à mal d'ailleur, je ne m'en rappel pas.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Non, pas d'objet électrique tombant dans une baignoire ou de découpage de pizza dans ce téléfilm. Par contre, une intrigue extrêmement bateau et un film totalement impersonnel, qui aurait pu être réalisé par n'importe qui. Ringardise du visuel, kistch du jeu des acteurs, grotesque du final... Linda Blair est rigolote, mais c'est vraiment de la TV américaine standard, sans rien qui dépasse...

Vu sur le zone 1 Artisan, qui propose une bonne copie 1.33, avec pistes audio stéréo ou 5.1 (pas de mixage mono d'origine). Fourni avec un commentaire audio de Wes Craven et du producteur Max Keller. Craven rappelle que c'est en fait son premier film en 35mm, et hors du ciruit indépendant - semi-amateur. Y sont aussi évoqués les contraintes de censure et de moyens, le peu de marge de manoeuvre laissé au réalisateur dans le cadre de la télé américaine d'alors...

Le test du zone 2 français par Arioch

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... &FilmID=22
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Vu ce soir ... Pas une bouse mais pas un chef d'oeuvre. C'est assez plat mais pas inregardable. Manque de budget et de scènes chocs. Vu sur le DVD dispo partout à 1EUR. L'image est assez mauvaise par contre, ne vous attendez pas à de la HD ...

11/20
Romain

Message par Romain »

Et il y a encore une scène avec un cheval comme dans la plupart des films avec Linda Blair... :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre