Un coeur de verre à pile atomique: Top à... Blondie

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Un coeur de verre à pile atomique: Top à... Blondie

Message par eric draven »

in des années 70, l'ère est disco patt' d'eph' et paillettes brillent de tout leur strass. Dans ce vent de folie et de couleurs, virevoltant sous les boules à facettes va se pointer une nouvelle étoile qui bien malicieusement va adapter le disco à une sauce mélodieusement pop, nouvelle égérie de cette fin de décennie et future star des 80s, l'astre s'apelle DEBORAH HARRY et son univers BLONDIE. 8)

Fondé en 1974 par l'americaine Deborah harry et Chris Stein, Blondie va devenir un des groupes issus de la vague punk/new wave les plus en vue de cette fin 70s.
Si le line up va au fil des ans se transformer, le premier album éponyme du groupe sort en 1976, album qui passe plutôt inapercu et demeure confidentiel.

En 1977, PLASTIC LETTERS sort, 2eme album qui donne au groupe son 1er hit DENIS, une mélodie pop enjouée qui déjà épouse le futur son Blondie.

Il faut attendre 1978 et l'album PARALLEL LINES pour que le groupe connaisse enfin un succés mondial avec les tubes PICTURE THIS, SUNDAY GIRL mais surtout l'intemporel HEART OF GLASS.
Avec ce coeur de verre, Blondie innove dans le disco en le melangeant à une pop suave et accrocheuse. Le tube est immense, Blondie explose et la pulpeuse décolorée devient l'égérie de toute une nouvelle génération.

En 1979 sort le 4eme album EAT TO THE BEAT d'où sont extraits deux tubes absolumment extraodinaires, DREAMING et ATOMIC, deux chansons puissamment entrainantes qui restent ce que Blondie a fait de mieux à mes yeux.

C'est alors que Deborah Harry fait un détour chez Giorgio Moroder pour CALL ME qui sert de BO au film American Gigolo avant de sortir en 1980 son 5eme album AUTOAMERICAN, beaucoup moins enjoleur, d'où sont tirés THE TIDE IS HIGH, chansonnette estivale aux faux airs reggae et RAPTURE aux faux airs cette fois de rap.

Vient alors le temps où chaque membre du groupe s'octroie une pause solo et pour sa part, Deborah sort son album KOOKOO et sa pochette plutot sado-maso.

En 1982 sortira le dernier album du groupe THE HUNTER dont on extrait ISLAND OF LOST SOULS. L'album fort plat est un échec commercial. Blondie semble s'épuiser et finalement se sépare poussé par la maladie génétique dont est atteint Chris Stein.

Deborah Harry va alors reprendre une carrière solo et s'occuper de Chris Stein qui tromphera de sa maladie.

Elle se lance également dans le cinéma avec notamment en 1984 VIDEODROME de Cronenberg.

Contre toute attente, Blondie refait surface en 1999 avec une Deborah quasi soixantenaire qui se la joue bimbo délurée et un Chris Stein quasi obèse, un album à la clé NO EXIT qui s'avère trés bon et demeure une des agréables surprises de cette fin de millenaire, l'album qui sera d'ailleurs un beau succés suivi d'une tournée et d'un Live.

En 2004, Blondie récidive avec THE CURSE OF BLONDIE que je ne connais pas.. donc motus... et on ne compte pas les Best of et autres compil sorties au fil du temps..

Dédicacé à Rocket pour notre soirée l'autre fois.. 8) :wink:

Image

Image

Image

Image

Et... oui!! Blondie aujourd'hui avec Chris Stein à droite:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
rocket

Message par rocket »

L'a tenu sa promesse le ptit père!

Je n'en doutais point de la part d'une telle encyclopédie musicale :shock:

t'es incollable, spèce d'eurodancer!

She moves like she don't care
Smooth as silk
Cool as air
Oooh it makes you wanna’ cry
She doesn't know your name and your heart beats like a subway train
Oooh it makes you wanna’ die
Oooh don't you wanna’ take her?
Wanna' make her all your own?
Mariaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

rocket a écrit :L'a tenu sa promesse le ptit père!

Je n'en doutais point de la part d'une telle encyclopédie musicale :shock:

t'es incollable, spèce d'eurodancer!

She moves like she don't care
Smooth as silk
Cool as air
Oooh it makes you wanna’ cry
She doesn't know your name and your heart beats like a subway train
Oooh it makes you wanna’ die
Oooh don't you wanna’ take her?
Wanna' make her all your own?
Mariaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Mais le corbeau n'a qu'une parole... :D surtout quand de Blondie il s'agit!! 8)

Par contre, on va mettre un texte plus approprié...

