Vu ce soir sur Canal. Ca faisait un moment que je m'étais pas fais un ptit film comme ça moi ! Une bonne grosse prod' US, haut de gamme niveau budget, papa Silver à la prod', mais qd même aux grosses ficelles bien vues et revues !
On a donc un duo formé tant bien que mal par la force des évenements : Jet Li pour recuperer des pierres qui peuvent faire une sorte de bombe atomique, DMX qui avait initialement volé les pierres pour sauver sa fille des mains des méchants. On retrouve aussi Mark Dacascos (toujours aussi bon acteur !!!) ds le role du bad guy, epaulé par la mignonne mais transparente Kelly Hu. Et qques autres seconds roles qui passent souvent par là, Tom Arnold, Gabrielle

Et bon ben voilà, au final on a ce qu'on venait voir hein ! Ni franchement plus, ni beaucoup moins ! Une intrigue interchangeable, du gros rap US en fond sonore, des bastons plutot correctes (notamment le final avec 3 combats en montage parallèle) , qques poursuites en bagnoles, fusillades en boite, etc... Ca vide un peu le cerveau, c'est aussi dispensable que divertissant, et DMX claque !