Les guerriers du Bronx - Enzo Castellari (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

haxandreyer

Message par haxandreyer »

Je maintiens que le premier est une bombe, presqu'aussi bien que Les Guerriers de la Nuit quoique trés différent.

Et je maintiens que le 2 est trop naze : pas de gang, le papa et la maman de Grosse Touffe (pardon j'ai oublié le nom du héros :oops: ) habitent encore dans le Bronx, des pov' gars déguisés en cosmonautes qui ont des lance-flammes pour faire brûler des tas de pierres, un discours d'une bêtise et d'une naïveté confondantes,... bref du trés lourd.

Ce second volet, c'est comme la musique de supermarché : faut faire autre chose en même temps (genre boire des bières avec des potes et se raconter des trucs rigolos) sinon on s'ennuie ferme.

Et puis Dragonball aime ce film, ça devrait suffire non ? :wink:
diebitch

Message par diebitch »

Non, non, non et non,le 2 est très bien :D .

Un peu répétitif certes, mais bien bourrin et rempli de répliques ultimes ("Tu préfères rester là à te masturber ? / - Mais tu oublies que j'adore me masturber...").
VF indispensable donc : un film dans lequel la première réplique du héros est "Enculé toi-même " ne peut être qu'un bon film.
Et puis Henry Silva est énorme dedans.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je ne trouve pas qu'il ait beaucoup grossi, pourtant.

:arrow:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
KX69

Re: "Les guerriers du Bronx" z2 : Ki l'a pecho ????

Message par KX69 »

J’ai pas du tout été réceptif au côté bis du film, même au Xème degré. Honnêtement, il n’y a pas grand chose à se mettre sous le dent. Mark Gregory déambule dans des ruines en croisant les membres de gang aux uniformes tout aussi moches et peu crédibles les uns que les autres, mention spéciale pour les danseurs de chez Maritie et Gilbert Carpentier à la sauce Orange mécanique. Castellari rallonge la sauce comme il peut (le passage avec le batteur). C’est mou et j’ai très vite décroché sur l’intrigue. Pas d’effet nostalgie chez moi puisque je ne l’avais pas vu à l’époque. Dommage car je me faisais une joie de mater un sous « quelque-chose » transalpin avec Vic Morrow et Fred Williamson et au final je me suis fait chier comme un rat (de Manhattan) mort. « Les nouveaux barbares » est à mon sens bien meilleur et bien plus dépaysant. Du coup, il va falloir que je me face violence pour mettre le 2 dans le lecteur DVD.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Les guerriers du Bronx - Enzo Castellari (1982)

Ce 1990: Bronx Warriors sort en Blu Ray chez Blue Underground le 30/06/2015:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9517
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

en avant-première, la critique du Blu Ray US all zone avec stf!

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9696
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Image

Effectivement, ce premier "Guerriers du Bronx" est du Bis qui fait plaisir. Certes, le scénario photocopie des modèles américains sans vergogne. Certes, malgré cela, il réussit à donner l'impression d'avoir été improvisé par des enfants de dix ans dans une cour de récré. Oui, il y a du remplissage et on sent que Castellari délaie pour remplir ses 90 minutes (le personnel de Christopher Connelly ne sert à rien...). En effet, les dialogues sont souvent d'une bêtise et d'une vulgarité à toute épreuve.

Mais "Les guerriers du Bronx" reste quand même du bis rigolo et sympa. D'abord parce que le tournage avec les nombreux extérieurs à New York lui donne un côté presque riche, une relative authenticité. Castellari utilise habilement le format scope pour donner de l'envergure à ses images et ses décors naturels. Il est difficile de résister à un film réunissant une belle galerie de têtes de bis comme ça : Vic Morrow, Christopher Connelly, Fred Williamson et George Eastman (avec un duel à mort entre les deux derniers, canne-épée contre crosse de hockey !). Le final avec les lance-flammes claque quand même pas mal, on sent qu'il y a encore des moyens dans le bis italien de l'époque, et Castellari emballe tout ça avec astuce.

Bref, pas une seule bonne idée originale à l'horizon, mais du bis rigolo et sympa. Je le range un chouilla en dessous de "2019, après la chute de New York" (préfèrerais-je le saxophone à la batterie ?) ou "Les exterminateurs de l'an 3000", car "Les guerriers du Bronx" est quand même un peu trop risible pour son bien, mais quand même à classer dans le bis sympa de son temps !

Vu sur le bluray Blue Underground dézonné et avec STF, copie 2.35 HD sans aucun problème, bande son mono dts un peu étouffée, mais quand même très bien pour le film dont elle provient ; on aurait aimé avoir aussi la version italienne, mais soyons honnête, la postsynchro anglaise est soignée et tous les acteurs parlaient manifestement anglais sur le tournage. Les sous-titres français sont un plus, même s'ils sont parfois un peu à côté de la plaque ("Beat it"/"Casse toi" deviens "Bats le" ! par exemple)...
alf

Message par alf »

ça serait pas le syndrome "sous titres canadiens" ? :-D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne sais pas, je me suis posé la question, il y avait des phrases qui étaient quand même des contresens : un voyeur dit "I like to watch"/"j'aime regarder", ça devient "Je suis là pour surveiller" par exemple...

Rien de tragique tout de même, on ne parle pas d'un sous-titrage de dvd indien pirate !!
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est récurrent sur les disques Blue Underground, j'imagine que la personne qui fait les traductions n'est pas totalement bilingue ou alors du Québec mais il y a des traductions qui restent très bizarres sur une grande partie des disques. C'est n'est pas sur chaque phrase, c'est genre une ou deux étranges traductions par films. Genre "Gun" devient "Canon" alors que c'est un pistolet (pas sur ce film, sur un truc plus ancien mais je ne sais plus lequel).
"Fuck The World", Rambo
Shinji

Message par Shinji »

Répondre