Adieu bonzai, adieu eternel ado:Top tristesse à Ralph Maccio

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Adieu bonzai, adieu eternel ado:Top tristesse à Ralph Maccio

Message par eric draven »

Voila bien longtemps que Eric n'a plus fait de Top mignon... le printemps arrivant et la sève montant voilà le bon moment pour s'y remettre. :D

On a tous dans le coeur un petit adolescent au regard triste et noir, un petit rebelle à la frange sauvage qui croyait trop au pouvoir de la vie, un réveur qui de la triste Amerique des années 60 allait basculer dans un asiatisme de pacotille pour cultiver des bonzai auprés d'un vieux sage.
Il nous a conquis par sa beauté d'eternel adolescent, on est tombé amoureux de son regard fuyant, on l'a tous imité faire le paon au bord d'une plage.. lui c'est le petit latino chéri des 80s.. voici un Top SEEEEEEEEEEEEEX mignon à.. RALPH MACCIO!! 8) 8)

Ralph, d'origine italo-américaine, est né en 1961. Il commence assez tot sa carrière puisqu'enfant, dans les années 70 il tourne de nombreuses pubs TV.

C'est en 1980 qu'il décroche son 1er role au cinéma ds la teen comédie UP THE ACADEMY de Robert Downey Sr.

Il se voit offrir ensuite un rôle récurrent dans la série HUIT CA SUFFIT mais c'est en 1983 qu'il va gagner ses galons de teen star lorsque Coppola le remarque et lui offre le rôle de Johnny dans le sublime OUTSIDERS où il sera l'ami rebelle et trop reveur du divin C. thomas Howell 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) .
Outsiders fait de lui une star mondiale et Ralph devient le nouveau latino boy dont les posters fleuriront sur les murs des jeunes filles en fleur et des lycéens coquins dont ERIIIIIIIIIIIC. 8) 8)
Mais si sa dégaine d'eternel adolescent est trompeuse, Ralph avait deja 21 ans lors du tournage du film.

Cela va donc le confiner dans ds ce type de roles et ce n'est point etonnant que George Avildsen en fasse le héros de son KARATE KID l'année suivante.
Le role de Daniel Larusso- A ne pas confondre avec notre chanteuse rousse qui en guise de coiffure emblait avoir un plat de spaghettis vomi :lol: -va le propulser au firmament des teen star 8) 8) , ce personnage d'adolescent qui trouve foi et force auprés d'un vieux sage japonais qui lui enseignera la passion du bonzai et l'art du karaté. Le couple Maccio-Morita fonctionne à merveille et le film fait recette.

La même année il tourne le sympathique TEACHERS auprés de Nick Nolte, film sur la violence dans les université US.

En 1986, Avildsen donne une suite au KK avec KARATE KID 2, une suite qui surpasse sans problème le 1er volet et qu'Eric a vu alors 14 fois 8) au cinéma kleenex en main. J'adoooooooore!!
Maccio est alors à l'apogée de sa carrière mais c'est aussi le début de la chute.

Il tourne CROSSROADS de Walter Hill qui doit sa sortie en France qu'au succés des KK, un bien beau film pourtant sur un jeune garcon passer maitre ds l'art de jouer de la guitare.
La trame ressemble au KK, la guitare et un vieux blues man remplacant le karaté et l'inoubliable Pat Morita.

S'il tourne un peu pour la TV, l'étoile de Ralph s'assombrit. Le problème c'est que du haut de ses 28 ans, il ressemble de moins en moins a un adolescent mais de plus en plus en un grand dadet qui s'empate. :cry:
En 1989, il tourne KARATE KID 3, un désastre où il n'est plus du tout crédible, grd benet vieillissant jouant les ados sur script fort decevant.

Dés lors, la carrière de Ralph va s'étioler. Il traverse une période de vide où Hollywood l'oublie et dés 91, il resurgit en tentant de donner un autre sens à sa carrière.. mais en vain! Fini l'adolescent qui ne vieillit pas et finit les grds rôles.
Ralph va donc apparaitre ds de petits rôles au ciné et dans des TVfilms mais surtout apparaitre dans de nombreuses séries TV dont The outer limits. Ralph met aussi parfois en scéne.
Hormis Tom Crise et Matt Dilon, l'ecurie Coppola a peu eu de chance!

Aujourd'hui à 46 ans, Ralph a abandonné l'idée de retrouver de grds rôles au ciné et s'avoue satisfait de sa carrière TV.. à moins qu'il ne se force à l'étre.
Mais l'ado de KK et d'Outsiders a bien changé... un bon italien grisonnant il est aujourd'hui... Heureusement il n'est pas devenu aussi gros et chauve que Glenn Medeiros!! :lol: :lol:

Souvenons nous en rêves:

Image

Image

Dans OUTSIDERS avec C. Thomas Howell.. malheureusement je n'avais d'yeux que pour Thomas, archetype de l'ange à fantasmes 8) .

http://www.patrickswayze.net/outsiders7.jpg

Ralph aujourd'hui

Image

Image

http://www.patrickswayze.net/outsiders7.jpg
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Mon Top perso:

UP THE ACADEMY!: Une teen comedie typique 80s.. il ne m'en reste aucun souvenir.

OUTSIDERS: Chef d'oeuvre absolu. Le film de Coppola à retenir.. Vu et revu des centaines de fois, lu et relu le roman.

