
Quelques années après la sortie en 1968 de "Nuit of the living dead" (G.Romero pour ceux qui vient dans une grottes !Une jeune femme découvre la présence d'un pesticide sur les vignes des propriétés environnantes. Elle apprend rapidement que le produit est très toxique : tous ceux qui goûtent au vin produit par les grappes contaminés deviennent de dangereux zombies tueurs.

"Les rasins de la morts" est probablement un des films les plus abordable de Jean Rollin, son plus bis on pourrait dire !

Le scénario et le traitement est sont assez classique (enfin, disons qu'ils nous apparaissent aujourd'hui comme tel) et se rapprochent de ceux des films de Romero donc, mais aussi de "Let the Sleeping Corpses Lie" réalisé en 1975 par l'espagnol Jorge Grau.
Alors, évidement, inutile de préciser que le film de Jean Rollin n'est pas aussi réussit que ses glorieux ainés, mais il n'en deumeure pas moins un petit film d'horreur sympathique, champètre et gentiment gore, offrant qui plus est à Brigitte Lahaie son premier role dans une production fanstastique de Jean Rollin.
Le film n'est pas non plus dénué de sens, avec son final péssimistes et quelques petites phrases bien senties lancées par ci par là.
