Et puis quiite a balancer, il ne faut pas oublier de dire que zecreep s'est endormi lors de sa première vision. La personne avec qui il l'a vu a du rembobiner la vhs d'1 heure...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
moi,le film m'a captivé du début à la fin et ce dès la 1ère vision...c'est plutôt devant LA CLEPSYDRE que j'ai failli m'endormir!Battosai a écrit :Et puis quiite a balancer, il ne faut pas oublier de dire que zecreep s'est endormi lors de sa première vision. La personne avec qui il l'a vu a du rembobiner la vhs d'1 heure...
quand je m'endors, très souvent cela n'a rien à voir avec le rhytme du film, mais plus avec le rhytme de ma journée! La pruve la dernière fois que je me suis endormi au ciné, c'était durant une scène d'action d' HP3!!Battosai a écrit :J'ai trouvé le film excellent malgrès tout (et puis j'ai juste dormi pendant la scéance de spiritisme).
Et puis quiite a balancer, il ne faut pas oublier de dire que zecreep s'est endormi lors de sa première vision. La personne avec qui il l'a vu a du rembobiner la vhs d'1 heure...
Loncraine se plait d'ailleurs à impliquer Julia dans les meurtres de Mark et du barbu:Si le fantome veut protéger son secret, c'est logique qu'elle tue tous ceux qui meurent effectivement dans le film, mais pourquoi tue-t-elle le mari de Julia (bon, passe encore, on va dire qu'elle veut se garder Julia pour elle toute seule...), mais qui plus est de cette manière, en l'égorgeant, ce qui laisse alors penser à cet instant du film que c'est le fantome de LEUR fille qui vient se venger. Car elle l'égorge comme elle a été en quelque sorte "égorgé" par Julia au début du film alors qu'elle tentait de la sauver...
bon,j'essaie de revisualiser la scène:
on voit le fantôme passer rapidement à l'arrière plan puis Magnus se retourne (pour voir quoi???) et chute...il me semble qu'on voit du verre brisé à côté de son cadavre ,comme s'il s'était coupé dans sa chute?
en tout cas,on peut supposer que c'est Julia qui l'a poussé dans les escaliers,non?
puisque lui meurt la gorge tranchée et elle aussi à la fin,Julia aurait donc "puni" à la fois son mari et elle même dans la conclusion,"vengeant",se faisant ainsi pardonner de la mort de leur fille.
ou on peut interpréter cette mort de Magnus tout simplement comme l'action de la gamine qui se débarasse d'un intrus,puisque c'est SA maison,où s'est déroulé SON drame...
je me suis aussi posé la question,puisque Julia n'est pas présente lors du meurtre du vieux barbu,ce ne peut donc qu'être Olivia qui provoque sa mort...ce qui ne collerait donc pas avec la théorie de la médium,qui déclare que les esprits agissent par le biais des humains pour commettre leurs méfaits...mais en même temps,qui dit que cette vieille médium excentrique détient LA vérité sur le surnaturel?Aussi, comme le dit Manolito et la medium, s'il faut que les esprits agissent via un être humain pour faire leur action, comment meure le vieux barbu ? Juste en tombant de l'escalier... Bizarre, car a ce moment-la, Julia est bien chez elle (elle est d'ailleurs en train de "fusionner" avec le fantome, magnifique scène au passage).
le plus logique c'est le fantôme agit directement dans la réalité(la mort du barbu,la scène où elle mutile la tortue dans le parc-même si Loncraine souligne l'implication de Julia,le couteau à la main...-),mais l'esprit a aussi la capacité de possèder Julia,de fusionner-comme précédemment cité- avec elle pour se venger (l'hospice,la mort de Mark,la mort de Magnus? et la mort de Julia elle même à la fin):
cette hypothèse me parait être la plus simple,et elle expliquerait bien une ou deux "incohérences".
Toutefois, cette théorie de la médium (et à laquelle s'accroche Manolito) tient encore avec deux plans très bizarres et qui, pour moi, n'ont qu'une seule signification : c'est Julia qui va tuer son ami vendeur de lampes. En effet, avant la scène où il meurt, on voit un plan d'escalier et de hall d'entrée où Julia attend assise, et après la scène ou il meure, on voit le hall vide, ce qui laisserait penser qu'elle s'y est rendue et a, d'une manière ou d'une autre, lancé la lampe dans le bain de son ami...
FIN SPOILER
j'en ai discuté avec un forumeur de Classik,et lui envisage plutôt la mort du barbu comme un accident (comme quoi...kill bill a écrit :Toute ton explicaction se tient carrément Dario, et confère au film un mystère qu'il se plait a entretenir et qui rajoute à sa richesse.
Ah ce plan final... il me hante depuis deux jours...
"Histoire de l'oeil" ??? S'agit-il d'une adaptation du -- sulfureux -- roman de Georges Bataille ?Manolito a écrit :"Malicia" (1973) de Salvatore Samperi + "Histoire de l'oeil" (1974) de Patrick Longchamp
Pétard de merde, je serai en vacancesManolito a écrit :
Vendredi 8 octobre : SF mexicaine (VOSTF)
"La nave de los monstruos" (1959) de Rogelio A. Gonzalez + "El planeta de las mujeres invasoras" (1965) d'Alfredo B. Crevenna