Voila,le mot qui revient en boucle nous divertir, je me demande juste, si c'est la principale qualité que vous recherchez dans un film, le divertissement , pur et simple, ce qui en soit et déjà trés bien quand le film y arrive.Pour mon cas , le facteur divertissement rentre évidemment en compte, mais bon , j'aime aussi suivre la carriére d'un réal , ou acteur ,et suis prés à regarder un film qui , au premier abord ne n'interesse pas, juste pour voir comment un real que j'aime bien ou pas sans tire. Bref, ne pas avoir d'orniéres ce qui n'est pas si simple.
Pourquoi allons nous au cinéma ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Pourquoi allons nous au cinéma ?
Voila, dans la même lignée que le fameux thread "Q'est ce qu'un bon ou un mauvais film" qui avait soulevé moults interrogations philosophiques sur le pourquoi du comment de l'art..........ou l'inverse
, bref. Je me posais la question, et oui sacré réflexion...... Pourquoi allons nous au cinéma ? , à cette question métaphysique, mon proche entourage me répond, bah...... pour nous divertir , tiens donc , et basta.
Voila,le mot qui revient en boucle nous divertir, je me demande juste, si c'est la principale qualité que vous recherchez dans un film, le divertissement , pur et simple, ce qui en soit et déjà trés bien quand le film y arrive.Pour mon cas , le facteur divertissement rentre évidemment en compte, mais bon , j'aime aussi suivre la carriére d'un réal , ou acteur ,et suis prés à regarder un film qui , au premier abord ne n'interesse pas, juste pour voir comment un real que j'aime bien ou pas sans tire. Bref, ne pas avoir d'orniéres ce qui n'est pas si simple.
- peter wonkley
Re: Pourquoi allons nous au cinéma ?
voila ce que je rechercheMaxcrom a écrit :divertissement , pur et simple,
- right hand of doom
-
haxandreyer
- ZombiGirl
- DeVilDead Team
Et t'y vas souvent ?Machet a écrit :J'y vais pour entendre des soneries de téléphone portable, pour entendre et sentir le pop corn, pour me prendre des coups de tatane dans le dos, pour me prendre la lumière dans la gueule à peine le générique de fin commencé, et enfin pour dépenser 8 euros.
Moi : Pour le divertissement, pour l'amour des films tous genres confondus, pour le plaisir de les découvrir sur grand écran et en vo, pour être submergée d'émotions de toutes sortes...
- the masqué
pour plonger pendant deux heures dans un univers différent de celui de la maussade vie de tous les jours
pour etre secoué
pour y penser longtemps après
pour avoir envie de découvrir d'autres trucs
pour s'ouvrir
pour s'en prendre plein la vue
pour avoir la bave aux lèvres
pour dépenser 5 euros
parce que j'ai pas un gros matos numérique chez moi
et enfin parce que le cinéma,ça reste le meilleur endroit pour découvrir un film dans les meilleures conditions,du moins en province,c'est un certain nombre de gens unis dans une salle pour partager ensemble un spectacle , c'est des images qu'on garde dans la tete , c'est.....y'a rien de mieux quoi
pour etre secoué
pour y penser longtemps après
pour avoir envie de découvrir d'autres trucs
pour s'ouvrir
pour s'en prendre plein la vue
pour avoir la bave aux lèvres
pour dépenser 5 euros
parce que j'ai pas un gros matos numérique chez moi
et enfin parce que le cinéma,ça reste le meilleur endroit pour découvrir un film dans les meilleures conditions,du moins en province,c'est un certain nombre de gens unis dans une salle pour partager ensemble un spectacle , c'est des images qu'on garde dans la tete , c'est.....y'a rien de mieux quoi
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
Fatalis rex
- Plisken
- Dragonball
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
- Plisken