Once I had a love and it was a gas
Soon turned out had a heart of glass
Seemed like the real thing, only to find
Mucho mistrust, love's gone behind
Once I had a love and it was divine
Soon found out I was losing my mind
It seemed like the real thing but I was so blind

In between
What I find is pleasing and I'm feeling fine
Love is so confusing there's no peace of mind
If I fear I'm losing you it's just no good
You teasing like you do

Soon turned out had a heart of glass
Seemed like the real thing, only to find

Once I had a love and it was divine
Soon found out I was losing my mind
It seemed like the real thing but I was so blind

Lost inside
Adorable illusion and I cannot hide
I'm the one you're using, please don't push me aside
We coulda made it cruising, yeah

Yeah, riding high on love's true bluish light

Soon turned out to be a pain in the ass
Seemed like the real thing only to find
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Jeremie

Message par Jeremie »

J'adooore !!!
Ah Deborah Harry l'une de mes déesses :P :P De la bonne zik 80's, fun et enjouée, que je reécoute toujours avec autant de plaisir :
The tide is High, Atomic, One way or an another, Call Me, Heart of glass...
Du bonheur :)
Image

A quand Boy Georges et Kate Bush, Eric ?? :mrgreen:
trepanator

Message par trepanator »

Kate Bush !! très bonne idée ça !! :P et tant qu'à faire un p'tit top à Yazoo avec leurs clips pourris et leurs tetes d'abrutis ! 8) :lol:
Image
eric draven

Jeremie a écrit :J'adooore !!!
Ah Deborah Harry l'une de mes déesses :P :P De la bonne zik 80's, fun et enjouée, que je reécoute toujours avec autant de plaisir :
The tide is High, Atomic, One way or an another, Call Me, Heart of glass...
Du bonheur :)

A quand Boy Georges et Kate Bush, Eric ?? :mrgreen:
Ca ne m'etonne pas de toi Jeremie.. Ne pas te voir ici m'aurait surpris.. :D :wink:

Pour Boy geirge, j'avais fait un Top à.. déjà! S'il n'est plus la.. c'était suer l'ancien forum alors.; Je le referais au cas où car ne point parler du Boy serait heresie!!
tant qu'à faire un p'tit top à Yazoo avec leurs clips pourris et leurs tetes d'abrutis !
Trepanator, tu as du lire dans mes pensées car je prepare pour bientot un Top à Yazoo :wink: .. courte carrière qui se poursuit avec la grosse Alison Moyet en solo d'une part et Erasure... Top que je doublerais avec... Hmm on verra!! :roll: :D

Pour la Bush... Hmmmm!! j'ai toujours detesté :( .. mais carrière interessante, une depression nerveuse, des overdoses.. bref tout ce que j'aime en star déchue qui revient et refait surface avec succés recemment contre toute attente. Ca merite qu'on s'y attarde!!

Pour le moment restons sur Blondie.. au sens figuré s'il te plait jeremie!! :oops: :? :lol:

Image

Ooops!! Un peu moins atomic... le coeur de verre :roll: :lol:

Image

eric draven

Les fans de la blonde peroxydée ne sont plus légions dirait on.. Debbie ne fait plus recette....

rallumons la flamme...

Image

Jeremie

Message par Jeremie »

eric draven a écrit :
Image
8)

Purée elle a quand même 61 ans maintenant la Debby :? :(
J'aime beaucoup ses rôles au cinoche, en particulier celui de la bonne bourgeoise antropophage de "Darkside" (l'une des rares bonnes choses du film) et celui de la belle journaliste SM dans "Videodrome". La demoiselle s'y faisant fouetter, piquée et s'y brûle même le sein 8) )8
ImageImage

Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'aime beaucoup le style de blondie, du pop rock frais et joyeux. :)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

comme je l'avais dis ... vu avec Wonderscope à la cigale il y'a longtemps ... et on ne se connaissait pas ...un signe du destin ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :comme je l'avais dis ... vu avec Wonderscope à la cigale il y'a longtemps ... et on ne se connaissait pas ...un signe du destin ?
Pour son grand retour ou il y avait le morceau "Maria" ? (Très bon morceau d'ailleurs !)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'était en 89 je crois ... je m'en souviens plus. Je me souviens seulement mettre battu pour récuperer les baguettes du batteur :D :D
celia0

Message par celia0 »

Superfly a écrit :comme je l'avais dis ... vu avec Wonderscope à la cigale il y'a longtemps ... et on ne se connaissait pas ...un signe du destin ?
C'est exactement ce que dit Depardieu à Michel blanc dans tenue de soirée.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D :D
eric draven

Superfly a écrit :c'était en 89 je crois ... je m'en souviens plus. Je me souviens seulement mettre battu pour récuperer les baguettes du batteur :D :D
Ah oui!! Tu m'avais raconté cette histoire... Je me souvenais plus que c'était à un concert de Blondie!! 8)
Et ces baguettes, tu les a toujours???? :D

Répondre