


Anne est née en 1929. Elle apparait trés jeune dans moultes productions sur Broadway avant d'épouser l'acteur Logan Ramsey avec qui elle fonde une compagnie de theatre: la Philadelphia's theatre living arts.
C'est en 1971 qu'elle fait ses débuts au cinéma aux cotés de son mari pour un petit rôle dans The sporting club de Larry Peerce.
Son physique de femme forte, sa gouaille si particulière et ses airs de mégère vont la cantonner dans des personnages souvent antipathiques.
Si elle tourne peu pour le cinéma, Anne va faire une jolie carrière à la TV où elle tournera sans interruption télefilms et séries.
On la voit notamment en France dans Wonder woman, Starsky et Hutch, K2000, La petite maison dans la prairie, Droles de dames, Hill street blues, ALF ...
C'est trés tardivement que le cinéma pense enfin à l'employer et en 1985 elle apparait dans Les Goonies en grand mère terrifiante que personne n'a oublié. Ce role lui ouvre les portes du grand écran.
En 1986, elle est dans L'amie mortelle de Craven, vieille voisine acariatre qui verra sa tête explosée comme une citrouille.
Mais Anne découvre qu'elle est atteinte d'un cancer de la gorge. Elle doit se faire enlever une partie de la machoire inferieure et une bonne partie de la langue. Courageusement elle continue à tourner.
Elle apparait dans le film de Danny De Vito Throwing mama from the train pour lequel elle gagne un award.. tant pour son role que pour sa force à lutter contre la maladie qui la ravage.
Elle apparaitra encore dans quelques séries jusqu'à son dernier souffle qui l'emportera en aout 88 à l'age de 59 ans.
Malgré la maladie et la souffrance, Anne aura tourné jusqu'a la fin à l'image de la femme forte qu'elle a toujours incarné à l'écran.
