Traque sur internet de Irwin Winkler (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Baker

Message par Baker »

Vu en ouverture du festival de Deauville où Winkler a eu à la fin de la projection une standing ovation trop polie pour être honnête. Puis sortie de la salle et grosse esclafade des spectateurs se remémorrant les plotholes et les scènes à la molesse contagieuse.

Cependant, la scène de la plage est graphiquement merveilleuse. Peut-être pas niveau cinéma, mais en tous cas, j'aime bien me la repasser encore et encore et encore et... :twisted:
http://www.dvdreamscape.com - Critiques de DVD musicaux, clips, concerts, spectacles et reportages musicaux

"La différence entre l'humain et l'animal, c'est que l'homme est capable d'être con" (Spock)
Machet

Re: Traque sur internet de Irwin Winkler (1995)

Message par Machet »

Alors que j'écoutais la musique de Mark Isham, très chouette d'ailleurs, je me disais que le distributeur français a eu la bonne idée de ne pas traduire le "The" du titre. On échappe ainsi à "Traque sur l'internet", qui aurait été acceptable en 95, mais dépassé dès 98. :mrgreen:
En revanche on perd le jeu de mot un peu malin du titre anglais "The Net" qui qualifie aussi bien la technologie que l'idée du film de traque (Sandra prise dans les mailles du filet).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre