
On a tous dans le coeur un petit adolescent au regard triste et noir, un petit rebelle à la frange sauvage qui croyait trop au pouvoir de la vie, un réveur qui de la triste Amerique des années 60 allait basculer dans un asiatisme de pacotille pour cultiver des bonzai auprés d'un vieux sage.
Il nous a conquis par sa beauté d'eternel adolescent, on est tombé amoureux de son regard fuyant, on l'a tous imité faire le paon au bord d'une plage.. lui c'est le petit latino chéri des 80s.. voici un Top SEEEEEEEEEEEEEX mignon à.. RALPH MACCIO!!


Ralph, d'origine italo-américaine, est né en 1961. Il commence assez tot sa carrière puisqu'enfant, dans les années 70 il tourne de nombreuses pubs TV.
C'est en 1980 qu'il décroche son 1er role au cinéma ds la teen comédie UP THE ACADEMY de Robert Downey Sr.
Il se voit offrir ensuite un rôle récurrent dans la série HUIT CA SUFFIT mais c'est en 1983 qu'il va gagner ses galons de teen star lorsque Coppola le remarque et lui offre le rôle de Johnny dans le sublime OUTSIDERS où il sera l'ami rebelle et trop reveur du divin C. thomas Howell







Outsiders fait de lui une star mondiale et Ralph devient le nouveau latino boy dont les posters fleuriront sur les murs des jeunes filles en fleur et des lycéens coquins dont ERIIIIIIIIIIIC.


Mais si sa dégaine d'eternel adolescent est trompeuse, Ralph avait deja 21 ans lors du tournage du film.
Cela va donc le confiner dans ds ce type de roles et ce n'est point etonnant que George Avildsen en fasse le héros de son KARATE KID l'année suivante.
Le role de Daniel Larusso- A ne pas confondre avec notre chanteuse rousse qui en guise de coiffure emblait avoir un plat de spaghettis vomi



La même année il tourne le sympathique TEACHERS auprés de Nick Nolte, film sur la violence dans les université US.
En 1986, Avildsen donne une suite au KK avec KARATE KID 2, une suite qui surpasse sans problème le 1er volet et qu'Eric a vu alors 14 fois

Maccio est alors à l'apogée de sa carrière mais c'est aussi le début de la chute.
Il tourne CROSSROADS de Walter Hill qui doit sa sortie en France qu'au succés des KK, un bien beau film pourtant sur un jeune garcon passer maitre ds l'art de jouer de la guitare.
La trame ressemble au KK, la guitare et un vieux blues man remplacant le karaté et l'inoubliable Pat Morita.
S'il tourne un peu pour la TV, l'étoile de Ralph s'assombrit. Le problème c'est que du haut de ses 28 ans, il ressemble de moins en moins a un adolescent mais de plus en plus en un grand dadet qui s'empate.

En 1989, il tourne KARATE KID 3, un désastre où il n'est plus du tout crédible, grd benet vieillissant jouant les ados sur script fort decevant.
Dés lors, la carrière de Ralph va s'étioler. Il traverse une période de vide où Hollywood l'oublie et dés 91, il resurgit en tentant de donner un autre sens à sa carrière.. mais en vain! Fini l'adolescent qui ne vieillit pas et finit les grds rôles.
Ralph va donc apparaitre ds de petits rôles au ciné et dans des TVfilms mais surtout apparaitre dans de nombreuses séries TV dont The outer limits. Ralph met aussi parfois en scéne.
Hormis Tom Crise et Matt Dilon, l'ecurie Coppola a peu eu de chance!
Aujourd'hui à 46 ans, Ralph a abandonné l'idée de retrouver de grds rôles au ciné et s'avoue satisfait de sa carrière TV.. à moins qu'il ne se force à l'étre.
Mais l'ado de KK et d'Outsiders a bien changé... un bon italien grisonnant il est aujourd'hui... Heureusement il n'est pas devenu aussi gros et chauve que Glenn Medeiros!!


Souvenons nous en rêves:


Dans OUTSIDERS avec C. Thomas Howell.. malheureusement je n'avais d'yeux que pour Thomas, archetype de l'ange à fantasmes

http://www.patrickswayze.net/outsiders7.jpg
Ralph aujourd'hui


http://www.patrickswayze.net/outsiders7.jpg