Pourquoi allons nous au cinéma ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Maxcrom

Pourquoi allons nous au cinéma ?

Message par Maxcrom »

Voila, dans la même lignée que le fameux thread "Q'est ce qu'un bon ou un mauvais film" qui avait soulevé moults interrogations philosophiques sur le pourquoi du comment de l'art..........ou l'inverse )8 , bref. Je me posais la question, et oui sacré réflexion...... Pourquoi allons nous au cinéma ? , à cette question métaphysique, mon proche entourage me répond, bah...... pour nous divertir , tiens donc , et basta.

Voila,le mot qui revient en boucle nous divertir, je me demande juste, si c'est la principale qualité que vous recherchez dans un film, le divertissement , pur et simple, ce qui en soit et déjà trés bien quand le film y arrive.Pour mon cas , le facteur divertissement rentre évidemment en compte, mais bon , j'aime aussi suivre la carriére d'un réal , ou acteur ,et suis prés à regarder un film qui , au premier abord ne n'interesse pas, juste pour voir comment un real que j'aime bien ou pas sans tire. Bref, ne pas avoir d'orniéres ce qui n'est pas si simple.
peter wonkley

Re: Pourquoi allons nous au cinéma ?

Message par peter wonkley »

Maxcrom a écrit :divertissement , pur et simple,
voila ce que je recherche
right hand of doom

Message par right hand of doom »

J'y vais pour travailler.
Machet

Message par Machet »

J'y vais pour entendre des soneries de téléphone portable, pour entendre et sentir le pop corn, pour me prendre des coups de tatane dans le dos, pour me prendre la lumière dans la gueule à peine le générique de fin commencé, et enfin pour dépenser 8 euros. :x
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Pour moi, 3 raisons :

1/ Le plaisir
2/ Soutenir des réalisateurs que j'aime, et donc un certain cinéma
3/ Découvrir des films anciens ou peu distribués (Institut Benjamenta, Doom Generation, Haxan, Shock Corridor, Le Septième Sceau,... mais aussi Mort à Venise :wink: )
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Machet a écrit :J'y vais pour entendre des soneries de téléphone portable, pour entendre et sentir le pop corn, pour me prendre des coups de tatane dans le dos, pour me prendre la lumière dans la gueule à peine le générique de fin commencé, et enfin pour dépenser 8 euros. :x
Et t'y vas souvent ? :D ;)

Moi : Pour le divertissement, pour l'amour des films tous genres confondus, pour le plaisir de les découvrir sur grand écran et en vo, pour être submergée d'émotions de toutes sortes...
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Machet a écrit :J'y vais pour entendre des soneries de téléphone portable, pour entendre et sentir le pop corn, pour me prendre des coups de tatane dans le dos, pour me prendre la lumière dans la gueule à peine le générique de fin commencé, et enfin pour dépenser 8 euros. :x
Quel beau martyr :D :wink:
GhOsT

Message par GhOsT »

Pour voir un film )8
Zecreep

Message par Zecreep »

Pour échapper à la réalité, la transcender ou mieux la comprendre.
Rêver, rire, frémir, réfléchir...
the masqué

Message par the masqué »

pour plonger pendant deux heures dans un univers différent de celui de la maussade vie de tous les jours
pour etre secoué
pour y penser longtemps après
pour avoir envie de découvrir d'autres trucs
pour s'ouvrir
pour s'en prendre plein la vue
pour avoir la bave aux lèvres
pour dépenser 5 euros :D
parce que j'ai pas un gros matos numérique chez moi
et enfin parce que le cinéma,ça reste le meilleur endroit pour découvrir un film dans les meilleures conditions,du moins en province,c'est un certain nombre de gens unis dans une salle pour partager ensemble un spectacle , c'est des images qu'on garde dans la tete , c'est.....y'a rien de mieux quoi
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

the masqué a écrit : et enfin parce que le cinéma,ça reste le meilleur endroit pour découvrir un film dans les meilleures conditions,du moins en province
Arf... Le pop-corn il est arrivé en province depuis un bout de temps, maintenant.
Plisken

Message par Plisken »

Pour ressentir des émotions... se sentir vivant quoi. Freud doit avoir une théorie là-dessus :)
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Plisken a écrit :Pour ressentir des émotions... se sentir vivant quoi. Freud doit avoir une théorie là-dessus :)
Même en ayant une installation privé maousse, tu y vas encore beaucoup ?
Plisken

Message par Plisken »

Moins quand même mais rien ne remplace un vrai ciné :)
Image
superflo

Message par superflo »

right hand of doom a écrit :J'y vais pour travailler.
J'y vais pour garder mon travail! :lol: :lol: :lol: (et le tien par la même occasion!)
Superflo, toujours là quand il faut!!!
Répondre