Child's Play 3 / Chucky 3 - Jack Bender (1991)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :Merci Jerry, sympa !
Je vais le prendre neuf à 140 plutôt alors tant qu'à faire! :D
Il me semble qu'il est sortie en Belgique.
Sinon, je me souveins que lorsque j'étais allé au Luxembourg, j'étais tombé sur plein de DVd helou, dont une édition de "cannibale holocaust", bien avant que celle ci ne soit disponible en Z2.
Haribo

Message par Haribo »

Au Luxembourg ?
Ou ca exactement ? Kirchberg ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :Au Luxembourg ?
Ou ca exactement ? Kirchberg ?
Luxembourg ville.

C'est pas le seul coin civilisé de ce pays d'ailleurs ? :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

C'est totalement gratuit ca. :D *et faux*

La grosse plateforme dvd c'est au Kirchberg qu'elle se trouve, sur Luxembourg Ville tu as un choix équivalent à un gros Virgin.
Defest

Message par Defest »

je viens justement de le decouvrir et c'est vrai que c'est tres faible (à l'image du 2ème donc. et du 1er aussi quand meme)

le 2 etait tres mauvais mais les dernieres minutes remontaient le niveau (le carnage dans l'usine de jouer) le 3 est mauvais sur sa longeur mais ca reste regardable pour chucky qui balance qques vannes sympa, le reste ... au secours. j'ai eu du mal avec le heros de 16 ans et sa copine (qui a l'air d'en avoir 35 :shock: ) ainsi qu'avec le reste du casting

le fait d'avoir deboursé 30 euros pour chucky 2 et 3 m'a peut etre rendu moins bon public.
:?

chucky 1: 2.5/6
chucky 2: 1.5/6
chucky 3: 1.5/6
chucky 4 (bride/fiancée): 5.5/6
chucky 5 (seed/fils): 3/6

une serie assez surestimée quand meme (par rapport aux critters/leprechaun/puppet master)
Kyun

Message par Kyun »

Enfant, j'ai été traumatisé par la séquence du début, avec la cuve pleine de liquide dégoulinant couleur chair qui tourne en rond et s'enfonce dans du noir avec des traits de sang! Tellement eu les jetons que j'ai eu peur de manger de la créme fraiche pendant des mois!!! (authentique, je vous assure)

Mais quand on a vingt ans, et que l'on redécouvre enfin ses films dont on a vu que quelques parcelles et qui nous ont traumatisées, on se dit "ah, si j'avais su..."

Parce que Chucky 2 et Chucky 3, si leurs extraits m'ont fichu la trouille, sont un peu tiédes, mais sont toujours potables. Notamment grace au charisme de Chucky lui-meme, qui est le véritable héros.

J'ai acheté en Malaisie un DVD qui rassemble les trois premiers volets de la pentalogie, mais malheureusement, Chucky 3 a été mal copié et je n'arrive pas a voir la fin de ce dernier, a partir du moment ou Andy prend le pistolet de sa copine et va aller sauver le petit black de Chucky.

Et j'essaie donc de réacheter Chucky 3, mais c'est introuvable ici a Singapour. :evil:
chucky

Message par chucky »

Kyun a écrit :Enfant, j'ai été traumatisé par la séquence du début, avec la cuve pleine de liquide dégoulinant couleur chair qui tourne en rond et s'enfonce dans du noir avec des traits de sang! Tellement eu les jetons que j'ai eu peur de manger de la créme fraiche pendant des mois!!! (authentique, je vous assure)

Mais quand on a vingt ans, et que l'on redécouvre enfin ses films dont on a vu que quelques parcelles et qui nous ont traumatisées, on se dit "ah, si j'avais su..."

Parce que Chucky 2 et Chucky 3, si leurs extraits m'ont fichu la trouille, sont un peu tiédes, mais sont toujours potables. Notamment grace au charisme de Chucky lui-meme, qui est le véritable héros.

J'ai acheté en Malaisie un DVD qui rassemble les trois premiers volets de la pentalogie, mais malheureusement, Chucky 3 a été mal copié et je n'arrive pas a voir la fin de ce dernier, a partir du moment ou Andy prend le pistolet de sa copine et va aller sauver le petit black de Chucky.

Et j'essaie donc de réacheter Chucky 3, mais c'est introuvable ici a Singapour. :evil:
Alors, moi j'te conseille le DVD canadien (que j'ai), car la jaquette est française, donc passera inapercut avec tes autres dvd, et puis le dvd contient vf +vo soustitré français. Donc pas négligeable.

(PS: sa f'sais un p'tit moment que j'étais ps venu !).
Kyun

Message par Kyun »

Attention, spoilers...

Ayé. Enfin vu la fin de Chucky 3. Cela valait-il la peine de payer 15$ pour le VCD? Bon, il y a évidemment des grosses ficelles (le jeune héros qui doit se surpasser dans une compétence dans laquelle il a difficulté), des éléments qui auraient du etre plus exploités (les balles de peinture remplacées par des vraies qui ne font qu'UN mort et c'est bien sur le caid du groupe) mais au moins j'ai vu.

Il est clair que ce volet fait tache parmi les autres. Une école militaire, des lieux fades, méme le réalisateur a avoué avoir manqué d'idées! Cela casse l'atmosphére des films. Heureusement, le petit noir remonte le niveau.

