CONTES MACABRES - J.WOODWARD/J.GARRET/D.HARRIS - 1983

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Cyber Jason

CONTES MACABRES - J.WOODWARD/J.GARRET/D.HARRIS - 1983

Message par Cyber Jason »

Sorti récemment chez les marchands de journeaux, je crois que c'est une succession de courts-métrages d'après le roman de stephen king.
Mais j'en suis pas sur, alors si quelqu'un à de plus amples renseignements... Merci d'avance :D
Image
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Buralo66

Message par Buralo66 »

D'après le résumé au dos ça a plutôt l'air d'une énième séquelle de Children of The Corn ...
A

Message par A »

oh la la!!! c'est une rarete!
Il s'agit au fait de Night of the Crow, un film qui contient 2 petites histoires inspire de King.
la premiere The Night Waiter est une sorte d'inspiration de Shining sur quelqu'un qui a peur d'entrer dans la chambre 321 ou une meme chanson joue sans arret.
le deuxieme Disciple of the Crow est une adaptation fidele de Children of the Corn.
Ca devrais etre interessant a voir.
Buralo66

Message par Buralo66 »

J'y jetterai peut-être un oeil alors.
Cyber Jason

Je crois que c'est plutôt 3 petites histoires d'après ce lien :
http://sk33.free.fr/fiche_film/articles ... g=fr&pg=14
J'aimerai savoir si ça vaut le coup!
Mais si ce sont des raretés, alors j'achète!! :D
A

Message par A »

au fait apres un peu de recherche, le film existe juste en DVD Australien je pense.

plus d'info sur Disciple of the Crow ici:
http://www.imdb.com/title/tt0352297/
Cyber Jason

Mais vaut-il le coup???????????????
Buralo66

Message par Buralo66 »

Quelques mots sur le truc vu hier.
Il y a 3 histoires, seule la première est inspirée de King.

Disciples of The Crow dure 15 minutes.
C'est une adaptation à la ligne près de Children Of The Corn, jusque dans les dialogues, à part la fin qui diffère. Un couple renverse un enfant sur une route déserte, puis se retrouve dans un village seulement habité par des enfants barjos qu ont assassiné leurs parents et qui vénèrent le maïs.
Difficile d'installer une ambiance en 1/4 d'heure, le réal n'y parvient pas d'ailleurs.
A part ça c'est incroyablement pourri. Au vu du générique le réal est aussi celui qui joue le chef des enfants, il doit avoir 20 ans maxi et manifestement il n'avait jamais touché une caméra avant. C'est fauché à un point que je soupçonne un travail de fin d'études, c'est joué par des tanches (le doublage n'arrange rien), bref, une cata.

Deuxième histoire, The Night Waiter.
Ca raconte la première nuit d'un type qui a trouvé un poste de groom dans un hôtel et qui flippe sa maman parce qu'il entend des bruits bizarres dans une chambre.
Un mélange de trouille et d'humour à la Tales From The Crypt en 100 fois moins bien, mais c'est très légèrement mieux que l'histoire précédente. Au moins il y a un semblant de mise en scène et d'interprétation.

La dernière histoire est inspirée d'une nouvelle de Denis Etchison mais j'avoue que j'ai piqué du nez au bout de 15 minutes, j'en pouvais plus ...
Impossible de résumer l'histoire sur ce que j'en ai vu, c'était incompréhensible.

Un achat indispensable que ce Contes Macabres, donc ! :D
Cyber Jason

Ah ben zut, je viens de l'acheter!!!!!!!
T'AURRAIS PAS PU LE DIRE AVANT!!!!!!! :wink: :wink:
Je vous tient au courrant de mes 8) opinions...
A

Message par A »

hum...alors Disciple of the crow est une grosse bouse! c'est bien a savoir, je comprend que le film soit une rarete maintenant :P
Cyber Jason

Voilà!!! Je viens de le regarder! C'est pas si mal!!!

-CHILDRENS OF THE CORNS :
Un bon petit-court-métrage d'un quart d'heure.
Dans une ville perdue, des enfants sacrifient les animaux locaux au profit d'un dieu-corbeau. Mais l'un des enfants s'attaque à ses parents... A partir de là, 10 ans plus tard, un autre enfant cours à travers le maîs, effrayé par quelque chose d'invisible. Pendant ce temps là, un couple roule en direction de la ville, quand soudain, après s'être disputé, ils renversent l'enfant apeuré. Ils s'aperçoive vite que quelqu'un lui voulait du mal car il a un couteau en forme de maîs planté dans le coeur. Après l'avoir mis dans le coffre, ils continuent leur périples jusqu'à la ville qui est bizzarement déserte mis à part les corbeaux omniprésents. On entends aussi des rires d'enfants. Après que le mari visite une église abandonné, et découvre l'origine de leurs croyance, sa femme, restée dans la voiture est attaqué par une dizaine d'enfants munis d'armes blanches. La femme hurle, le mari arrive, et ils s'en vont. Tout va donc pour le mieux... quand on s'aperçoit que le radiateur de leur voitures est percé et qu'une nuée de corbeaux foncent sur eux... FIN
Malgré ses faiblesses (le mari qui demande un fusil qu'on ne verra jamais et qui aurrait pu être utile), ce film se laisse regarder tranquilement. Il y a un peu de tension, mais le tout paraît très ancien. Un film à voir quand même... d'après Stephen King

