Sautant du train, sa tête explose:Top sorcière à Anne Ramsey

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Sautant du train, sa tête explose:Top sorcière à Anne Ramsey

Message par eric draven »

Comme si getillement demandé par karen, voici non pas un Top mignon comme j'ai l'habitude de faire ni un Top pouff mais un Top sorcière à une actrice qui apparemment à marquer moultes personnes étant enfant.. si marqués que Karen pensait jusqu'à aujourd'hui qu'Anne était un .. homme déguisé en femme :shock: :lol: ! Voici un Top à Anne Ramsey, la mégère effarante des Goonies!! 8)

Anne est née en 1929. Elle apparait trés jeune dans moultes productions sur Broadway avant d'épouser l'acteur Logan Ramsey avec qui elle fonde une compagnie de theatre: la Philadelphia's theatre living arts.

C'est en 1971 qu'elle fait ses débuts au cinéma aux cotés de son mari pour un petit rôle dans The sporting club de Larry Peerce.

Son physique de femme forte, sa gouaille si particulière et ses airs de mégère vont la cantonner dans des personnages souvent antipathiques.
Si elle tourne peu pour le cinéma, Anne va faire une jolie carrière à la TV où elle tournera sans interruption télefilms et séries.
On la voit notamment en France dans Wonder woman, Starsky et Hutch, K2000, La petite maison dans la prairie, Droles de dames, Hill street blues, ALF ...

C'est trés tardivement que le cinéma pense enfin à l'employer et en 1985 elle apparait dans Les Goonies en grand mère terrifiante que personne n'a oublié. Ce role lui ouvre les portes du grand écran.

En 1986, elle est dans L'amie mortelle de Craven, vieille voisine acariatre qui verra sa tête explosée comme une citrouille.

Mais Anne découvre qu'elle est atteinte d'un cancer de la gorge. Elle doit se faire enlever une partie de la machoire inferieure et une bonne partie de la langue. Courageusement elle continue à tourner.

Elle apparait dans le film de Danny De Vito Throwing mama from the train pour lequel elle gagne un award.. tant pour son role que pour sa force à lutter contre la maladie qui la ravage.
Elle apparaitra encore dans quelques séries jusqu'à son dernier souffle qui l'emportera en aout 88 à l'age de 59 ans.

Malgré la maladie et la souffrance, Anne aura tourné jusqu'a la fin à l'image de la femme forte qu'elle a toujours incarné à l'écran.

Image
Modifié en dernier par eric draven le ven. avr. 28, 2006 10:43 am, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Jeremie

Message par Jeremie »

Monstrueuse cette Anne Ramsey :D :P
Son "sautée de tête" est l'une des (la seule ??) meilleures scène du film de Craven "L'amie Mortelle" et elle reste mémorable en Mama Fratelli dans "Les goonies"...
Balance pas Maman sur la branche d'arbre....
:mrgreen:
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Tout pareil....

Impériale dans "L'amie mortelle" et "Les Goonies"....

:P
Karen

Message par Karen »

Ah, Eric l'indispensable a encore frappé!
Merci... RIP Anne!
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Big respect à Mama Fratelli !
Image
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Jeremie a écrit : Son "sautée de tête" est l'une des (la seule ??) meilleures scène du film de Craven "L'amie Mortelle" et elle reste mémorable en Mama Fratelli dans "Les goonies"...
Balance pas Maman sur la branche d'arbre....
:mrgreen:
Hmmmm.. tu ne sembles pas etre un fan de cette amie mortelle... :lol: :wink: mais en effet, son explosion de tête est un grand moment de cinéma.
Quelques photos d'Anne? cet hommage manque quelque peu d'illustrations.. De là où elle est Mama Fratelli ne doit pas etre contente et doit vous maudire de son terrible regard ... 8) :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Karen

Message par Karen »

Image Image Image Image Image
eric draven

On peut toujours compter sur Maitwess Karen!! Merci :wink:

Répondre