ZOMBIE HONEYMOON - A Larry Fessenden Production

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kerozene

ZOMBIE HONEYMOON - A Larry Fessenden Production

Message par Kerozene »

Comédie romantico-horrifique, ZOMBIE HONEYMOON produit par Larry Fessenden a reçu les louanges de Variety. Voila qui est plutôt bon signe, et voila qui donne méchamment envie d'y jeter un, voire deux yeux !

Le site, avec trailer et tout le bordel : http://www.zombiehoneymoon.com

ImageImage
Image
Image
Image
Image
tomfincher

Message par tomfincher »

Tiens, Richard Virenque joue dans le film ?
Ok je :arrow:
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Interview du réalisateur Dave Gebroe

http://www.horreur.com/interview.php?idinterview=35

:wink:
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

C'est fou ce qu'il y a comme comédie romantique avec des zombies, depuis Shaun of the Dead... :lol:
Gna !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

steph horror fan a écrit :Interview du réalisateur Dave Gebroe

http://www.horreur.com/interview.php?idinterview=35

:wink:
Tiens, ca me fait penser que j'ai aussi une interview dans la besace mais j'avais la flemme de la traduire. Va falloir que je me fouettes le bas du dos ! :D
Mais bon, nous n'avons pas le DVD terminé pour la chronique donc j'attendais et j'ai l'impression que je vais attendre longtemps ! :D

En même temps, ca ne vaut peut etre pas la peine de la traduire, la notre a ete faite par e-mail, vu qu'on a recu le DVD test (sans les supplements) trop tard pour preparer le bidule, et donc c'est assez court.
meltingman

Message par meltingman »

Lord Ruthven a écrit :C'est fou ce qu'il y a comme comédie romantique avec des zombies, depuis Shaun of the Dead... :lol:
Sauf que là c'est pas une comédie, c'est aussi romantique que Richard Virenque en sous-vetements, qu'il n'y a qu'un zombie, et qu'au total c'est moins gore que la seule scène du démembrement de David dans Shaun Of The Dead. :D
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Defest

Message par Defest »

au vu de la BA c'est de la DV (beeurk...) mais vu les prix et les critiques qu'a reçu ce film je me laisserai tenter (sourtout si comme annoncé c'est dans la veine d'I zombie, return of the living dead 3, dead creatures)

par contre neo abuse un peu sur le prix + 20euros pour une édition 1 DVD

:?
Defest

Message par Defest »

Vu

un poil decu par rapport a ce à quoi je m'attendais, Zombie Honeymoon se raproche en effets de Return of the living dead 3 avec le fameux theme "je suis un zombie mais je taimeuh !") mais en moins gore, moins melancolique, moins fun... d'ailleurs ZH est annoncé comme une comedie ce qui n'est pas le cas ou alors je suis passé a coté du film !

les points forts:
-une indeniable originalité dans le ton
-des acteurs convaincants
-qques moments de bravour dans la realisation (exemple: le plan tout simple ou le mari zombifié joue aux jeux video)

les points faibles:
-une photographie tres sobre voir carrement moche (difficile de dire si c'est de la DV ou pas...)
-casting et decors tres reduits
-effets de cameras et de montages enervants durant la premiere partie ca bouge tout le temps pour montrer l'excitation des jeunes mariés (mais ca fait surtout mal au crane)
-assez avar en gore

on peut comprendre que le film ai eu du succces en festival vu son originalité mais ce n'est pas, selon moi, une nouvelle reference en film de zombies.

à noter aussi que l'avalanche de bon sentiments des 25 premieres minutes poura rebuter meme les plus endurcis d'entre nous.

pas encore vu les bonus: interview du real, making of, test comediens...
Zecreep

Message par Zecreep »

J'ai trouvé le film pour ma part très sympa. Il m'a touché dans sa simplicité et son refus de vouloir se mettre en valeur. Les personnages sont certes très fleur bleue, mais pourquoi pas? Cela leur donne une certaine épaisseur qui, lorsque la contamination de l'époux survient, confère au film un petit côté tragique et triste. Quant au film de zombie, il contient sa dose d'hémoglobine, et j'avoue que je n'en cherchais pas plus.
Une curiosité à découvrir.

