Devil's Rejects de Rob Zombie (2005): Futur chef d'oeuvre

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

SPOILERS

Putain revu ce soir avec des stf et avec un ptit petard bien callé ... la vache la dérouillé que j'ai pris. Les décors, la mise en scène la lumière, la musique, le jeu parfait des acteurs parfaits et la violence gratuite. Putain quelle combinaison qui explose dans les mains du père Rob.

Quand un "méchant" à le premier rôle dans le film, il tue quelques personnes et basta. Mais il a toujours une raison bidon. Là c'est juste le mal réincarné, sans ame, luttant pour vivre en tuant ceux qui sont sur leur chemin sans éprouver un seul remord.

Surtout on sent un réel amour du cinéma de genre chez le père Rob, mais au lieu de citer sa culture à tout va et flatter la fibre cinéphilique du spectateur dans le très beau visuelement mais opportuniste Kill Bill, le père Rob fait un vrai film maladif, poisseux (les filles emprisonnées dans le sou sol), barbare (la scène du gros qui rentre et se prend une balle illico (Putain mais on voit ca nul part filmé comme ça), bourré d'idées (les pareballes du début. Excellent idée !) qui montre bien que le but est de choquer, de montrer des damnès venus verser le sang sur cett terre, pourchasés par un flic qui petit à petit deviendre encore plus déjanté qu'eux.
Dans ce duel les phrases fusent, glaçantes (quand sheri moon dit que tout est dans l'esprit, enfin un truc comme ça après la violente scène ou elle plante comme une merde la mère de famille), délirantes (le dialogue sur groucho marx est à mourir de rire).
Les acteurs sont tous à leur top niveau. Je vois que l'on parle des jeans de sheri et de sens dents. Le père Rob veut simplement en faire des icones. Si le tueur d'halloween avait eu un sac poubelle sur la tronche au lieu d'un masque qui le transforme en tueur sans ame, le film aurait eu un tel succès. Sur Devil's Rejects c'est juste 5 persos et Zombie leur donne chacun leur petit truc pour les iconifier. Captain Spaulding merde ! On me parle des dents de Sheri moon sans voir qu'il y'a un mec qui se grimme tous les jours en clown et traumatise les gamins. M'enfin :D

Et le pire dans tout ça, c'est que cet enculé de Zombie arrive à retourner la situation et à en faire des sacrifiés libres et rebelles. Et on peut pas pas leur en vouloir à la fin. A moins que je sois vraiment un pervers ... :D

Pour moi le film se résumé à la scène du début. Quand les mecs plante la fille durant le générique. Dès les premières minutes le film donne le ton, violent, malsain et glauque. Et franchement, pour ceux qui n'ont pas ressenti ça durant le film ... et qui est rare dans le cinéma ricain ... mais putain allez vois un psy :D

6 Bob sur 6
ImageImageImageImageImageImage
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

:shock: Revu aussi hier soir :P (après avoir gravé le doc "Les nouveaux visages de l'horreur" qui m'avait donné envie de revoir un tas de films présentés dedans) et j'ai rien à ajouter, en fait. C'est vraiment un film à part, un vrai petit chef d'oeuvre du genre, une claque comme j'en ai rarement eue !

ROB RULEZZZ !
niko13

Message par niko13 »

Superfly a écrit :Et le pire dans tout ça, c'est que cet enculé de Zombie arrive à retourner la situation et à en faire des sacrifiés libres et rebelles. Et on peut pas pas leur en vouloir à la fin. A moins que je sois vraiment un pervers ... :D

Pour moi le film se résumé à la scène du début. Quand les mecs plante la fille durant le générique. Dès les premières minutes le film donne le ton, violent, malsain et glauque. Et franchement, pour ceux qui n'ont pas ressenti ça durant le film ... et qui est rare dans le cinéma ricain ... mais putain allez vois un psy :D
Pas mieux que la mouche.
Deja "House of 1000 corpses" avait laisse entrevoir enormement de potentiel chez le pere Zombie, mais la il parvient a creer une suite qui se demarque tres nettement, et de la premiere partie, et de la production cine US actuelle.
Que dire de plus qui n'ait deja ete dit, violent, malsain, glauque, une vraie ambiance bien poisseuse et derangeante avec en plus ce qu'il faut de perversite dans le scenario et le traitement des personnages pour amener le spectateur a avoir de l'empathie pour ces rebuts de l'humanite.

