Gwendoline - Just Jaeckin (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kerozene

Message par Kerozene »

celia0 a écrit :La musique de Bachelet c'est pas le morceau "Quand t'auras tes 20 ans en l'an 2001" ? :D
C'est la version instrumentale... finalement, il l'a recyclé pour faire son tube quelque temps après :D
Image
celia0

Message par celia0 »

Qu'il est fort ce Pierre :D Ce morceau a hanté toute une génération de l'école primaire qui a dû excuter une chorégraphie sur cette musique :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le 16 juin, Nucleus DVD va sortir en Grande-Bretagne une édition assez luxueuse et uncut de "Gwendoline", avec remixs 5.1, commentaire audio ; les specs :

* 2.35:1 Anamorphic Widescreen
* English 2.0 & 5.1 Surround
* French 2.0 & 5.1 Surround
* English subtitles
* Audio commentary by director Just Jaeckin and Frédéric Albert Levy, moderated by Tony Crawley
* The Perils of Just – an all new interview with director Just Jaeckin
* Gwendoline and the BBFC (the BBFC cuts lists for the original UK 1984 cinema and video releases)
* Tawny Kitaen's Lui Magazine Glamour Shoot
* Theatrical trailer
* UK promo trailer
* American opening credits
* Image gallery (posters, stills, press books, poster art, video art)
* Double-sided sleeve

Plus d'infos :

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=61157
Bast

Message par Bast »

Le dvd Japonais est uncut ou pas ?
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

la copie du dvd français est splendide.
Sinon, pour le côté naïf voire nanar, je comprend pas trop car j'y ai vu du second degré pendant tout le film, une sorte d'hommage exacerbé à tout un pan de la série B.
Gwendoline, un Kill Bill français? :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il n'y a pas de raison que le dvd japonais soit cut. c'est un film assez soft.

Je le précisais pour le disque anglais car, en 1984, le BBFC avait imposé des coupes en Grande-Bretagne, et que ces coupes ont été abandonnées à l'occasion de cette sortie DVD...
Negation

Message par Negation »

D'après la base de données le Director'S Cut américain fait 105 min alors que notre version en fait 100. Simple différence PAL/NTSC ou est-ce qu'il y a quand même quelques légères coupes dans notre édition? (Et comment ça se fait que le DVD anglais indique 105 min aussi? :?)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les durées de la DB sont indicatives ! Non, Arioch n'a pas vérifié les durées de tous les dvd du monde. A priori, 5 minutes, c'est une durée crédible pour le passage en PAL d'un film durant 105 minutes sur pellicule...
Negation

Message par Negation »

:oops: Ok, merci! :wink:
igorfx

Message par igorfx »

Gwendoline est disponible depuis juin 2006 chez Severin films, en Z1... dans une "director's cut version"...

Je ne l'ai jamais vu mais les commentaires de certains, j'aimerais bien voir ce beau nanar.... donc quelle édition vais-je choisir :roll:

Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

igorfx a écrit :Gwendoline est disponible depuis juin 2006 chez Severin films, en Z1... dans une "director's cut version"...
Je ne l'ai jamais vu mais les commentaires de certains, j'aimerais bien voir ce beau nanar.... donc quelle édition vais-je choisir :roll:
Tiens, ça me fait penser que je devais faire un chronique de ce film pour le site ! C'aurait dû être ma 3eme ou 4eme chronique, je devais faire un comparatif d'image zone 1 / zone 2 FR mais mon zone 1 n'est jamais arrivé à bon port !! De plus, son prix ne baisse pas donc ça me saoule de le racheter...

Tout ce que je peux donc te dire, c'est que l'image du zone 2 FR est bonne, que le film est en copie intégrale et qu'il est trouvable pour moins de 10euros en combo avec "Tendre cousine". Le film vient d'être réédité seul, mais plus cher !
Donc les bonus ne t'interessent pas, l'édition FR en combo est la bonne. Si les bonus te passionnent, y'a le zone 1 et le zone 2 UK qui sont plus interessants mais bien plus chers...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Le film est assez sympa. J'en garde plutôt un bon souvenir. Pas vu encore "tendres cousines" qui lui a l'air totalement débile ... !
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Comme tout David Hamilton !!!!

:lol:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Kerozene a écrit :
celia0 a écrit :La musique de Bachelet c'est pas le morceau "Quand t'auras tes 20 ans en l'an 2001" ? :D
C'est la version instrumentale... finalement, il l'a recyclé pour faire son tube quelque temps après :D
Tiens, j'étais justement en train d'halluciner là dessus ! :shock: C'est nunuche à fond ! :lol: D'autant qu'elle déboule tout le temps cette zique, y compris quand le héros s'attaque à des pirate et en poignarde un ! On m'explique comment durant une scène d'action on peut placer une zique aussi molle et gentillette ??? En plus on peut pas s'empécher d'avoir les paroles en tête "Quand on aura vingt ans, en l'an deux mille un !".
J'en peux plus, ch'uis devant l'film, ch'uis mort de rire ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Gwendoline pourquoi n'es-tu pas dans ma p'tite collec' ?

Message par Dragonball »

C'est quand même assez marrant de voir à quel point la plupart des trentenaires de Devildead s'excitaient il y a quelques années sur la sortie en DVD de ce film ! :mrgreen:

Parce que bon, c'est quand même une grosse merde essayant de jouer à fond la carte du second degré mais s'avèrant au final bien poussive et ennuyeuse. Il ne suffit pas de verser dans la surenchère et le n'importe quoi pour donner un film fun et décalé. Et le pire, c'est que lorsque le film essaye de se faire un peu plus solenel (Comme lors des scènes romantique), ça devient encore plus atroce ! )8

Dans le genre parodie/Erzats des Indiana Jones et des vieux sérials, mieux vaut encore se taper les Allan Quaterman de la Cannon. Là, Mémé et Yoran essaye de se la péter et le côté cheaps et marrant des 2 films n'en ai que renforcé !

Bref, rien à voir avec le film de Just Jaeckin, trop calculé, trop cynique .....

Une curiosité qui vaut bien son prix (Maintenant qu'elle est dispo dans toute les bonnes solderies ! :mrgreen:)

Et dire qu'il y en a qui on pris le Z2 japonais ! )8
Répondre