Pas génial, en effet. Maintenant, j'avais un peu peur du clone diabolique avec fin habituelle (science = caca avec scientifique qui jue à Dieu, blablabla, syndrome Frankenstein et tout et tout...) et pas vraiment. c'est là où le film devient (enfin) intéressant :
avec un règlement de compte dans une église, c'est assez ironique, bien que facile comme imagerie, mais assez bien vu.
C'est joliment emballé, la photo est très classe, et Cameron Bright joue à merveille le gamin plein de duplicité, mais également empris de fragilité. je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas eu un malentendu sur le film? D'aucuns attendaient un thriller horrifique, ce qu'il n'est pas du tout. Il y a en certes des effets cauchemars assez ridicules, comme un passage obligé, mais on sent que Hamm est intéressé plus par la progression psychologique et l'ambiguité plus que le reste.
Un peu joué d'avance, absolument, mais qui ne méritait pas autant de haine, quand même, on a largement vu pire...
et le magnifique score de Brian Tyler vaut très très largement le détour!
Vu sur le Z2 français de chez Metropolitan, qui tient bien le choc des années, qu'il s'agisse du son enveloppant et de la copie, mettant magnifiquement en valuer les teintes hivernales vs les intérieurs quasi sans couleurs. un choix esthétique qui se tient aux vues du film.
98mn
2,35:1 16/9
5,1 anglais avec stf et un commentaire du réal, scènes coupées, trailer, fin alternative
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?