Colors (Dennis Hopper, 1988)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Message par rusty james »

Non c'est pas ce que je voulais dire ! lol !
Je parle de ses anciens albums (de rap...) pour savoir si les amateurs les réécoutent avec plaisir comme d'autres trucs old school, ou c'est complètement devenu hasbeen ?
alex65

Message par alex65 »

Bien sur que Ice T est toujours écoutable, réecoute le fameux OG (original Gangster) pour voir, je conseille son groupe Body Count à tous c'est ultra violent et j'adore (vu en concert en 95).

Pour en revenir au cinéma puisque c'est de cela qu'il s'agit, beaucoup de film sur les Gangs Black ont plutot mal vieilli, Colors à bien vieilli mais New Jack City, Clockers et quelques autres ont mal vieillit à mon avis, je trouve aussi que les premiers Spike Lee ont mal passé l'épreuve du temps. C'est mon avis et cela n'engage que moi mais j'aimerais bien savoir ce que vous en penser ? :?:
rusty james

Y'a un tread dédié à New Jack City et un aussi un sur Boyz n the hood, ce qui te donnera déjà une idée de quelques avis sur la question :wink:
Bon sinon Body count c'est ultra violent ? Bein c'est un peu comme ces films justement sur les gangs, écoute déjà du Nasum par exemple pour te faire une idée de ce qui est violent aujourd'hui puis approndis, dans le genre c'est loin d'être le pire :lol:

réecoute le fameux OG (original Gangster)
Je vais essayer merci :wink:
DPG

Message par DPG »

alex65 a écrit :Pour en revenir au cinéma puisque c'est de cela qu'il s'agit, beaucoup de film sur les Gangs Black ont plutot mal vieilli, Colors à bien vieilli mais New Jack City, Clockers et quelques autres ont mal vieillit à mon avis, je trouve aussi que les premiers Spike Lee ont mal passé l'épreuve du temps. C'est mon avis et cela n'engage que moi mais j'aimerais bien savoir ce que vous en penser ? :?:
J'entends souvent ça. Moi je trouve pas trop, disons que les vetements ont vieillis, les grosses chaines en or, tout ça, mais bon, c'est pas le plus important ds les films. Après c'est vrai que ce sont des films que j'ai revu regulièrement, donc je n'ai pt etre pas la meme perception que si je ne les avais pas vu pendant longtemps et que je les redecouvrais d'un coup, 10 ans plus tard. En tt cas, j'aime tjrs bp "New Jack city", je trouve que "Clockers" n'a pas pris une ride, "Do the right thing" un petit peu mais le film garde qd meme toute sa force. A la limite, "Nola Darling" ne traverse pas les années avec une classe folle, mais fo voir le budget du film aussi, ceci explique cela je pense.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
alex65

Message par alex65 »

Tiens puiqu'on parle de ICE T que pensez vous des films à petit budget que l'on trouve à bas prix ?, je trouve qu'il y en à certain de trés regardable comme ARMES ET DANGEREUX uniquement en V.O ou le phrasé caractéristique d'ICE T colle bien au ton du film méme si cela n'est pas un GRAND FILM, je précise pour évité de me faire lynché....

Il y à d'autres films qui sont souvent critiqué et qui me tienne à coeur comme ROAD TO GRACELAND avec HARVEY KEITEL que j'aime beaucoup et que je trouve poétique, une sorte de Road Movies destroy. Pour un fan d'Elvis et d'Harvey keitel comme moi cela me touche méme si je vais en faire rire beaucoup... :roll:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Si tu veux parler de "Road to Graceland", tu peux ouvrir un thread à son sujet dans le forum (on n'en discutera pas dans un thread sur un autre film, comme "Colors" vu que c'est HS). Tu pourrais découvrir que c'est un titre assez aimé, en fait !
Maxcrom

Message par Maxcrom »

le dvd Z2 présent un peu partout pour une bouchée de main, présente t'il un bon master non recadré.

merci
rusty james

Pour le format je sais pas (il est présenté en 1.85 en tout cas) pour le reste çà va. C'est pas génial mais c'est correct...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un des premiers film, sinon le premier, mettant en scène le quotidien de policiers dans l'enfer des quartiers chauds de Los Angeles, sur fond de guerre des gangs et de traffic de drogue.

Au contraire des nombreux films qui suivront, le film de Denis Hopper s'intéresse tout particulièrement, comme je l'ai dit précédement, au quotidien de 2 policiers, un vieux de la vieille (Robert Duvall), calme et posé, et un bleu, jeune chien fou idéaliste (Sean Penn).

Si le film s'intéresse évidement aussi aux membres des gangs, ceux ci sont loin d'être au centre du récit comme ceux sera le cas de la plupart des films qui s'attaqueront par la suite à ce sujet, des films la plupart du temps réalisé par des réalisateurs issues des minorités ethniques concernées par ces problèmes (John Singleton avec "Boys n' the Hood", Edward James Almos avec "Amercia me" ou encore les frères Hughes avec "Menace 2 Society").