XX

Ma critique sur avoir-alire pour les curieux:

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=8308
peter wonkley

Message par peter wonkley »

je l'ai eu dans les mains hier, puis j'ai vu le prix, je l'ai reposé :D
Kerozene

Message par Kerozene »

J'ai également apprécié le film, le ton est original pour un film de zombie et se rapproche plus du MORT VIVANT de Bob Clark que des films de Romero. Bon, c'est plus léger que le Bob Clark tout de même, mais ça n'enlève rien au fait qu'il possède d'indéniables qualités malgré quelques petits bugs scénaristiques qu'on pardonne volontiers.
A voir, c'est sûr.
Image
meltingman

Message par meltingman »

Kerozene a écrit :le ton est original pour un film de zombie et se rapproche plus du MORT VIVANT de Bob Clark que des films de Romero. Bon, c'est plus léger que le Bob Clark tout de même, mais ça n'enlève rien au fait qu'il possède d'indéniables qualités malgré quelques petits bugs scénaristiques qu'on pardonne volontiers.
A voir, c'est sûr.
Ah non hein... Pas de comparaisons entre la force dramatique du "Mort Vivant" de Clark et l'amateurisme flagrant de cette lune de miel... NON ! La je m'insurge !
Je ne pardonne pas à un réalisateur sa direction d'acteurs minable, même (voir encore plus) pour un petit budget.
Je ne pardonne pas une narration qui s'étiole au fil des minutes et qui aboutie nulle part.
Je ne pardonne rien à un film qui, de toute évidence, voudrait péter plus haut que son cul aux poils blonds.

Merde quoi... C'est un film estampillé M6 qu'on a sous les yeux. Bon pour les fifilles en manque de sensations et de neurones qui peuvent hurler leur "oh qu'il est beau mon étalon" a la vue d'un Richard Virenque du pauvre (mon dieu !!!).
Pour tout amateur de cinéma, d'idée, de pas d'argent et d'horreur, merci de passer par la case Andrew Parkinson, qui réalisa avec "I Zombie" ou « Dead Creatures » ce que ce Zombie Honeymoon ne pourra jamais approcher même de très loin.

Fallait pas me faire chier à la sortie d'un déjeuné arrosé le vendredi...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Defest

Message par Defest »

meltingman a écrit :Pour tout amateur de cinéma, d'idée, de pas d'argent et d'horreur, merci de passer par la case Andrew Parkinson, qui réalisa avec "I Zombie"

100% d'accord
ou « Dead Creatures » ce que ce Zombie Honeymoon ne pourra jamais approcher même de très loin.
2% d'accord Dead creature et ni mieux realisé, ni mieux joué, ni... mieux que Zombie honney moon (ou alors juste un poil brun mieux)

en fait je m'insurge que tu compare I zombie à Dead creatures

et moi a midi j'ai mangé un yahourt à la framboise.
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Vu ce soir, bien aimé !
Photographie moyenne, mais sujet traité intelligemment, les personnages sont attachants et le tout est joué sur un ton pas déplaisant et assez crédible. Du gore juste ce qu'il faut (je suis pas toujours fan d'excès goresques).

Une surprise à voir, montrant que le cinéma fantastique a beaucoup de choses à dire, même sur des sujets paraissant aussi (faussement) simples que le(s) zombie(s).

14/20
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Critique de celle à qui on attribue de facto les prods zombiesques (oui, bon, d'accord, c'est moi-même qui réclame :D ) + interview de Gebroe :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=3123

Il marche, le lien ? J'ai des problèmes de connexio, tout à coup :shock:
Répondre