Blade (1998) de Stephen Norrington

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

niko13

Message par niko13 »

Ah ben moi pour le coup, je suis tres enthousiaste.
Pas un chef d'oeuvre certes, mais un film tres efficace, un personnage charismatique et de tres bonnes scenes d'action ("BLOODBATH !!!" :twisted: ).
J'adore !!!
What the fuck did I do ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

niko13 a écrit :("BLOODBATH !!!" :twisted: ).
Ouiiii !!!! Bloodbath avec Traci Lords !!!! J'avais oublié ça !!!! Je remonte la note à 4/6 du coup !!!!
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Morzhol

Message par Morzhol »

niko13 a écrit :Ah ben moi pour le coup, je suis tres enthousiaste.
Pas un chef d'oeuvre certes, mais un film tres efficace, un personnage charismatique et de tres bonnes scenes d'action ("BLOODBATH !!!" :twisted: ).
Pareil, sauf que c'est ce que j'ai ressenti à la deuxième vision, la première avait été assez pénible. Je le considère toujours inférieur au 2, mais pas tant que ça en dessous. Par contre, le méchant est très naze et le coup de la crême solaire ridicule.
Biotech is Godzilla !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Repasse ce soir dimanche sur TF1, en seconde partie de soirée à 22h45.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Grosse claque à l'époque, enfin une adaptation de comic-book qui jouait enfin la carte du 1er degré en versant dans le hard-core, l'iconisation du héros (rha cette première apparition de Blade, où chacun de ses pas semblait peser 3 tonnes...). Le film n'est pas parfait mais il en mettait plein les mirettes de manière totalement décomplexée. A l'époque, je fondais tous les espoirs en Norrington mais depuis, :(
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Un bon souvenir également, je verrai ce soir quelle patine il a pris depuis le temps.
Je trouve que Blade 2 a méchamment mal vieilli.
Gna !
the masqué

Message par the masqué »

Un petit film comic book sympa comme tout . Au début , j'avais trouvé qu'il y avait une tros grosse baisse de rythme dans la dernière partie , mais plus je me le refais,plus je l'aime ce putain de film !
Des idées , de la baston , du gore , une bonne petite série B d'horreur qui restera dans les annales.Bien,bien même si le 2 l'enterre .......
Et puis cette intro,putain! 15 minutes de folie qui,malheureusement restent sans réel équivalent au fil du film....
:cry:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Le film tient encore la route. Je lui trouve une ambiance, une patte que je ne retrouve pas dans le 2. Les rues crades, la vieille voiture de Blade, Blade qui va chercher son serum chez un frangin et leurs salutations rituelles...Un côté vieux polar assez classe.

Dommage, quelques effet sont vieilli, notamment les vampires qui explosent à cause du liquide bleu, c'est un peu grotesque.
Gna !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un film avec un héros charsimatique de bonnes scènes d'action ainsi qu'une vision moderne du vampirsime (sorte de société secrete implanté dans tout les milieux), qui, a défaut d'être vraiment original, reste toujours intéréssante à traiter, d'autant plus que l'idée d'humain "collabo" aidant les vampires dans leur entreprise est très intéréssante.

Malheureusement, comme il a été dit, les méchants sont peu charsimatiques (Stephen Dorf est nul !) et la scène finale, avec ses SFX pourris, est en partie raté !

Supérieur au 3 (lol) mais largement inférieur au 2.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Dragonball a écrit :Un film avec un héros charsimatique de bonnes scènes d'action ainsi qu'une vision moderne du vampirsime (sorte de société secrete implanté dans tout les milieux)
Idée totalement pompée sur le jeu de rôle Vampire la Mascarade
Manolito
Site Admin

Re: "Blade" (1998) de Stephen Norrigton

Message par Manolito »

Sortie en bluray de la trilogie "Blade", au Canada, chez Alliance.

http://bluray.highdefdigest.com/3396/bl ... adian.html

Il est très vraisemblable que les "Blade" sortent plus tard dans des éditions plus soignées chez New Line aux USA.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

La rentrée risque d'être très chargé entre la trilogie Indiana Jones en HD.

Une autre gros coffret débarque chez Metropolitan, enfin !

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Qu'est ce qu'est devenu Stephen Norrington ? Question que je me suis souvent posé ces dernières années, et bien moi qui avait arrêté le mag MM, bien m'en a pris de prendre celui de décembre 2016, une longue interview ou celui-ci se livre sur son accroche avec sir Sean Connery sur LXG, oui il revient sur ces début, sur ce qu'il deviens actuellement. Sur ces succès qui sont devenu culte (Blade), sur son immaturité sur son premier (Death Machine).

On y apprend beaucoup surtout que sur la séquence culte d'intro de Blade qui failli passé a la trappe car le grand Robert Shaye qui a du flaire d'habitude était vraiment convaincu de son inutilité heureusement Norrington à tenu bon, que se soit face a lui, ou face à son acteur vedette le plus souvent absent, ou arrivant de manière fréquente en retard pour changer au dernier moment les scènes de combat :D Bref on peut définitivement être sûr que si le 3ème Blade n'est pas à la hauteur, David Goyer ni est pas le seul responsable.... :roll:

Une interview tout de même très classe car plutôt de casser du grain sur ces acteurs ou producteur Norrington est plutôt humble, et montre a quel point il a évoluer au fil des tournages que ces épreuves ont su forger sa passion, sans qu'il cède justement au sirène du spectacle facile. Bref un grand monsieur qui avec une poignée de films aura su prouver que le talent sa ne s'achète pas, qu'il faut travailler dur pour arriver à transformer le plomb en or 8)
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Il précise aussi qu'il faut pas trop compter sur son retour.
comte vonkrolock

Cosmodog a écrit :Il précise aussi qu'il faut pas trop compter sur son retour.
En même temps il a l'air heureux dans le domaine ou il est, et rien que ça sa fait plaisir à lire 8) J'ai eu ma réponse il aura fallu attendre mais sa valait le coup.

Quand on voit avec quel lucidité il a abordé un film inadaptable pour un spectacle estival comme la LXG chapeau le Stephen, comme sur le 13ème Guerrier tous le reste n'est que légende ou bruit de couloir. L'honneur de Sean est sauver il reste un grand monsieur 8)
Répondre