Masters of Horror (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ma vision de Cigarette Burns m'a été pénible aux vues des conditions de projections désastreuses de Gérardmer.
De ce que j'en ai vu, je l'ai trouvé médiocre et redondant mais je le reverrai, j'imgine, dans de bonnes conditions.

L'épisode de Dance of Death, par contre, changeait du style visuel que Hooper avait adopté ces deniers films. ne l'ayant pas vu en entier : :?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je trouve cette série tout simplement bluffante ! :shock:

Pour l'instant, j'en suis environ à la moitié et les divers épisodes sont vraiment des très grandes qualité. Et il y en a vraiment qui foutent la trouilles ! :mrgreen:

"Jenifer"

Un policier sauve de justesse une jeune fille qui aillait se faire tuer par un homme munie d'une couteau. Après avoir conduit la jeune fille, dont le visage est aussi étrange que repoussant, à l'hospital, le policer vient rechercer celle ci et l'emmene chez lui, provoquant la stupeur de sa femme et de son fils.

Ah, quel plaisir de pouvoir parler de nouveau de Dario Argento sans avoir a se forcer pour trouver quelques qualités à son film.

En effet, parmis les quelques épisodes de "Masters of Horreur" que j'ai eu l'occasion de voir (dont les excellents segments de John Carpenter et Don coscarelli), celui ci, bien que très éloigné du style habituel du réalisateur, se révèle être, sinon le plus réussit (disons pour l'instant à égalité avec celui de Carpenter), du moins le plus troublant, le plus sensuel et aussi le plus violent que j'ai vu.

Avec cette relecture du mythe des sirènes (interprétation toute personnel), Dario Argento installe très rapidement une atmosphère à la fois envoutante et profondément dérangeante, alternant passages à l'érotisme morbide et furieux accès de violence graphique.

Qu'importe si on devine au fur et à mesure du métrage qu'elle en sera le dénoument, et que quelques passages aient un petit gout de redite par rapport au début, on se trouve réellement ici devant une oeuvre forte et qui reste en mémoire longtemps après son visionage.

Bravo Dario, t'es le plus fort ! :)

"Sick girl"

Ida, une jeune entomologiste un peu exentrique, reçoit chez elle un paquet contenant un mystérieux insect venant du Brésil. Au même moment elle fait la connaissance de Misty, une jeune fille lunaire pour laquelle elle a tout de suite le coup de foudre !

Avec ce petit bijou, Lucky McKee prouve que si il est particulièrement efficace pour installer une ambiance sombre et mordide dans ses films et y décrire des êtres torturés par leurs complexes et leur inadaptations à la société dans laquelle ils évoluent, il est tout aussi à l'aise pour décrire des personnages, qui, si ils conservent un coté assez décalés, évoluent dans un univers beaucoup plus lumineux et joyeux.

Ainsi, la majorité de "Sick girl" nous décrit le début de la relation naissante entre Ida et Misty, de façon à la fois très pudique, très touchante, et avec beaucoup d'humour.
On pense notament, à la vision de certaines scènes, au très bon film "J'me sens pas belle".

L'aspect fantastique du film n'apparait réellement que dans la toute dernière partie du film, avec un bel hommage aux films d'horreur dans années 50, et qu'on raprochera logiquement aussi des récents "Creatures features" initiées, il me semble, par stan Wilson.

Un très bon segemnt des Masters of Horror, émouvant et drole à la fois, doublé d'un message de tolérance qui ne peut que faire du bien.

Et bon, Superfly, tu ne va quand même pas gueuler à propos d'un film ou on parle de lesbiennes ! :mrgreen: :wink:

Et Misty Mundae n'a pas un gros cul ! :evil:

Sinon, pour le Mike Garris, je confirme : Le mec ne s'est vraiment pas foulé et c'est pour l'instant l'épisode le plus faible de la série.

