Godsend - Nick Hamm (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Leguman

Message par Leguman »

Une purge!
C'est chiant à mourir, l'histoire on s'en fout un peu vu qu'il y en a pas, le pourquoi du film est balancé en 1 minute à s'entendre dire à la fin du film "c'est tout?". La réalisation est moyenne, des personnages qui arrivent par enchantement, des sequences de cauchemard mal faites...tout ça pour rien.

Le petit garçon a une tête à claque, franchement ça vallait pas le coup de le ramener à la vie :lol:
Rebecca a un beau t-shirt moulant.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Vu sur le dvd Z2.

ALors je trouve le petit garçon réellement inquiétant et intéressant contrairement à vous (c'est pas également le gamin du Birth avec Kidman d'ailleurs ?), mais encore une fois la mise en scène de Nick Hamm est tellement faiblarde qu'il arrive rien à en tirer, exactement comme pour the Hole dont le scénario était plutot sympa mais la réalisation souvent à coté. Godsend ça bouffe à tous les rateliers, ça se voudrait thriller horrifico-pamphlet, mais c'est juste le Apparences du film de "clonage", c'est à dire calibré pour le couple de cinquantenaires qui veut se faire une petite frayeur le samedi soir.

Les flashs du gamin font très Balaguero du pauvre. Et puis Rebecca bah, mutante ok, femme fatale pas de problème, mais qu'on attende encore un peu avant de lui faire jouer la mère bouleversée hein ! De Niro, rien à signaler de spécial et Kinear est une fois de plus très solide.

1/6
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

F-des-Bois a écrit :, mais c'est juste le Apparences du film de "clonage", c'est à dire calibré pour le couple de cinquantenaires qui veut se faire une petite frayeur le samedi soir.
Sans la mise en scène virtuose de Zemeckis je précise, donc vous imaginez l'intéret relatif de la chose !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Et ben moi j'ai bien aimé "Apparence" !

Et je crois même qu'a un moment j'ai sursauté ! :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dragonball a écrit :Et ben moi j'ai bien aimé "Apparence" !
Hé ben ouvre un thread ! :wink:
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Dragonball a écrit :Et ben moi j'ai bien aimé "Apparence" !

Et je crois même qu'a un moment j'ai sursauté ! :)
Apparences, j'admets apprecier la première partie et encore une fois au niveau réalisation, c'est autre chose que du Nick Hamm.

Par contre j'ai souvenir d'une bande son d'une grande violence avec coup de simballes et barrissements éléphantesques :D , à tel point qu'il est difficile de ne pas sursauter en fait, au moins à la 1ère vision !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ben oui, il esty génail le score d'allan Sylvestri ! :)

Bon, je vais faire un thread ! :D
Plisken

Message par Plisken »

Godsend : bouze en puissance. Il ne s'y passe rien et ce rien on s'en fout ! :evil:
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Godsend - Nick Hamm (2003)

Message par Superwonderscope »

Pas génial, en effet. Maintenant, j'avais un peu peur du clone diabolique avec fin habituelle (science = caca avec scientifique qui jue à Dieu, blablabla, syndrome Frankenstein et tout et tout...) et pas vraiment. c'est là où le film devient (enfin) intéressant :
Spoiler : :
avec les deux Pères qui s'affrontent sur leur perte de leur enfant, les raions qui poussent au désir de revoir l'être perdu
avec un règlement de compte dans une église, c'est assez ironique, bien que facile comme imagerie, mais assez bien vu.
C'est joliment emballé, la photo est très classe, et Cameron Bright joue à merveille le gamin plein de duplicité, mais également empris de fragilité. je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas eu un malentendu sur le film? D'aucuns attendaient un thriller horrifique, ce qu'il n'est pas du tout. Il y a en certes des effets cauchemars assez ridicules, comme un passage obligé, mais on sent que Hamm est intéressé plus par la progression psychologique et l'ambiguité plus que le reste.
Un peu joué d'avance, absolument, mais qui ne méritait pas autant de haine, quand même, on a largement vu pire...
et le magnifique score de Brian Tyler vaut très très largement le détour!
Vu sur le Z2 français de chez Metropolitan, qui tient bien le choc des années, qu'il s'agisse du son enveloppant et de la copie, mettant magnifiquement en valuer les teintes hivernales vs les intérieurs quasi sans couleurs. un choix esthétique qui se tient aux vues du film.
98mn
2,35:1 16/9
5,1 anglais avec stf et un commentaire du réal, scènes coupées, trailer, fin alternative
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre