Pour ta gouverne, Dragon:
Summer of fear aka Stranger in our house conte les aventures d'une famille américaine qui accueille pour l'été la jeune cousine Julia, Lee Purcell, qui vient de perdre ses parents dans un terrible accident de voiture. A peine installée, Julia déploie toute sa méchanceté et ses talents de sorcellerie afin de prendre possession de la famille. Seule, Rachel, leur fille interprétée par la Blair sent les pouvoirs démoniaques de Julia et va tenter de la combattre...
Un telefilm de 78 qui vu son succés aux US bénéficia d'une sortie ciné chez nous en 1981..
Un bien mauvais telefilm où il ne se passe pas grand chose voire rien du tout... terriblement ennuyant, Craven use et abuse des poncifs les plus éculés du genre: accident de cheval, crise d'urticaire le soir du bal, haine entre les deux adolescentes....
Le film qui joue sur le filon Exorciste est d'une lenteur academique, d'une sobrité hallucinante, tellement sobre qu'il envoie dans les bras de Morphée le plus endurci des endurcis!!
Niveau F/X, quelques objets volent en éclats et les hilarantes lentilles de contact de la Purcell, incarnant le Mal sont un must ici!
Summer of fear devient trés vite insupportable à force d'être vide... reste le coté destruction de la cellule familliale si chere au cinéma américain..
Qt à l'interprétation, hormis Lee Purcell en cousine maléfique, rarement la Blair aura été aussi mauvaise et insupportable dans un film..
DVD dispo a 1E partout

... On y échappe pas!!