En même temps, j'ai pas encore vue le Tobe hopper qui à l'air de se faire bien casser ici ! :mrgreen:
rusty james

Message par rusty james »

Matté 4, dans le désordre, pour l'instant :

Jennifer
Cigarette burn
Appartement à louer
et le Landis...

et on peut remarquer comme Fly l'a bien observé :lol: un véritable concours de poitrine dévêtues ! et à ce p'tit jeu là moi perso. j'ai une net préférence pour la "vision" :D de Gordon 8) le carpenter n'étant pas vraiment dans le coup sur ce coup là...

bon et sinon le niveau est quand même vraiment sacrément bon je trouve ! (j'ai pas regardé le Garris encore aller savoir pourquoi ?) même si le Carpenter malgrès son début qui fait fortement pensé à La 9ème porte avant de prendre de finalement prendre son envol du côté de la réussite de L'antre de la folie (les flashback sont toujours aussi saisissant), avec quelques jolies scènes gore en sus 8)
L'acteur principal, Norman Reedus, est excellent !
Sinon la musique du fiston est plutôt pas mal !

Mais les trois autres ne sont pas loin derrière ! :P
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Dragonball a écrit : En même temps, j'ai pas encore vue le Tobe hopper qui à l'air de se faire bien casser ici ! :mrgreen:
Non, non... il se fait descendre partout, pas qu'ici...
Jeremie

Message par Jeremie »

La première saison se termine en beauté avec Hackael's Tale (pour l'ortho je suis pas sur :roll: ) qui, pour faire efficace et court, est un peu la rencontre entre Frankenstein, L'enfer des zombies et un film de fesses :P :P
L'influence de Barker est donc impeccablement mise en valeur 8)
Stilleben

Message par Stilleben »

Jeremie a écrit :La première saison se termine en beauté avec Hackael's Tale (pour l'ortho je suis pas sur :roll: ) qui, pour faire efficace et court, est un peu la rencontre entre Frankenstein, L'enfer des zombies et un film de fesses :P :P
Je suis très curieux de le voir, celui-là, ayant lu récemment la nouvelle dont le scénario est tiré (dispo in Eros Millenium de Jean-Marc Ligny chez J'ai Lu Millénaires). Il fallait tout de même oser l'adapter, cette histoire de... partouze nécrophile !!! :shock:
Jeremie

Message par Jeremie »

Stilleben a écrit :
Jeremie a écrit :La première saison se termine en beauté avec Hackael's Tale (pour l'ortho je suis pas sur :roll: ) qui, pour faire efficace et court, est un peu la rencontre entre Frankenstein, L'enfer des zombies et un film de fesses :P :P
Je suis très curieux de le voir, celui-là, ayant lu récemment la nouvelle dont le scénario est tiré (dispo in Eros Millenium de Jean-Marc Ligny chez J'ai Lu Millénaires). Il fallait tout de même oser l'adapter, cette histoire de... partouze nécrophile !!! :shock:
Spoiler Outre ça, il y a aussi, et encore, un bambin pas frais du tout Comme quoi, les mioches ont eu leurs doses dans MOH :D
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Vu Jenifer ce soir. Excellentissime. J'ai aussi pensé au mythe des sirènes ! Il y a aussi une nouvelle de Masterton dans le bouquin paru chez j'ai lu "histoires de sexe et de sang" qui est assez batti sur la même trame. Visuellement par contre, impossible (à part les zooms et encore) de trouver le style d'Argento.

16/20
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Pas une baffe, mais deux uppercuts à la vision de cigarette burns. Un film du niveau de prince des ténèbres en beaucoup moins direct, beaucoup plus vicieux. Tout à fait dans la veine du livre de Théodore Roszak. Un pur chef d'oeuvre dont on assimile que la moitié maximum après la première vision.

18/20
Stilleben

Message par Stilleben »

ZeitGeist a écrit :Vu Jenifer ce soir. Excellentissime. J'ai aussi pensé au mythe des sirènes ! Il y a aussi une nouvelle de Masterton dans le bouquin paru chez j'ai lu "histoires de sexe et de sang" qui est assez batti sur la même trame. Visuellement par contre, impossible (à part les zooms et encore) de trouver le style d'Argento.