Et puis, est-ce que vous en connaissez beaucoup de gamins qui disent a voix haute "WOW." la bouche béante lorsqu'ils voient un jouet qu'ils aiment a la TV? :mrgreen:
Filou

Re: "Chucky 3" (1991) de Jack Bender

Message par Filou »

Manolito a écrit :Sans doute l'épisode qui a la plus mauvaise réputation de la série, et pourta,t, je l'ai trouvé plutôt sympa. Oui, il y a des longueurs, la mise en scène est bateau. Mais Chucky reste un personnage tout à fait jouissif, et voir cette petite boule de méchanceté lancer au milieu de millitaires sadiques et bas du plafond offre un spectacle croustillant et parfois d'un sadisme rare (la bataille à balles réelles).
Je rejoins en tous points ton avis Manolito. J'ai revu le film il y a peu (je me fais tous les Chucky, il me reste le 2 que je n'ai jamais vu) et je le trouve également des plus sympas. La mise en scène, plutôt statique, reste plaisante. On est très loin de la maestria de Bride of Chucky mais l'ensemble du film est d'un classicisme appréciable. Evidemment, la star du film c'est Chucky et toutes ses apparitions sont franchement réussies. Il est d'une méchanceté délicieuse et l'opposer à des militaires est, à mon sens, une exellente idée, parfois un peu mal exploitée il est vrai. Chuck aligne également quelques répliques cultes dont le fameux :
Spoiler : :
Presto, you're dead :D
Le prologue est magnifique et j'aime beaucoup la fin aussi, qui est particulièment gore et limite malsaine je trouve. Le cadre de la fête foraine est excellent. Le train fantôme donne un véritable cachet de film d'épouvante à toute la scène finale.

J'ai passé un très bon moment personnellement.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Child's Play 3 / Chucky 3 - Jack Bender (1991)

Message par Superwonderscope »

Je n'avais pas revu le film depuis une vision VHS il y a un peu plus de 20 ans, et j'en avais un souvenir médiocre. Inédit en salles France, faute au 2 qui avait été distribué n'importe comment et qui avait été un échec.
Revu sur le Blu ray UK de facture médiane. Les couleurs éclatent tout particulièrement dans la meilleure scène du film, à savoir le final dans la fête foraine. Le son est enregistré assez fort, avec une emphase sur la bande originale. Qui ressemble fichtrement à du Michael Hoenig bien énervé.

Clairement l'épisode le plus faible de la saga. Après un deux ramassé, fun sans sombrer dans l'humour à la Freddy, voici que le trois fonce en plein dedans. Punchline à la con, scènes qui rallongent la sauce... on sent que cela a été écrit à la va-vite. Deux idées (Alex dans une académie militaire + le final) diluées dans des meurtres enchaînes sans grande logique.
la raison principale de la quête de Chucky
se réincarner dans la peau due la première personne qui l'a vu sous sa forme de poupée, à savoir Alex, au risque de rester dans sa forme de poupée indéfiniment
est jetée aux orties. Direction chair fraîche dans la peau du jeune Tyler, fils de militaire esseulé. Ca se poursuit cahin-caha avec des meurtres parfaitement gratuits, qui eux sont beaucoup plus gore que les deux premiers épisodes.
Andrew Robinson en fait des caisses dans le rôle du coiffeur militaire obsédé des coupes courtes, mais il est le meilleur du lot! Et
son égorgement par Craig reardon aux sfx
est un petit modèle du genre.

Ca se regarde d'un oeil distrait, entre références à Michael Jackson (repérer le nom de ses chansons dans la bouche de Chuck, très drôle) et scènes de meurtres parfois élaborées. Mais ça ne dépasse pas le stade d'un film moyen qui n'apporte pas grand chose. Le final laissait clairement espérer une suite directe, qui n'arriva jamais.

1.78:1
89mn41
DTS HD MA 5.1 anglais, VF
stf
sans aucun bonus
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Machet

Re: Child's Play 3 / Chucky 3 - Jack Bender (1991)

Message par Machet »

Vraiment pas terrible ce Chucky 3. On sent que ça a été produit vite fait. La mise en scène est sans aucune ambition (quel régression après un Chucky 2 enlevé). Puis c’est mou, le monteur a juste retiré les claps. La musique est navrante. Bref, sur la forme, on est plus proche d’un mauvais téléfilm (souvenez-vous le jeudi soir sur M6) que d’un film pensé pour le cinéma (je crois d’ailleurs que cet opus 3 n’est pas sorti en salle chez nous).

On a déjà un peu de mal à croire à cette école militaire à la Full Metal Jacket, où un gamin de 10 ans se trouve mêlé aux entraînements militaires des adolescents. Une bonne idée tout de même - malheureusement à peine exploitée : le tir à balle réelle. Seulement 1 mort, alors que je m’attendais à un carnage réjouissant. :twisted: Le sacrifice qui s’en suit sur la grenade n’a AUCUN sens ! C’est dommage car l’effet rend bien.

Plus personne ne semble surpris en voyant une poupée vivante. Tout va bien c’est normal.

Reste la toute fin sur l’espèce de monticule au sein du train fantôme. L’idée est là. Mais même, ça aurait pu être tellement mieux négocié.

Non vraiment, je ne sauve quasiment rien de ce troisième épisode. Nul ! :x
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre