Pourquoi y'a des vrai et des faux films ?F-des-Bois a écrit :Ah bon.![]()
ça aurait été sympa de faire un vrai film aussi !
Par contre c'est relativement bien filmé, c'est vrai.

En plus, tu lui reconnais que des qualités ! La preuve, c'est bien filmé !
Je pars du principe que si tu regardes un film et que tu ne t'y emmerdes pas, c'est un bon film. Ca, c'est la reaction a chaud a l'issue du visionnage. Apres, tu peux gratter sur ceci ou cela... Pas assez de bikini, pas assez de ceci, bidule naze... Si a l'issue du film, tu n'as pas vu le temps passer, on aura beau dire mais c'est un bon film. Neanmoins, cela reste subjectif et il faut donc essayer d'etayer pour comprendre dans quelle mesure on a detesté ou apprécié un film... Le gros du problème, c'est d'éviter de dire, et je ne parle pas pour toi, que le film n'est pas bon car les personnages sont caricaturaux surtout quand ensuite on vient encenser un film où les personnages sont caricaturaux. Surtout dans le domaine de ce genre de cinéma où la caricature est finalement une norme. Quand je vois un Western spaghetti, je me vois mal en train de dire "Ce film est naze car le méchant est caricatural !". Je suis en train de m'égarer, hein ?
Mais bon... Si on n'aime pas les nanas en bikini (ou les mecs en short pour les nanas et les gays) qui se pament en scope dans les ondes bleutées... et euh ?, si on n'aime pas la flotte et les poissons qui fretillent dedans, etc... Oui, ce INTO THE BLUE n'est pas un film sympa !