
Un acteur intéressant, un réalisateur moins intéressant mais peu importe avant de le retrouver dans ROCKY 6 et RAMBO 4 (j'ai toujours eu envie d'écrire ca), p'tit top à l'expert en demolition cash!
Rambo IV (2006), de Sylvester Stallone ???
Rocky Balboa (2005), de Sylvester Stallone ???
Mission 3D Spy kids 3 (2003), de Robert Rodriguez : 00 Beurk.
Mafia love (2002), de Martyn Burke : 00 Beurk.
Les Maîtres du jeu (2002), de Damian Nieman : Pas vu.
Taxi 3 (2002), de Gérard Krawczyk : Pas vu.
Compte à rebours mortel (2001), de Jim Gillespie : 0 Dur, dur. L'intrigue ne fonctionne pas, il est transparent là-dedans. Reste les belles images.
Driven (2001), de Renny Harlin : 00 Horrible.
Get Carter (2000), de Stephen Kay : X Pas si mal. Pas une grande évolution pour lui, pas de bouleversement majeur dans son emploi. Juste une exploitation supplémentaire.
Fourmiz (1998), de Eric Darnell : 0 C'est moche et même s'il y a Sharon Stone aussi, ca ne fait pas oublier L'EXPERT vu qu'on les voit pas.
An Alan Smithee Film (1997), de Alan Smithee : Pas vu.
Copland (1997), de James Mangold : XX Polar classique boosté aux vedettes. Il est admirable dedans, une fois de plus.
Daylight (1996), de Rob Cohen : 0 Ce n'est pas pour moi.
Judge Dredd (1995), de Danny Cannon : 0 Très mauvais souvenir. A revoir.
Assassins (1994), de Richard Donner : XX Ca s'entretue, ca se joue des tours pendables... et on est content quand Sly règle son compte à Banderas.
L'Expert (1994), de Luis Llosa : XX Un vrai spectacle avec des gentils et des méchants. Sharon Stone, sublime.
Demolition man (1993), de Marco Brambilla : XXX Il est excellent dedans, jamais ridicule et le film dans son postulat SF déploie autant d'esprit que d'humour.
Cliffhanger (1993), de Renny Harlin : XX Le film du samedi soir parfait.
Arrête ou ma mère va tirer (1992), de Roger Spottiswoode : 00 Navrant.
L'Embrouille est dans le sac (1991), de John Landis : XX Bien meilleur que sa triste réputation. Prestation sympatoche de Sly.
Rocky V (1990), de John G. Avildsen : 00 Nul et pathétique. Tout ca pour en arriver là. Horrible.
Tango & Cash (1989), de Andrei Konchalovsky : 0 Pas génial. Je crois me rappeller que Konchalovski a quitté le navire en pleine croisière. C'était pas très sympa de sa part. Déjà qu'on se demande ce qu'il foutait là.
Haute sécurité (1989), de John Flynn : X N'est pas Don Siegel qui veut. La réponse de Stallone aux affronts qui lui sont fait, est décevante.
Rambo III (1988), de Peter MacDonald : 0 Cosmatos n'est plus là. Ca se voit. L'ambition des scènes d'action est là, le résultat ailleurs... une scène d'ouverture hilarante qui n'appelle aucune réponse parodique.
Bras de fer (1987), de Menahem Golan : X Une niaiserie sucrée au grand coeur, qui sent la petite fille qui se néglige. Cannon Rules !
Cobra (1986), de George Pan Cosmatos XXX : L'un des meilleurs films de Stallone. Simple, carré, efficace. Redoutable !
Rambo II : la mission (1985), de George Pan Cosmatos X : Une imbécilité sans nom réhaussée par le sens de l'action de Cosmatos qui assure un formidable spectacle.
Rocky IV (1985), de Sylvester Stallone : X The hours approaching, just give it your best . You've got to reach your prime. Le film reaganien par excellence.
Rhinestone (1984), de Bob Clark 0 Pour ainsi dire, pas fameux. Dolly Parton confère néanmoins au truc un capital sympathie certain.
Staying alive (1983), de Sylvester Stallone : 0 Une horreur visuelle, machiste et sonore de tous les instants, ridicule.
Rambo (1982), de Ted Kotcheff : XXX Sobre, efficace, rigoureux. Interprétation saisissante. Amer et brutal.
Rocky III (1982), de Sylvester Stallone X : Ca passe encore. Mais il nous faut un "montaaaaaaaaaaaaage" avec Apollo et Rocky en tenues queer. Top 80's. Fun.
A nous la victoire (1981), de John Huston 00 John Huston a perdu la tête sur ce coup là.
Les Faucons de la nuit (1981), de Bruce Malmuth : XX Excellent polar avec des restes de patine 70. Look, fringues, zic et duel au sommet entre deux acteurs qui font plaisir.
Rocky II (1979), de Sylvester Stallone : XX Dans la lignée du premier opus, un peu moins significatif mais toujours plaisant.
F.I.S.T. (1978), de Norman Jewison : XX Puissante évocation des années 30, grand spectacle rustique.
La Taverne de l'enfer (1978), de Sylvester Stallone 0 : Première réalisation, malheureusement il s'enfonce dans un misérabilisme qu'évitait ROCKY.
Cannonball (1976), de Paul Bartel : XXX Jouissif, jubilatoire, fou et génial. Un classique de ma vidéothèque!
Rocky (1976), de John G. Avildsen : XXX Incontournable temps fort des 70's. Prestation anthologique, film de légende.
La Course à la mort de l'an 2000 (1975), de Paul Bartel : XXX Magnifique emploi pour série B subversive de rêve!
Sylvestre ta maman peut être fière !!