Fort, tres fort !!
What the fuck did I do ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tiens faut que je re-équilibre la balance :D

Rob Zombie devrait se cantonner à la musique.

Bon ok c'est à 100 coudé au dessus de House of 1000 Corpses mais ça reste quand même loin, mais loin d'être aussi méchant/malsain/glauque que ce Rob voudrait nous faire croire.

Sorte de Natural Born Killer du pauvre, Devil's Redject essaye tant bien que mal de passer pour un film de "geudin", ça hurle, ça donne dans le gore hors champ, ça essaye de créer une atmosphère poisseuse mais au final je ressens plus de malaise à traîner dans un Disney store que devant ce film.

Natural born killer parlons en, il y a ici a peu prés la même structure narrative : Le road movie des tueurs psychopathes (bon la ils sont trois) le kidnapping, le flic qui passe du coté des cinglés, une scène d'émeute (qu'on retrouve au début dans DR) mais la ou Stone me rendait les perso de Mickey et Malory complètement antipathique et réellement méchant/malsain/glauque, Rob lui me donne des pauvres guignols filmé au ralenti histoire de cacher la misère, la scène de la fête chez Ken Foree est à ce point pathétique ou on essaye musique en main de nous montrer un grand moment de fiesta mais ou se retrouve au final 3 paumé et une pute, TROP FORT :D

Bon je laisse tomber avec les films du monsieur, ça doit faire peur au lecteur de mickey parade mais en ce qui me concerne j'ai toujours préféré Picsou Magazine (canard rulez)
Dagon

Message par Dagon »

Allan Theo a écrit :Tiens faut que je re-équilibre la balance :D

Rob Zombie devrait se cantonner à la musique.

Bon ok c'est à 100 coudé au dessus de House of 1000 Corpses mais ça reste quand même loin, mais loin d'être aussi méchant/malsain/glauque que ce Rob voudrait nous faire croire.

Sorte de Natural Born Killer du pauvre, Devil's Redject essaye tant bien que mal de passer pour un film de "geudin", ça hurle, ça donne dans le gore hors champ, ça essaye de créer une atmosphère poisseuse mais au final je ressens plus de malaise à traîner dans un Disney store que devant ce film.

Natural born killer parlons en, il y a ici a peu prés la même structure narrative : Le road movie des tueurs psychopathes (bon la ils sont trois) le kidnapping, le flic qui passe du coté des cinglés, une scène d'émeute (qu'on retrouve au début dans DR) mais la ou Stone me rendait les perso de Mickey et Malory complètement antipathique et réellement méchant/malsain/glauque, Rob lui me donne des pauvres guignols filmé au ralenti histoire de cacher la misère, la scène de la fête chez Ken Foree est à ce point pathétique ou on essaye musique en main de nous montrer un grand moment de fiesta mais ou se retrouve au final 3 paumé et une pute, TROP FORT :D

Bon je laisse tomber avec les films du monsieur, ça doit faire peur au lecteur de mickey parade mais en ce qui me concerne j'ai toujours préféré Picsou Magazine (canard rulez)
Est ce qu'on a vraiment vu le même film? Tous les avis sont bien entendu respectables et je ne conteste pas le tien. Pour ma part en tout cas Devil's Rejects reste une sacré baffe a mille lieux de navets aseptisés comme le remake de Massacre a la tronçonneuse...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Dagon a écrit :Est ce qu'on a vraiment vu le même film?
Peut être pas :shock:
Tu me mets un doute la, je vérifierais ce soir !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je ne pense pas que cela ait été dit le ong de la conversation... mais le film sort en France sous le titre

LES REJETONS DU DIABLE.

Metropolitan Powâ!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le dossier de presse sorti tout frais de l'imprimante donne bien le titre "Devil's Rejects" en tous cas. La date de sortie, le 19 juillet... Ca sent le bide, mais bon... :?