KARATE KID: J'aime beaucoup et une grde tendresse pour Pat Morita

KARATE KID 2: Le meilleur.. beau, touchant, emouvant.. vu et revu sans compter au ciné et en VHS. Il bat et de loin le N°1 pour moi... et Tamlyn en plus!! 8)

CROSSROADS: Celui ci jamais réussi à la voir!! :cry:

RAS LES PROFS (Teachers): Un bon film sur l'education universitaire US à la dérive avec Nick Nolte en prof errant. Ne pas se fier au titre francais débile.

KARATE KID 3: Un desastre cette fois avec un Maccio vieillissant et peu credible. Restent Morita et une séquence de bonzai sympa!

Quant à la série HUIT CA SUFFIT, je ne supportais pas.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Eric, j'ai presque cru que tu avais oublié RIP devant ton titre de sujet :D

J'ai même été voir sur Imdb si RM n'était pas mort !

Sinon, intégralement d'accord avec toi sur Outsiders !
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
eric draven

:lol: :lol: :lol: Metaphore! Metaphore!!

Ds Karaté kid 3:

Image

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Moi j'aime bien le 3. Les méchants sont vraiment des pourris, Daniel traverse une crise existentielle, attiré par le côté obscur du KARATE ! qu'il est, avant de revenir dans le giron de maître Myagi dont il a brisé le coeur en l'abandonnant :cry: Mais heureusement, il apprend une nouvelle super technique pour casser la gueule au sale white tash à la fin. J'aime bcp plus que le 2, qui est une sorte de variante improbable du 1 sur une île du Japon.
GhOsT

Message par GhOsT »

Moi je déteste le 3 parce que:

- Le scénario est pas top quand méme, pourquoi toujours vouloir agresser Myagi et Daniel San qui se sont fait oublier pendant perpéte au Japon ? Le gars a rien d'autre a foutre ? o_O
- Fin baclé, le gentil gagne le tournoi MAIS le méchant va quand méme ouvrir tout ces centres de karaté donc ca a servit a rien :?
- La belle japonaise du 2 ne revient pas avec Daniel San et c'est franchement dommage, il formait un beau couple.. On a droit a une amourette baclé entre la blonde d'en face avec sa voix en VF qui te brule les tympans.
- On sait pas a la fin si le magasin marche ou pas, on le voit méme pas fini alors que la quasi totalité du film tourne autour du magasin quand méme!!!! :shock: :shock:
- Il devient quoi Daniel San ? On le sait pas et pour un film qui est censé bouclé un trilogie ca décoit un peu hein non ? On voit la fin du combat :arrow: générique :?

Sinon pour rester dans le sujet, j'aime beaucoup ralph maccio dans le role de Daniel San, surtout dans le premier par contre son perso devient limite chiant dans le 3 a cause de son coté trop niais :? :) Dommage :)
eric draven

GhOsT a écrit :Moi je déteste le 3 parce que:

- La belle japonaise du 2 ne revient pas avec Daniel San et c'est franchement dommage, il formait un beau couple.. On a droit a une amourette baclé entre la blonde d'en face avec sa voix en VF qui te brule les tympans.
Eh bien.. Si tu voulais revoir Tamlyn Tomita, il fallait regarder Santa Barbara alors puisque l'asiatique aux interminables cheveux y est apparue durant une saison par la suite.. Au petit Daniel, elle a préféré les bras de l'ami de Cruz!!! :lol: Son interminable chevelure réduite de moitié... en plus!! :cry:

Quel beau couple ils formaient!!

Image

Haribo

Message par Haribo »

eric draven a écrit :
Image
:shock:

C'est vraiment Ralph Macchio ca ? :shock:
KARATE BIDE. :lol:
GhOsT

Message par GhOsT »

eric draven a écrit : Eh bien.. Si tu voulais revoir Tamlyn Tomita, il fallait regarder Santa Barbara alors puisque l'asiatique aux interminables cheveux y est apparue durant une saison par la suite.. Au petit Daniel, elle a préféré les bras de l'ami de Cruz!!! :lol: Son interminable chevelure réduite de moitié... en plus!! :cry:

Quel beau couple ils formaient!!

Image
Rhhhaa quel bol il a eu l'autre là de pouvoir lui rouler une pelle :( :(
eric draven

Haribo a écrit :
eric draven a écrit :
Image

C'est vrai que vu de pres on dirait qu'il souffre d'un abcés dentaire ou d'une future metamorphose en hamster.. :lol:

Tamlyn Tomita par contre a tres bien vieilli 8) Ghost est heureux!! :D
Je vais tenter de trouver une photo sur le net

GhOsT

Message par GhOsT »

Si t'en trouve où elle est a poil :arrow: u2u :mrgreen:

Edit : une photo d'elle dans la serie JAG
Image

8)) 8)) 8)) 8))
Mais jla préfére quand méme avec ces superbes cheveux longs de l'époque karaté kid :)
eric draven

GhOsT a écrit :Si t'en trouve où elle est a poil :arrow: u2u :mrgreen:
Pquoi U2U? Tu veux pas que tout le monde en profite? EGOISTE!! :lol: :lol:

Mais cela demeure de toutes façons du domaine du reve..

En attendant voici Tamlyn recemment: :?

Image

ctiss

Message par ctiss »

Je pense pas que ce soit elle. Elle jouait dans "le jour d'après" de Roland Emmerich, c'est plutot récent et elle ressemblait pas trop à ça.
Kerozene

Message par Kerozene »

Haribo a écrit :
eric draven a écrit :
Image

Ah ouais, il a vachement bronzé !
Image
eric draven

Voila qui est mieux en effet... :D Tamlyn en 2004

Image

Répondre