Children of the corn 7 : revelation - Guy Magar - 2001

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Children of the corn 7 : revelation - Guy Magar - 2001

Message par Defest »

Children of the corn (7) : Revelation
réal: Guy Magar
année: 2001
Image

l'histoire: une jeune journaliste part dans une petite ville americaine pour retrouver sa grand mere qui ne repond plus au telephone. arrivée sur place point de mamie mais une floppée de gamins louches qui hantent la ville.

7ème et dernier volet (pour l'instant. quoi que vu la date on peut considerer la serie enterrée (sans pour autant etre a l'abri d'un remake, d'une suite du remake et de la prequel du remake)

"children of the corn: revelation" annonce fierement la pochette (le "7" à été oublié...)pour le coup on cherche toujours la revelation tant le film est confus et n'apporte aucune infos supplementaire sur les fameux enfants du mais.
l'histoire se laisse suivre agreablement pendant 1h15 meme si ca tourne pas mal en rond. le casting est reduit et Micheal Ironside annoncé en grosses lettres au generique ne fait qu'un micro apparition (inutile d'ailleurs). niveau FX "COTC 7" est sans doute le moins grahique de la serie (avec le 2) d'ailleurs il n'est interdit qu'au moins de 15 ans (cf DVD anglais) contre 18 ans pour les 4, 5 et 6. il n'y a qu'un malheureuse tete coupée re-utilisée plusieurs fois. ha si...il y a aussi des branches de mais en CGI! :roll:
COTC 7 fait donc parti des épisodes dispensables mais regardables

à noter que tous les COTC peuvent etre vu independament en dans le desordre il ne sagit pas reelement de suites mais de relectures libres de la nouvelle de Stephen King

petit recapitulatif (subjectif)
COTC1: *****
COTC2: *
COTC3: ****
COTC4: ****1/2
COTC5: 1/2
COTC6: *
COTC7: **
meltingman

Message par meltingman »

Mon dieu deja 7...

Tu me donnes envie de le voir celui-ci Defest.

euh non... :lol: :wink:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
insania

Message par insania »

Agréablement surpris pour ma part. Le film distille une petite ambiance sympathique (similaire à Hellraiser 6).

Encore que, après le 5 et le 6, tout film potable devient une sorte de grand long-métrage. Cependant, j'en ai un bon souvenir.
Defest

Message par Defest »

insania a écrit : Le film distille une petite ambiance sympathique (similaire à Hellraiser 6).
j'ai justement pensé la meme chose! Comme pour les derniers Hellraiser les derniers COTC ne font que reprendre des elements de base de la mythologie et partent dans quelquechose de completement different.
(ici a la place des chaines et des cenobites on a des tiges de maïs et qques gamins hostiles.)à noter que le coté rural a completement disparu dans ce 7eme volet.

pour meltingman: au lieu de denigrer jete donc un oeil sur le 4eme volet :wink: :!:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Une série de films qui prouve que José Bové a raison dans son combat contre le maïs transgénique...
Blague à part, il existe une autre version cinématographique de cette histoire de Stephen King, un court-métrage qui figurait sur une cassette VHS vendue en France, qui regroupait plusieurs adaptations des nouvelles de l'auteur... Je n'ai plus le titre en tête mais çà doit pouvoir se retrouver facilement. Donc, HUIT adaptations, ou "re-lectures" de la même nouvelle, et ceci en relativement peu de temps, qui dit mieux ???
Defest

Message par Defest »

je crois qu'il s'agit de "contes macabres" sorti en dvd en france. le segment (18 minutes...) "the night of the crow" serait une adaptation de la nouvelle de King. j'ai ce dvd je fais un thread des que je l'ai vu, ca n'a pas l'air terrible du tout....
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

C'est bien çà, "Contes macabres". Et "The Night of the Crows" est bien une adaptation de la nouvelle. Pas plus mauvaise que certains "grands films" de la série, je me suis souvent demandé pourquoi on s'obstine à tirer des films de 90 mins de nouvelles de quelques pages, alors que de nombreux exemples prouvent que des films courts sont souvent bien plus efficaces. Les films "à sketches" ne sont pourtant pas passés de mode, comme le prouvent quelques succès asiatiques récents.
Répondre