-THE NIGHT WAITER
Le meilleur des 3 sketchs.
Un jeune garçon est embauché dans un sombre hotel. Après avoir fait connaissance avec le farceur maître d'hotel, le garcon commence son travail. Il va porter un sandwich à une vielle dame quand soudain la porte de la chambre d'à coté s'ouvre et q'une main squelettique colle une pancarte "ne pas déranger". Le garçon, apeuré, fait par de son histoire au maître d'hotel qui s'empresse de lui faire une farce dans la chambre susnommé pour lui prouver qu'il n'y a personne. Personne, car des années plus tôt, un couple se sucidèrent dans cette même chambre. Après que le garcon part, le robinet de la chambre se met à couler du sang. Puis, le maitre d'hotel resté dans cette chambre, entends a son tour des vois bizzares. Hurlements dans l'hotêl. Le dernier plan voit le maître d'hotel étranglé et emporté par le couple de squelettes.
Ca peut paraitre idiot comme ca, mais sa m'a foutue une de ses pétoches! Rien que pour ce film, il faut posséder le dvd!!!!!!!Génial!

-KILLING TIME
Pas génial et trop superficiel.
L'histoire est trop compliquée pour que je vous la raconte en détails:
Un jeune dessinateur de BD se voit impliqué dans un résau de trafics de morts-vivants!!!!!!
L'histoire est certes très original, mais ne parvient pas à nous susciter le moindre effroi. Si cela aurait été un long métrage, ca aurait beaucoup plus marché car pleins d'éléments sont manquants à la compréhension de l'histoire. A noter la participation de Eric Stolz (la mouche 2, anaconda)

-LE DVD
Au secours!!!!!!!! c'est surement la pire compression et la pire image que j'ai jamais vu! L'image est saccadé par des rectangles continus et l'image est granuleuse à souhait! Le son assure le minimun syndical!
Aucun bonus!
Le chapitrage annoncé sur la jaquette est simplement celui des 3 sketchs!

-LE PRIX
9€99, ca peut paraitre beaucoup pour certains, mais moi je trouve que les fans d'horreurs se doivent de posséder ce dvd au moins pour THE NIGHT WAITER.
Defest

Contes Macabres - J.Woodward/J.Garret/D.Harris - 1983

Message par Defest »

Contes macabres
(aka "The night of the crow" d'apres la jaquette mais je sais pas d'ou ils sortent ce titre...!)
d'apres des nouvelles de Stephen King

J.Woodward>segment "disciples of the crow" 18 minutes
J.Garret >segment "the night waiter" 18 minutes
D.Harris >segment "killing time" 25 minutes
1983

Image

Cette compilation de 3 adaptation d'ecrits de Stephen King est sorti en kiosque il y a 1 an et quelque (trouvable donc depuis a bas prix)

"disciples of the crow":
il sagit de la meme histoire que Children of the corn 1, normal c'est adapté de la meme nouvelle, peu d'interet si l'on a vu ce dernier surtout que vu qu'il sagit d'un moyen metrage l'intrigue s'arrete au moment ou ca commence à devenir interessant. c'est assez frustrant on dirait une sequence pregenerique de 18 minutes.

"the night waiters":
ce segment est dans la veine d'un conte de la crypte. un jeune serveur de nuit nouvellement employé dans un hotel subit les blagues de son collegue avant d'etre confronté a une chambre hanté par 2 amants des années 40.
assez prenant et assez flipant (!) ce petit segment est le meilleur du DVD selon moi. (il a une petite touche Blind Dead, ceux qui l'ont vu comprendront!) le heros (j'ai la fleme de chercher son nom) est le boyfriend de Frodon dans le seigneur des anneaux.

"Killing time":
la aussi dans la veine d'un compte de la crypte c'est l'histoire d'un ecrivain ou dessinateur de BD (on comprend pas trop) qui va etre confronté a une serie de disparition/re-apparitions etranges.
si l'histoire est un peu confuse jusqu'au denouement ce segment est aussi agreable a suivre et effectivement assez macabre.

au final ce "contes macabres" qui fleurait bon l'arnaque sur DVD s'avere assez sympa et bien foutu. a noter que la durée total des 3 segments est de 1h00 contrairement à ce qu'indique la jaquette.
Cyber Jason

J'avait déja fait un topic sur ce film mais j'arrive pas à mettre le lien :wink:

Et ce n'est pas l'acteur qui joue l'ami de Frodon dans le second segment :wink:
Répondre