La planète des hommes perdus - Antonio Margheriti -1961

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
KX69

La planète des hommes perdus - Antonio Margheriti -1961

Message par KX69 »

37ème film du 50 Movie Pack Sci-fi Classics

Titre original: Il Pianeta degli uomini spenti
Titre US:Battle of the Worlds

Une météorite gigantesque entre dans le systéme solaire et se dirige vers la terre. Mais tandis que d’après les calculs du professeur Benson, scientifique misanthrope et mégalo, elle devrait frôler la terre, l’astre se met en orbite autour de notre planète créant des catastrophes et d’importantes perturbations climatiques. Alors qu’un engin spatial de reconnaissance s’approche du mystérieux objet céleste, il est attaqué par un groupe de soucoupes volantes…

2ème film de SF d’Antonio Margheriti, « la planète des hommes perdus » est moins réussi qu’ « assignment outer space ». Les deux films écrits par Ennio De Concini (sous le pseudo de Vassilji Petrov) ont des histoires similaires -un danger venus de l’espace menace la terre- mais ici, le scénario est trop ambitieux soulignant d’autant plus le manque de moyens. Alors que dans « assignment outer space », l’intrigue resserrée autour des quelques personnages et du vaisseau en perdition créée un suspense propre à faire oublier la faiblesse du budget, dans « la planète des hommes perdus » le suspense a disparu, faisant la part belle au bavardage du Professeur Benson (Claude Rains). Les dernières scènes sur la planète « extra-système solaire » qui ne sont à l’évidence, pas à la hauteur des ambitions de Margheriti et de son scénariste ne suffisent pas à sauver le spectateur de l’ennui.

Le film est passé il ya environ 2 ans sur canal+ mais je n'ai pas pu récupérer de copie. Sinon, la copie du coffret est pas terrible mais j'ai vu pire.

Le film est ressorti en 78 en italie sous le titre GUERRE PLANETARI et l'affiche d' une autre ressortie (sans doute entre 78 et 82) lorgne furieusement vers star wars (stormtroopers/X-wings fighters) et goldorak!

ImageImageImage
ImageImage
Image
Modifié en dernier par KX69 le lun. janv. 08, 2007 10:27 pm, modifié 1 fois.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
phibes

Message par phibes »

sympa les documents :wink: .
KX69

Message par KX69 »

phibes a écrit :sympa les documents :wink: .
ils proviennent du site http://www.antoniomargheriti.com/
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Wawww! sympa le lien, y'a plein de bandes annonces, coooool!
Jérôme

Re: La planète des hommes perdus - Antonio Margheriti -1961

Message par Jérôme »

KX69 a écrit :
Le film est passé il ya environ 2 ans sur canal+ mais je n'ai pas pu récupérer de copie. Sinon, la copie du coffret est pas terrible mais j'ai vu pire.
j'ai la copie de Canal + sur dvdr, en VF, 1.85. copie magnifique. Si cela t'intéresse..
Sa place est dans un Blu-Ray !
manuma

Message par manuma »

Très plaisant ce petit film de SF à la sauce bolo, même s'il faut évidemment voir ça avec un peu d'indulgence, tant du côté des effets spéciaux que de l'histoire, éminemment naïve, pas toujours heureuse dans ses quelques touches humoristiques et 100% ringarde dans ses sous-intrigues amoureuses et filiales.

Le film a un petit côté péplum dans les costumes et m'a finalement un peu rappelé le futur et croustillant Yor dans son joyeux mélange de genres et quelques uns de ses décors. A retenir aussi une musique vraiment space. Très belle copie proposée sur Ciné Cinéma classique (à moins que ce ne soit auteur).
Morzhol

Message par Morzhol »

KX69 a écrit :Le film est ressorti en 78 en italie sous le titre GUERRE PLANETARI et l'affiche d' une autre ressortie (sans doute entre 78 et 82) lorgne furieusement vers star wars (stormtroopers/X-wings fighters) et goldorak!

Image
Ca lorgne d'autant plus sur Goldorak que le robot sur l'affiche n'est autre que Jeeg de Go Nagai ! :D

Image
Biotech is Godzilla !
Kerozene

Message par Kerozene »

Pfiou, qu'est-ce qu'il est chiant celui-ci.
Bavard et interminable. Je ne suis même pas sûr de l'avoir vu en entier!
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Je reviens sur mon avis ci-dessus puisque je me suis aperçu hier en regardant le film que je le confondais avec ce qui doit probablement être Assignment Outer Space.
Et bien j'ai finalement trouvé ça extrêmement plaisant. Le numéro de Claude Rains est excellent, le mec nous fait carrément un one man show et bénéficie de lignes de dialogues croustillantes. Quant aux SFX, oui ils sont kitsch, mais en 1961, je ne pense pas que les spectateurs avaient l'habitude de pouvoir voir des batailles spatiales de fusées contre soucoupes à coups de rayons lasers sur de la musique concrète! Beaucoup de plaisir, et la VF est 1000 fois mieux que l'anglaise - au cas où vous auriez la possibilité de choisir entre les deux....
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

la critique du DVD français qui vient de sortir est sur le site :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8815
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jérôme

Message par Jérôme »

la VF et le générique français proviennent de la diff sur canal +. Dionnet avait fait doubler le film pour l'occasion.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superwonderscope
DeVilDead Team

CQFD! Merci Jérôme/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

aurait été distribuée en Belgique en 19, ce qui
Si je peux me permettre une petite coquille. Le film aurait ete distribue en '61 ou '62 chez nos amis belges?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

argh, c'est 1962. on fait remonter au chef!
Merci.
Répondre