réal: Guy Magar
année: 2001

l'histoire: une jeune journaliste part dans une petite ville americaine pour retrouver sa grand mere qui ne repond plus au telephone. arrivée sur place point de mamie mais une floppée de gamins louches qui hantent la ville.
7ème et dernier volet (pour l'instant. quoi que vu la date on peut considerer la serie enterrée (sans pour autant etre a l'abri d'un remake, d'une suite du remake et de la prequel du remake)
"children of the corn: revelation" annonce fierement la pochette (le "7" à été oublié...)pour le coup on cherche toujours la revelation tant le film est confus et n'apporte aucune infos supplementaire sur les fameux enfants du mais.
l'histoire se laisse suivre agreablement pendant 1h15 meme si ca tourne pas mal en rond. le casting est reduit et Micheal Ironside annoncé en grosses lettres au generique ne fait qu'un micro apparition (inutile d'ailleurs). niveau FX "COTC 7" est sans doute le moins grahique de la serie (avec le 2) d'ailleurs il n'est interdit qu'au moins de 15 ans (cf DVD anglais) contre 18 ans pour les 4, 5 et 6. il n'y a qu'un malheureuse tete coupée re-utilisée plusieurs fois. ha si...il y a aussi des branches de mais en CGI!

COTC 7 fait donc parti des épisodes dispensables mais regardables
à noter que tous les COTC peuvent etre vu independament en dans le desordre il ne sagit pas reelement de suites mais de relectures libres de la nouvelle de Stephen King
petit recapitulatif (subjectif)
COTC1: *****
COTC2: *
COTC3: ****
COTC4: ****1/2
COTC5: 1/2
COTC6: *
COTC7: **