16/20
Quelle nouvelle de Masterton (il est prévu qu'un de ses textes serve de base à un épisode de la seconde saison) ? Trois se retrouvent réparties dans les deux premiers tomes partiellement publiés chez nous : "Rococo" où une femme se retrouve être l'objet de petites attentions d'un homme, "L'objet sexuel" ou comment une femme use de la chirurgie plastique pour faire de son corps un objet susceptible de ne pas lasser son richissime mari et "Réincarnations en chaîne" ou comment connaître les joies de se retrouver dans la peau de l'autre sexe.
Denver

Message par Denver »

dsl j'arrive un peu en court, donc si cette question a deja était posé merci de ne pas me jeter des cailloux :P
Comment peut on voir ses films : ciné ? Dvd ? Tv ?
Sinon savez vous si il y a un coffret dvd de prévu pour cette série ?

MerKKi
Image
Stilleben

Message par Stilleben »

Pour l'instant, la série est diffusée à la TV ricaine. Et je crois que certains épisodes sont déjà sortis en DVD z1.
Un coffret est prévu chez nous au courant du 1er semestre.
DPG

Message par DPG »

Hop, j'arrive après la guerre et j'ai enfin maté mon premier épisode de "Masters of horror" ! Et j'ai commencé par celui de Big John, "Cigarette Burns". Et je dois dire que j'en ressors un peu mitigé. Globalement, je rejoins à peu près tout ce qui a été dit dessus depuis le début, on pense à "L'antre de la folie", à "La 9e porte", c'est très gore pr du Carpenter :shock: et pour une série télé aussi du même coup. Le scénario fonctionne plutot bien, mais je rejoins aussi les réserves pointées du doigt par Meltingman, notamment celle sur le fait que le fameux film aurait du rester "invisible" jusqu'au bout pour mieux faire travailler l'imaginaire. Je trouve aussi que tout ça manque un peu de "surprise", ça fait un peu déjà vu dans l'enquête, le côté "jusqu'où le cinéma peut-il aller ?" aurait pu aller plus loin je pense. Toujours est-il que ça fait plaisir à voir et que ça me motive bien pour le reste de cette anthologie ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
marvin

Message par marvin »

ZeitGeist a écrit :Pas une baffe, mais deux uppercuts à la vision de cigarette burns. Un film du niveau de prince des ténèbres en beaucoup moins direct, beaucoup plus vicieux. Tout à fait dans la veine du livre de Théodore Roszak. Un pur chef d'oeuvre dont on assimile que la moitié maximum après la première vision.

18/20
Je n'ai pas vu l'épisode (j'attends le DVD qui ne doit normalement plus tarder) mais la lecture du synopsis m'avait irrémédiablement penser au bouquin de Roszak "La conspiration des Ténèbres" ("Flicker" en anglais)...Ca n'était donc pas qu'une impression
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Vu CIGARETTE BURNS et, bordel, il se lâche le père Carpenter ! Le film fout sérieusement les pétoches, je dirais même qu'il est un des plus éprouvants de sa filmographie. C'est un peu "quand Carpenter se met au snuff", avec des relens de DANS L'ANTRE DE LA FOLIE avec un film interdit à la place du livre interdit.

Là où on voit tout le talent de Carpenter, c'est que généralement, dans ce genre d'histoire, "l'oeuvre interdite" n'est pas vraiment impressionante (le snuff de 8MM, le livre de LA NEUVIEME PORTE). Ici, il parvient à rendre le film (LA FIN ABSOLUE DU MONDE) réellement terrifiant en nous montrant quelques plans. Le film (le vrai, CIGARETTE BURNS) traîne un peu pour en arriver là, mais c'est le genre (j'enquête dans le monde pour trouver l'introuvable) qui veut ça. Par contre, il ne fera croire à personne qu'un pauvre hangar et un taxi surmonté d'un "taxi parisien" suffit à faire croire qu'il a tourné en France :D

Bref, vivement qu'il se remette au cinémascope.
Répondre