Cabin Fever - Eli Roth (2002)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ben ouais, mais l'impatience c'est un semtiment humain !Superfly a écrit :encore une fois ... arrêtez d'écouter tout le monde et faites vous votre opinion tout seul. Vous êtes pas des moutons ???
Moi j'avais peur de voir Collateral et j'ai adoré. Essayez de regarder un film sans avoir d'apriori sur celui çi. C'est pour ca que pour les gros films je ne lis jamais les threads sur ce forum.
Moi j'ai vu Cabin Fever sans n'avoir rien lu dessus et j'ai adoré.
Et la deception aussi !
Rien que le pitch était super alléchant, c'était un truc du style "un virus décime un bande de jeune isolé dans une cabanne en pleine forêt" et au final .... rien !
2/3 effets gores discrets et puis c'est tout. Franchement, y a de quoi être déçu !
-
Je l'ai loué hier soir, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Pourtant j'espérais pas grand chose de ce film, au contraire je m'attendais à voir une grosse daube. Et bien non, je me suis pas ennuyé une seconde, et au final j'ai oublié les nombreuses incohérences qui parsément l'histoire... Toute le seconde moitié du métrage est excellente. Et mention spéciale à cette fin complètement débile.
Une excellente surprise.
Je regrette même de pas être allé le voir au cinéma... Un peu comme Saw, sauf que là je regrette d'y être allé.

Une excellente surprise.
Je regrette même de pas être allé le voir au cinéma... Un peu comme Saw, sauf que là je regrette d'y être allé.
Comme quoi, les goûts et les couleurs... Qu'est-ce que j'avais trouvé ça naze Body Melt !MadXav a écrit :Et même si Body Trash est loin d'être un super film, et bien dans le genre gore second degré, c'est vraiment une bombe à côté de Cabin Fever !

-
Body Melt et Cabin Fever, n'ont rien à voir, ce n'est cependant pas à comparer. Moi j'ai trouvé Cabin Fever bien cool par rapport aux GROSSES MERDE qui sortent aujourd'hui, d'ailleurs il n'y a que ça qui sort aujourd'hui : du foutage de gueule... Alors quand on regarde Cabin Fever, on est bien obligé d'admettre qu'il est bien tourné (même si il ya de la triche lorsque l'on voit l'équipe qui s'en est occupé, d'ailleurs ça se ressent dans le film/bo)... Pour Body Melt, ça botte le cul ce film, même s'il n'y a pas assez de scène gore <-- à ce niveau-là c'est dommage mais bon...
Il a été testé sur dvdrama.Romain a écrit :Vu pour la premiere fois cette semaine.
Une enorme claque!!!
Je n'en reviens toujours pas.
J'ai l'edition quebecoise,quelqu'un pourrait me donner un lien pour la qualité d'image du zone 2?
je l'ai loué il y a une petite quinzaine de jours, et l'image est franchement bonne (et cabin fever, ça déchire !)
-
-
-
-
Pas besoin de la confirmation de Roth pour voir la forte influence des films années 70/80 dans son film que ce soit La dernière maison sur la gauche, Massacre à la tronçonneuse, Evil dead... heureusement c'est pas trop lourd...
Le début lorgne pas mal du côté de Vendredi 13 dans le sens ou c'est assez bavard, un peu de fesse, l'idiot de service, le beau gosse que t'as envie de lui mettre des tartes dans la tronche (il m'a fait un peu l'impression d'un Johnny Depp blond sans charisme), le gentil timide, la bombasse... et on se dit vivement que çà dégénère !
Je m'attendais à ce que ce soit quand même un poil plus cradingue, plus glauque, plus malsain. On a même du mal à croire que le film est "bénéficié" d'un aussi petit budget ! Mais bon... On ne peut pas éviter ensuite la comparaison avec MALT 2003 et heureusement on est à des années lumière de celui-ci. C'est quand même beaucoup plus crispant ici, surtout dans la dernière demi-heure qui part bien en live.
Humour et second degrès omniprésent font parfois sourire comme la scène de l'harmonica
, celle de monsieur coiffure dans le vent - "je suis en vie, je suis en vie"
- ahh çà fait du bien !
(d'ailleurs tient pourquoi en passant ce fillm là à le droit d'être drôle et pas Scream ? Est-ce que réalisateur ne prend pas le genre au sérieux ?)
Pas parfait parce qu'on y croit pas toujours mais assez fun, avec une belle réalisation et quelques scènes d'angoisse.
Le début lorgne pas mal du côté de Vendredi 13 dans le sens ou c'est assez bavard, un peu de fesse, l'idiot de service, le beau gosse que t'as envie de lui mettre des tartes dans la tronche (il m'a fait un peu l'impression d'un Johnny Depp blond sans charisme), le gentil timide, la bombasse... et on se dit vivement que çà dégénère !
Je m'attendais à ce que ce soit quand même un poil plus cradingue, plus glauque, plus malsain. On a même du mal à croire que le film est "bénéficié" d'un aussi petit budget ! Mais bon... On ne peut pas éviter ensuite la comparaison avec MALT 2003 et heureusement on est à des années lumière de celui-ci. C'est quand même beaucoup plus crispant ici, surtout dans la dernière demi-heure qui part bien en live.
Humour et second degrès omniprésent font parfois sourire comme la scène de l'harmonica

Pas parfait parce qu'on y croit pas toujours mais assez fun, avec une belle réalisation et quelques scènes d'angoisse.
effectivement , je découvre cabien fever aprés hostel et je me rallie aux avis qui en font une grosse purge. Même prologue à la con que pour Hostel, mais bon ça doit être la Roth's touch , mal construit, 50 minutes avant d'avoir une once de tension , un rythme pitoyable ( tout le début ce traine, toutes les scénes avec le neuneu flicard fêtard n'apportent rien ) , quelques crachats de sangs , 4 rednecks ploucs et un blondinet débile pas exploité , ça fait bien peu....c'est plutôt nul, mais ça ce regarde , faute d'avoir rien d'autre à faire.
Bon bah deuxième vision... et en fait... bah heu... je l'aime bien ce film je crois. 
Je sais pas... y a un p'tit quelque chose quand même dedans... bon, par contre, je ne sais pas trop quoi au final.
Mais cela ne me trouble pas plus que ca de ne pas pouvoir mettre un mot là-dessus. Comme un paquet de films à regarder la nuit en attendant le sommeil, on ne sait pas pourquoi, on reste éveillé... ca doit quand même être le signe qu'il y a quelque chose qui fonctionne dedans je pense!

Je sais pas... y a un p'tit quelque chose quand même dedans... bon, par contre, je ne sais pas trop quoi au final.
Mais cela ne me trouble pas plus que ca de ne pas pouvoir mettre un mot là-dessus. Comme un paquet de films à regarder la nuit en attendant le sommeil, on ne sait pas pourquoi, on reste éveillé... ca doit quand même être le signe qu'il y a quelque chose qui fonctionne dedans je pense!