Destination finale 3 - James Wong (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

celia0 a écrit :Quelle déception cette suite.....
J'avais adoré le 1, j'ai pris un pied pas possible devant le 2. Ce numéro 3 tourne en effet complètement à vide. Les pémonitions de l'héroine sont pachidermiques. Elle roule des yeux et traine sa mine de cassandre tête à claque durant tout le film. Dès le début du film je voulais qu'elle décède la première. Elle n'a même pas un physique à se faire pardonner. Le deuxième problème vient des mises à mort. Les séquences "domino" du 1 et du 2 était tiré par les cheveux mais elles restaient encore plausibles. Ici, en plus d'être invraisemblables, elles sont baclées. Et je n'ai pas vu une once d'humour noir ou de second dégré pour faire passer la lourdeur de ces séquences.
Et enfin, pour couronner le tout, c'est la première fois que je vois un film pour ados joués que par des ados....moches :shock: Même les bimbos sont moches :D Ils ont même choisi une sous tara reid pour la scène des UV :shock: :shock:
J'ai du mal à croire que ce numéro 3 vient des auteurs du 1.

tout d'accord avec l'ami CeliaO :wink:

le scénario est complètement inèpte et schématique, incohérent le plus souvent ( le must reste la scène d'intro : qu'on m'explique pourquoi l'accident de rollercoaster a t'il lieu alors que le personnage par lequel tout arrive ( selon la prémonition de l'héroine) ne monte finalement pas dedans ?!!! :roll: :roll:

pour en rajouter une couche sur les ados du films : non seulement ils sont TOUS moches comme le dit CeliaO mais ils sont en plus tous complètement CONS ( vous allez me dire : "comme si c'etait jamais le cas"), j'ai rarement vu un tel rassemblement de persos de merde dans un seul et même film...

bref les créateurs du concept l'ont tué avec ce film, dont j'espère dorénavant qu'il sera le dernier de la saga...
Modifié en dernier par Capricornnoshura le jeu. juil. 10, 2008 10:04 pm, modifié 1 fois.
Jérôme

Message par Jérôme »

moi je la trouve mignonne l'actrice principale :oops:

Image

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
Danny Trejo

Message par Danny Trejo »

Capricornnoshura a écrit :
l le must reste la scène d'intro : qu'on m'explique pourquoi l'accident de rollercoaster a t'il lieu alors que le personnage par lequel tout arrive ( selon la prémonition de l'héroine) ne monte finalement pas dedans ?!!! :roll: :roll:

Pareil! Le détail qui m'a tué le film dès l'ouverture :lol:
Viva La Raza
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Peut-être que le train aurait déraillé tout de même vu qu'il ne tenait pas à grand chose tout de même. Mais c'est vrai que, dès le début, ce détail ne fait pas sérieux...
goat

Message par goat »

Je suis allé le voir hier soir et je suis quand même déçu

Ce Destination Finale 3 est pour moi, le moins bon de la série

D'accord, les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, les morts sont toujours aussi sadiques et jouissives mais l'effet de surprise n'est plus là (forcément) et l'histoire est un peu tirée par les cheveux.

Mais bon, je reconnais avoir quand même passé un bon moment et bien rigolé, sympa.

14/20
Have no fear of perfection - you'll never reach it
Danny Trejo

Message par Danny Trejo »

Manolito a écrit :Peut-être que le train aurait déraillé tout de même vu qu'il ne tenait pas à grand chose tout de même. Mais c'est vrai que, dès le début, ce détail ne fait pas sérieux...
peu être et pis de toute façon les lorts sont fun et le rythme pas trop mal, mais comme tu diis ça montre un manque de serieux de la pare des scénaristes.
Viva La Raza
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Spoiler Spoiler Spoiler

Double problème même pour la scène d'intro:
- le black ne monte pas donc quid du système hydraulique?
- le caméra man ne monte pas donc quid de cette fameuse caméra qui détruit une partie des roues?

Fin Spoiler Fin Spoiler Fin Spoiler

Donc déception quand même pour la fameuse scène d'intro qui met un peu trop de temps à venir et qui n'est pas très lisible à mon goût.

Le reste des morts jusqu'à la scène finale pas de soucis par contre cela reste du bon. Au milieu? euh ben rien mais c'est pas grave.

Ils vont faire quoi pour le 4?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le moins réussi, c'est un fait. Incohérences ça et là, comme chacun a pu le remarquer.

La mise en scène n'est pas très lisible. le montage laisse peu de place à la lisibilité des scènes, ce qui fait qu'à la fois au début et à la fin, on ne voit pas grand chose. Le scénario ne souhaite pas faire autre chose que d'aligner des mises à mort et seule l'idée des photos que tentent de déchiffrer les deux héros (qui ne sont pas un éventuel centre romantique, ça fait du bien) me parait à la rigueur sauvable.

