Quelques mots sur le truc vu hier.
Il y a 3 histoires, seule la première est inspirée de King.
Disciples of The Crow dure 15 minutes.
C'est une adaptation à la ligne près de Children Of The Corn, jusque dans les dialogues, à part la fin qui diffère. Un couple renverse un enfant sur une route déserte, puis se retrouve dans un village seulement habité par des enfants barjos qu ont assassiné leurs parents et qui vénèrent le maïs.
Difficile d'installer une ambiance en 1/4 d'heure, le réal n'y parvient pas d'ailleurs.
A part ça c'est incroyablement pourri. Au vu du générique le réal est aussi celui qui joue le chef des enfants, il doit avoir 20 ans maxi et manifestement il n'avait jamais touché une caméra avant. C'est fauché à un point que je soupçonne un travail de fin d'études, c'est joué par des tanches (le doublage n'arrange rien), bref, une cata.
Deuxième histoire, The Night Waiter.
Ca raconte la première nuit d'un type qui a trouvé un poste de groom dans un hôtel et qui flippe sa maman parce qu'il entend des bruits bizarres dans une chambre.
Un mélange de trouille et d'humour à la Tales From The Crypt en 100 fois moins bien, mais c'est très légèrement mieux que l'histoire précédente. Au moins il y a un semblant de mise en scène et d'interprétation.
La dernière histoire est inspirée d'une nouvelle de Denis Etchison mais j'avoue que j'ai piqué du nez au bout de 15 minutes, j'en pouvais plus ...
Impossible de résumer l'histoire sur ce que j'en ai vu, c'était incompréhensible.
Un achat indispensable que ce Contes Macabres, donc !