Un Posto ideale per Uccidere - Umberto Lenzi (1971)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21505
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Un Posto ideale per Uccidere - Umberto Lenzi (1971)

Message par Superwonderscope »

Sexy-giallo de fin de cycle pour Uberto lenzi, qui sort pour la première fois en DVD en Italie sous la bannière Alan Young.

Par contre, il est annoncé en 1.85:1 et j'ai comme un doute sur le format d'origine :? (qui me semble etre du Techniscope)

Bref, Ray Lovelock et Ornella Muti font des photos cochonnes, font du chantage, tout ça, la vie...et tombent dans la baraque d'Irene Papas et un curieux jeu de chat et souris va se mettre en place. Qui profitant de qui au final? hein? Qui?

C'est routine routine, inférieur à ses sexy-gialli avec Carroll Baker.Mais plaisant à suivre. Joli musique de film et la présence de la grande Irene Papas donne un peu d'étrangeté au produit.

Le film est aussi connu sous le titre Oasis of Fear. je sais qu'il sorti en VHS française et au format respecté mais je ne me souviens plus du titre!

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

La plus connue est "Meurtre par intérim" chez MPM, mais je viens de découvrir chez VHS survivors qu'il y en a une plus rare baptisée "Les fièvres brûlantes de l'été"...

Image
noar13
Messages : 417
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Message par noar13 »

pas de sta j'imagine sur le dvd italien ?
ImageImage
el hombre lobo
Messages : 404
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo »

c'est pas à proprement parlé un giallo, certes un film de machination mais sans grand rapport avec ce courant du giallo (comme Mort à l'écoute par exemple).
La vhs française est pas en scope , plus en 1:85 effectivement, et la durée de l'édition MPM est de 84'43
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

Un peu déçu en ce qui me concerne par ce Lenzi qui, au regard de son sympathique générique, ne promettait pourtant que du bon.

Ornella est à croquer, il y a un thème musical très accrocheur, 2, 3 scènes sexy et quelques délicieuses petites pointes de sadisme mais dans l'ensemble j'ai trouvé le temps un peu long. L'intrigue, maigrichonne côté suspense et tension, patine pas mal. Et il manque à la réalisation ce petit côté kitsch psychédélique vulgos qui faisait une grande partie du charme de Paranoïa.
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Alors qu'il sortait de sa trilogie sexy gialli, Lenzi réalise Un posto ideale per uccidere qui pourrait en être une suite ou tout simplement la conclusion logique.

Un posto.. n'est ni un giallo ni un polar, il s'inscrit plutôt dans la veine du thriller all'italiana, l'intrigue tournant autour d'un piège machiavélique dans lequel tombent les deux heros. Comme il en avait l'habitude, Lenzi part de petits riens, de faits anodins, d'une réalité quotidienne qui petit à petit bascule dans le drame.

Ici, ce sont deux jeunes hippies danois, Dick et Ingrid, qui pour payer leurs vacances en Italie s'amusent à vendre des photos érotiques d'Ingrid. Recherchés par la police afin de les extrader, ils se trouvent refuge dans une villa d'une riche américaine qui les heberge mais dont le comportement est particulièrement ambigu, à la fois faussement gentille, ou tour à tour nerveuse ou terrorisée. Ils découvrent vite qu'elle vient d'assassiner son mari et qu'elle tente de les faire accuser. Le piège se referme...

Un posto .. se décompose en deux parties. La première plutôt légère se contente de décrire la vie des deux hippies, volant d'aventures ludiques en mésaventures. Au coté psychédelique des oeuvres des années 60 succéde ici la Flower Power generation 8) 8) 8) 8) 8) tant visuellement que musicalement. Lenzi cède à la mode d'alors en faisant de cette 1re partie un film de jeunes. Le résultat est frais, gentillet, plein d'allegresse et de soleil ou brillent petites fleurs et cheveux longs sur fond de paysages méditerranéens.

La 2eme partie est beaucoup plus interessante et le fim bascule alors dans le thriller traditionne dont la force en revient ici au personnage d'Irene Papas, riche meurtrière diaboliquement perverse et ambigue. Son personnage donne tout l'interet au film et son interprétation y est tout simplement excellente.

Quant Ingrid et Dick comprendront le piège dans lequel ils sont tombés, ils vont tenter de retourner la situation à leur profit.
Lenzi réussit a distiller un tout gentillet petit suspens et certaines scénes fonctionnent même s'il ne fait qu'utiliser les grosses ficelles du genre sans y apporter aucun sang neuf si on excepte le final et les ultimes images plutôt inattendues et cyniquement cruels, Lenzi donnant cette fois dans un no happy end qui attristera surement.
Quand le Mal triomphe du Bien ca fait parfois mal même sous le splendide soleil mediterranéen. Ah la garce :twisted: !! Quelle garce :twisted: !! Putain la GAAAARCE!!!! :shock: :twisted:

On retiendra également de "Ce lieu idéal pour tuer" ses trois interprètes. Hormis Irène Papas, magistrale, on aura le plaisir extrême de revoir une toute jeune Ornella Muti, encore inconnue, qui y faisait de gentils débuts, la Muti et le charme vénéneux de ses 16 ans qui, sublime lolita, offrira quelques scénes erotiques légères en danseuse hindoue et bouddhiste ou arborant de petites tenues sexy. Mais au diable la Muti, a ses cotés, un tout jeune Ray Lovelock, divinissime Ray alors dans sa période hippie. Transi de joie Eric fus 8) 8) 8) !

Précisons que les scénes de nu de la Muti sont ici doublées, les parents refusant que leur fille ne montrent ne serait ce qu'un sein. Les premiers films de la Muti furent donc tous doublés. Ici c'est Antonia Santilli qui prete son corps aux plans de nu.. la Santilli vue entre autre dans Orgies Mesdames les putes.
Quant à la nudité du beau Ray, elle, est cachée par une statue ou quelque autre objet mal venu. :twisted:

La BO tres Flower Power est chantée par Ray Lovelock lui même comme bien souvent à cette époque.

Au final Un posto.. est un agréable petit thriller beatnick qui plaira un peu, beaucoup, passionement selon le dégré d'amour qu'on voue à cette période bénie et chevelue de L'Histoire et si on apprécie un tant soit peu ce coté Flower Power allègre, la beauté des sites mediterranéens et des acteurs sur fond d'intrigue ensoleillée et légère.

Une grand bol de bonheur ce fut pour Eric!! DVD indispensable donc!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

La jaquette VHS italienne, Dieu Ray avec la muti

Image


Image

RAY, RAY, RAY, RAAAAAAY... avec la muti et la papas

Image

Image

La Muti du haut de ses 16ans ds sa danse hindoue

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Un Posto ideale per Uccidere - Umberto Lenzi (1971)

Message par Manolito »

Annoncé en dvd UK zone 2 avec une piste anglaise :

http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... -fear.html
Répondre