White Noise - Geoffrey Sax (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

gregore

Message par gregore »

Bon suite au sujet sur la suite du film, je rajoute mon humble impression...

C'est tres tres moyen, l'intro est extremement lourde a digerer, les cliché de la famille heureuse, la couverture mediatique, le milieu du film s'ameliore avec rien d'innovant mais un resultat coherent...
Quand a la fin elle est a oublier... enfin je m'en souviens plus :twisted:
rusty james

Message par rusty james »

SPOILER : Bein y meurt pis y s'est fait nické sur toute la ligne. Rien de positif, le "mal" n'est pas vaincu et tout. Y'a pas mal de mystère avec ces ombres fantomatiques au loin, après que pendant un temps on est cru à l'oeuvre unique d'un serial killer. Enfin bref moi je la trouve très bonne cette fin...
gregore

Message par gregore »

tu aurais du attendre encore un post pour ton spoiler :lol:

SPOILER

je me souviens un peu maintenant, j'ai trouvé que le fait d'utiliser un type pour les mefaits etait un peu limite, ainsi que le coup de "on est super malin, on l'avait deja montré au debut", ça permet au spectateur de se dire ah tiens c'etait donc lui mais concretement je vois pas l'interet, enfin je peux me gourrer jeme souviens pas exactement du film :roll:
Haribo

Message par Haribo »

J'ai quand même eu toujours du mal à prendre au sérieux ce phénomène des EVP. Ce genre de trucs présenté le plus souvent comme argent comptant dans les médias populaires est traité sur ce mode là ici, même si l'on peut aussi percevoir la chose comme un échappatoire à l'impossibilité de faire son deuil chez le personnage principal. Le problème c'est que le film en présentant la chose comme rationnelle dans un malheureux carton fin, accentue tout de même une mauvaise impression générale.
Heureusement que la dernière partie s'éloigne de la dimension "illustrative" des phénomènes pour proposer une issue plus ambigue dans son intrigue parallèle, dommage qu'elle intervienne si tard.

Le scénario est de toutes façons bien trop faible, le film ne sait pas choisir entre psychologie, émotion et fantastique facile. Les personnages annexes sont pauvres, celui de Kara Unger est tout juste esquissé, l'évolution de celui de Keaton pas vraiment crédible. Tout le monde aura relevé les facilités pour faire sursauté le cul du spectateur sur son siège. Résultat le film fini, on s'en fout un peu. Médiocre et dispensable.
rusty james

Bein je crois pas non plus aux fantômes de Ring ou à çà :lol: :

Image

mais bon si le réalisateur est pas trop naze çà fait son petit effet quand même...

Quelques scènes ménagent un certains suspense et une certaine atmosphère que je ne retrouve que dans La prophétie des ombres... çà marche à fond sur moi :oops:

J'en veux encore de ce genre là :P çà se démarque un peu des fantômes chinois et autres...
Haribo

Message par Haribo »

rusty james a écrit :
Quelques scènes ménagent un certains suspense et une certaine atmosphère que je ne retrouve que dans La prophétie des ombres... çà marche à fond sur moi :oops:
Oh!
Celui là, par contre je l'avais vraiment bien aimé! :oops:
rusty james

C'est vrai que c'est un gros cran au-dessus...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

en effet, c'est assez médiocre :? . Je toruve très étonnant que ce film n'ait pas rejoint la cohorte des DTV et ait trouvé un tel succès aux USA (et un insuccès inversement proportionnel ailleurs)
Si on arrive à éventuellement croire une nano-seconde le phénomène, on peut à la rigueur accrocher. le problème, c'est que je n'y crois pas du tout :? Et la réalisation cahotique n'est en rien pour arranger les choses.

Je crois que je préfère la première partie, celle où le scénario nous laisse dans un certain flou quant à sa direction. Dès qu'il s'évertue à vouloir expliquer l'ensemble, c'est patatras. On sombre dans un espèce de sous- Destination Finale, relevé, je suis d'accord avec rusty, par une fin étonnante (et qui ouvre une suite... qui est en trian de se faire d'ailleurs).

Quelques effets de mise en scène m'ont marqué. Une certaine emphase sur l'architecture, la mise en avant de plans où une certaine architecture hors du commun tranche dans le paysage (enr apport avec le métier de Keaton). Les transitions entre certaines scènes (l'omniprésence de l'eau, d'ailleurs), et cette volonté de placer la caméra à la verticale des personnages - un peu démonstratif mais visuellement plutot intéressant.

Ce la ne comble pas, hélas, un scénario qui ne sait plus où aller, si ce n'est donner le quota de frisson final. Comme le disait haribo, les personnages frisent la transparence, etc'est domage pour l'énigmatique Deborah Kara Unger, de loin le meilleur atout du film.

vu sur le DVD belge, avec une piste VOst en 2.0 :shock: (et VF 5.1/DTS), avec 16/9 acceptable. Décevant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre