Je n'avais pas revu le film depuis une vision VHS il y a un peu plus de 20 ans, et j'en avais un souvenir médiocre. Inédit en salles France, faute au 2 qui avait été distribué n'importe comment et qui avait été un échec.
Revu sur le Blu ray UK de facture médiane. Les couleurs éclatent tout particulièrement dans la meilleure scène du film, à savoir le final dans la fête foraine. Le son est enregistré assez fort, avec une emphase sur la bande originale. Qui ressemble fichtrement à du Michael Hoenig bien énervé.
Clairement l'épisode le plus faible de la saga. Après un deux ramassé, fun sans sombrer dans l'humour à la Freddy, voici que le trois fonce en plein dedans. Punchline à la con, scènes qui rallongent la sauce... on sent que cela a été écrit à la va-vite. Deux idées (Alex dans une académie militaire + le final) diluées dans des meurtres enchaînes sans grande logique.
la raison principale de la quête de Chucky
est jetée aux orties. Direction chair fraîche dans la peau du jeune Tyler, fils de militaire esseulé. Ca se poursuit cahin-caha avec des meurtres parfaitement gratuits, qui eux sont beaucoup plus gore que les deux premiers épisodes.
Andrew Robinson en fait des caisses dans le rôle du coiffeur militaire obsédé des coupes courtes, mais il est le meilleur du lot! Et
est un petit modèle du genre.
Ca se regarde d'un oeil distrait, entre références à Michael Jackson (repérer le nom de ses chansons dans la bouche de Chuck, très drôle) et scènes de meurtres parfois élaborées. Mais ça ne dépasse pas le stade d'un film moyen qui n'apporte pas grand chose. Le final laissait clairement espérer une suite directe, qui n'arriva jamais.
1.78:1
89mn41
DTS HD MA 5.1 anglais, VF
stf
sans aucun bonus
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?