Il y a queques références parsemées le long du film qui sont amusantes.
*Tout d'abord l'héroine va voir la tombe de son ami (la pierre tombale indique Robert Wise).
*La mort de Frankie est, entre autres, provoquée par le camion de bière que dépasse A.J Cook dans la séquence d'ouverture du 2 ("Drive Responsibly" :D ). C'est ce camion qui bloque la voiture des deux héros contre le resturant Andy's.
*La liaison entre le vol 180 du 1, la route 180 du 2 et la rame 180 de la scène finale.
* et d'autres, éparpillées tout au long...

L'héroine le dit, les morts sont vicieuses..et c'est un fait. J'ai trouvé les morts particulièrement vicieuses :shock: et, contrairement a ce que disait celia, un humour noir assez violent. A cet égard, la meilleure scène (là où j'ai été un peu inconfortable, demeure celle de la salle de sport. Un montage nerveux qui fait monter la pression, jusqu'à la mort sauvage et gore de la personne visée. Aïe!

Une autre chose m'a intéressé, c'est l'irruption des évenements terroristes récents dans le réel.i.e : la référence à ben Laden par le gothique, ainsi que la photo des Twin Towers avec l'ombre de l'avion. C'est la première fois que je vois passer un tel événement dans le langage courant. D'aucun diront que c'est peu élégant et un poil déplacé, mais c'est bien le signe que 9/11 est passé de la nature à la culture.

Malgré tous ces défauts et le relatif peu d'intéret du produit, je dois avouer ne pas m'être ennuyé une seule seconde (meme dans les scènes d'exposition), voir applaudi à certaines scènes de morts... tant le produit formaté dure peu de temps, appouie là où ça fait mal et va à l'essentiel.

SWS dit : 0 (et X pour le fun procuré !)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
celia0

Message par celia0 »

Justement je n'ai rien compris au cinéma concernant le fameux jeu de photos des avions sur les immeubles. :?: J'ai demandé à 2 personnes autour de moi qui ont reconnu n'avoir rien compris non plus. (en fait, j'ia demandé à 1 personne et superfly :D )

Spoiler

L'idée de la cabine d'UV était génialement sadique au départ mais je n'ai pas du tout aimé la série d'accidents tirés par les cheveux qui se produisent avant (le coup de la planche qui tombe au millimètre pour bloquer les deux cabines :? ) ça vire à la parodie des épisodes précédents.

On devine le désir de surenchère mais les idées ne suivent pas...
Pourtant j'avais adoré la bande annonce de ce numéro 3.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Harry Potter

Message par Harry Potter »

Correction : Le 1er était en 1.85, tout comme le 2e d'ailleurs...

Le 3e volet est donc le 1er à bénéficier du 2.35 (Super 35 cependant...)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Plus de 400 000 entrées sur la France en première semaine, et premier à notre box office ! Pas mal du tout vu le film... mais bon, quand les vedettes américaines du box office français sont des séries B "Underworld 2" et "Destination Finale 3", c'est un peu inquiétant quand même !
celia0

Message par celia0 »

On le fait nous même avec Taxi 2!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
niko13

Message par niko13 »

Bon, j'en sors a l'instant.

Ben, bof quoi.
Habituellement, la scene d'ouverture en jette et donne le ton au film (cf. l'episode 2, tetanisant !!), mais la ca ne m'a pas plus emu que ca (la faute a une realisation brouillonne qui ne rends pas justice a cette sequence).
Le reste du film est lourdement chiant, l'impression que le film dure 4 heures. Ca se perds en bavardages faussement philo. C'est plat et balourd.

MAIS...les morts sont bien funs et sanglantes !!! :D

Je regrette tout de meme l'esprit jubilatoire du deuxieme episode (qui est donc le meilleur de cette "trilogie" a mon gout) ou on prenait un malin plaisir a multiplier les pistes pour finalement obtenir la plus improbable et la plus fun des mises a mort.
Ici, ce "jeu de pistes" plutot fun s'est transforme quasiment en une enquete digne de Scoubidou, avec photos a l'appui, etc...

Bref, pas de quoi se relever la nuit pour aller fouetter un chat en cassant 3 pattes a un castor, mais sympa tout de meme a regarder pour les morts assez gores (ah, et vive les steaks haches !! :D ).
What the fuck did I do ?
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Vu hier soir alors bon c'est clair c'est plus une variation sur le même thème qu'une suite digne de ce nom. Il est dommage que les acteurs ne soient pas plus charismatique que ça et que le scénar n'innove pas du tout. Bref rien à l'horizon pour relancer la série et vu le niveau de ce 3 je crois qu'ils feraient bien de s'arrêter là. Quelques morts sympatoches tout de même mais le 2 reste le meilleur pour moi et de loin ! 2,5/6
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
rusty james

Message par rusty james »

Image

Elle a un petit quelque chose de Marion Cotillard...
Répondre