En tous cas, content de l'avoir découvert sur un écran de cinéma, au premier rang, le son à fond. EX-CEL-LENT !!!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Info du jour

"Après... RE-ANIMATOR (1985), HITCHER (1986), STREET TRASH (1987),
ANGOISSE (1988), SANTA SANGRE (1989), LES FEEBLES (1990), CARNE (1991), C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS (1992), LA MUSIQUE DU HASARD (1993), KILLING ZOE (1994), BAD BOY BUBBY (1995), LA BOUCHE DE JEAN-PIERRE (1996), FUNNY GAMES (1997), SEUL CONTRE TOUS (1998), HAPPINESS (1999), CHANSONS DU 2E ETAGE (2000), TROUBLE EVERY DAY (2001), HUNDSTAGE (2002), DANS MA PEAU (2003), CALVAIRE (2004), INNOCENCE (2005)

le 22e PRIX TRES SPECIAL fondé par Jean-Claude ROMER et Gérard LENNE a été décerné le 14 juin 2006, au film

The DEVIL's REJECTS
de Rob Zombie
(Etats-Unis, 2006)

par un jury composé de Stéphane Bourgoin, Jean-Pierre Bouyxou, Tony Crawley, Gérard Delorme, Henri Gigoux, Gilles Gressard, Christophe Lemaire, Gérard Lenne, Charlotte Lipinska, Hélène Merrick, Jean-Claude Romer, Philippe Ross, Philippe Rouyer, Caroline Vié, Jacques Zimmer

Le chanteur Rob Zombie persévère dans la réalisation de genre, en l'occurence la réalisation de films d'horreur : The Devil's Rejects est la suite de son House of 1000 Corpses (La Maison des 1000 Morts) réalisé en 2003. Rob Zombie est connu pour être, avec son groupe White Zombie,
l'un des pionniers de la scène métal, aux côtés de Nine Inch Nails ou Marylin Manson.

Horriblement différent, abominablement drôle, atrocement vrai, The
Devil's Rejects est l'aventure la plus saignante, la plus explosive et la plus
déjantée de l'année. "
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Rob Zombie est connu pour être, avec son groupe White Zombie,
l'un des pionniers de la scène métal, aux côtés de Nine Inch Nails ou Marylin Manson.
Ah bon ?

Ben si ils le disent, c'est que ça doit être vrai ! :mrgreen:
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Après... RE-ANIMATOR (1985), HITCHER (1986), STREET TRASH (1987),
ANGOISSE (1988), SANTA SANGRE (1989), LES FEEBLES (1990), CARNE (1991),
C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS (1992), LA MUSIQUE DU HASARD (1993),
KILLING ZOE (1994), BAD BOY BUBBY (1995), LA BOUCHE DE JEAN-PIERRE (1996),
FUNNY GAMES (1997), SEUL CONTRE TOUS (1998), HAPPINESS (1999),
CHANSONS DU 2E ETAGE (2000), TROUBLE EVERY DAY (2001),
HUNDSTAGE (2002), DANS MA PEAU (2003), CALVAIRE (2004), INNOCENCE (2005)

le 22e PRIX TRES SPECIAL

fondé par Jean-Claude ROMER et Gérard LENNE
a été décerné le 14 juin 2006, au film

The DEVIL’S REJECTS
de Rob Zombie
(Etats-Unis, 2006)

par un jury composé de Stéphane Bourgoin,
Jean-Pierre Bouyxou, Tony Crawley, Gérard Delorme, Henri Gigoux, Gilles Gressard, Christophe Lemaire, Gérard Lenne,
Charlotte Lipinska, Hélène Merrick, Jean-Claude Romer,
Philippe Ross, Philippe Rouyer, Caroline Vié, Jacques Zimmer

Sortie du film en France : le 19 juillet 2006
Distribution : Metropolitan Filmexport
Attaché de presse : Michel Burstein
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Merci, c'est marqué deux messages au-dessus. :D

Un petit rappel pour savoir à quoi correspond le "Prix Trsè Spécial" selon JC Romer : "Mais vous savez pourquoi on l’appelle le Film Très Spécial ? Alors, c’est quand vous sortez de la projection de l’un de ces films et qu’on vous demande « Alors, comment c’était ? ». Vous répondez « C’était spécial… C’était très spécial ! ». " :D
the masqué

Message par the masqué »

le 19 juillet en salles?
J'Y SERAIS !!!!!
8)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Manolito a écrit :Merci, c'est marqué deux messages au-dessus. :D
merde j'ai eu l'info à l'instant et me suis empressé de la transmettre :oops:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce n'est pas grave, une bonne nouvelle peut se répéter deux fois... parce que je ne crois pas que "Devil's Rejects" aura beaucoup d'autres prix en France :D
Répondre