En celà, il est donc un peu plus proche de films comme "Training day" par exemple.

C'est donc un regard de wasp qui est porter sur le problème des gangs de Los angeles, regard qui cependant, ne semble pas ici particulièrement sujet à discution.

Le film, sec et nerveux, est riche en moment fort (la fusillade du début, l'arrestation des Crips et des bloods avec en fond sonore le fameux rapt d'ice T, les rites d'initiation des gangs, etc, etc ....).

Réaliste et sans conséssion, il garde encore aujourd'hui encore toute son magnétisme, même si il n'est évidement pas exempt de défaut, parmis lesquels une amourette entre Sean Penn et une jeune Latino qui n'était pas vraiment nécéssaire bien que celle ci soit campé par la craquante Maria Conchita Alonso ("Predator 2", "Running man")

Niveau second role, on découvre un casting riche en futur grand acteurs noir américain (Don Cheadle, Damon Wayans, Tony Todd)

UN classique. 8)

Et en bonus, les paroles de "Colors", d'ice T, la chanson qui accompagnele film. Une chanson qui fout le jettons ! :shock: :)

" Colors "

Yo Ease let's do this...

I am a nightmare walking, psychopath talking
King of my jungle just a gangster stalking
Living life like a firecracker quick is my fuse
Then dead as a deathpack the colors I choose
Red or Blue, Cuz or Blood, it just don't matter
Sucker die for your life when my shotgun scatters
We gangs of L.A. will never die - just multiply

You see they hit us then we hit them
Then we hit them and they hit us, man
It's like a war, ya know what I'm sayin'
People dont even understand
They don't even know what they dealing with
You wanna get rid of the gangs it's gonna take a lotta work
But people don't understand the size of this
This is no joke man, this is real

You don't know me, fool
You disown me, cool
I don't need your assistance, social persistance
Any problem I got I just put my fist in
My life is violent but violent is life
Peace is a dream, reality is a knife
My colors, my honour, my colors, my all
With my colors upon me one soldier stands tall
Tell me what have you left me, what have I got
Last night in cold blood my young brother got shot
My home got jacked
My mother's on crack
My sister can't work cause her arms show trax
Madness insanity live in profanity
Then some punk claimin' they understandin' me
Give me a break, what world do you live in
Death is my sect, guess my religion

Yo my brother was a gang banger
and all my homeboys bang
I don't know why I do it man, I just do it
I never had much of nuffin man
Look at you man, you've got everything going for yourself
and I ain't got nuffin man, I've got nuffin
I'm living in the ghetto man
just look at me man, look at me

My pants are saggin braided hair
suckers stare but I don't care
my game ain't knowelgde my game's fear
I've no remorse so squares beware

But my true mission is just revenge
you ain't in my sect, you ain't my friend
wear the wrong color your life could end
homocides my favorite venge

Listen to me man
no matter whatcha do don't ever join a gang
you don't wanna be in it man,
You're just gonna end up in a mix of dead freinds and time in jail I
know, if
I had a chance like you,
I would never be in a gang man
but I didn't have a chance
You know I wish i did

I'll just walk like a giant police defiant
you'll say to stop but I'll say that I cant
my gangs my family its all that I have
I'm a star, on the walls is my autograph

You don't like it, so you know where you can go
cause the streets are my stage and terror's my show
phsyco-analize tried diognising me wise
It was a joke brother the brutally died

But it was mine, so let me define
my territory don't cross the line
Don't try to act crazy
cause the bitch dont thank me
you can be read like a punk
it wouldn'ta made me
cause my colors death
thou we all want peace
but our war won't end,
they'll always see

See the wars of the street gangs will always get to me man
But I don't wanna be down with this situation man
but I'm in here, if I had something betta to do I think I'd do it but
right
now I'm just down here boye
I'm trying to get money cause I'm smart
I'm gunna get paid while I'm out here
I'm gunna get that paper, ya know what I'm saying
If I had a chance like you,
maybe I would be in school
but I'm not, I'm out here living day to day surviving
and I'm willing to die for my colors

Yo'll please stop, cause I want ya all to live.
This is Ice-T, Peace...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Très bon poalr d'action, violent, remarquablement interprété, qui nous plonge dans un enfer urbain écrasé par le soleil californien. Et surtout un film formidablement interprété par un tandem d'excellents acteurs. Je ne l'ai découvert qu'assez récemment et, en plus, il ne m'a pas du tout donné l'impression d'être vieillot dans sa forme, toujours efficace. Chapeau Dennis !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Je ne l'ai découvert qu'assez récemment et, en plus, il ne m'a pas du tout donné l'impression d'être vieillot dans sa forme, toujours efficace. Chapeau Dennis !
Oui, c'est un reproche qu'on fait parfois au film, mais je ne trouve franchement pas qu'il ai vieillit, chose qu'on pourrait par contre peut être reprocher à Easy Rider, logiquement très marqué par son époque.

Oh oh oh !

Pour parler d'Easy Rider :

posting.php?mode=newtopic&f=3

Ah ben oui je sais ....... :mrgreen:
Répondre